web analytics

Lightroom 8.4.1 corrige de petits blocages

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Petite mise à jour en Lightroom Classic 8.4.1 le week end dernier, qui a corrigé (ouf) pas mal de petits bugs (assez gênants), apparus avec la version précédent : la 8.4…

Et tout spécialement un blocage total (dans mon cas) de la synchronisation des Collections synchronisées de Lightroom Classic, vers Lightroom (Cloud)… Cette mise à jour permet aussi la prise en charge de quelques nouveaux fichiers RAW

 

C’est par ici, ou alors par le système de Mise à Jour de l’Application Adobe Créative Cloud… Un installeur séparé existe aussi pour Camera Raw, ici (pour certains cas particuliers).

 

 

Pour obtenir la liste complète des appareils photo et des profils d’objectifs pris en charge, reportez-vous aux ressources suivantes :

 

Etrangement : pas de publication chez Adobe pour détailler la liste des corrections de cette version 8.4.1… Du moins : on ne trouve pas cela ici. Ni sur cette page qui liste les problèmes résolus.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Je ne sais pas combien de temps je vais pourvoir rester sur LR6… Ce qui est bien, c’est que ça me force à converser mon matos photo et m’empêche de sombrer dans l’achat compulsif des nouveautés hybrides…LOL

    • Pour info : le fait de rester sous LR6 n’oblige pas du tout à rester avec le même matos.
      Une fois DNG Converter « scripté » ou automatisé, et suivant votre configuration, la conversion peut être aussi rapide qu’une copie de fichiers raw depuis une carte mémoire, donc aucune perte de productivité.

      On peut aussi ajouter les profils des dernières versions de Camera Raw ou des profils calibrés soi-même (avec le ColorChecker d’X-Rite par exemple) dans le répertoire des profils utilisateurs.
      Et globalement LR6 travaille mieux à partir de fichiers DNG (plus rapidement).

      Et bonjour le GAS :D

  2. Et pendant ce temps là…….
    Dxo annonce son futur PhotoLab 3 pour le 23 octobre 2019…..
    Comme aucune info n’a fuitée……
    Bref la boite a délires et autres incantations pieuses peut se mettre en route….

  3. Bonjour
    J’en profite pour poser une petite question, je ne trouve pas pas le moyen de superposer un fichier pour composer mon image avec les textes de la mise en page. Ça existe depuis longtemps dans Capture One, très pratique pour composer une image en nature morte, je suis surpris de ne pas le retrouver dans Lightroom…
    Si jamais quelqu’un a l’info
    Merci

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.