web analytics

Canon EOS R, spectaculaire mise à jour Firmware 1.4.0

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

MAJ : la mise a jour a été temporairement retirée et sera proposée un peu plus tard (le 26 sept. peut-être)… Canon a publié une mise à jour du firmware en version 1.4.0 pour l’hybride Canon EOS R. Cette mise a jour majeure comporte des corrections de bug… Mais sur tout une très visible et très spectaculaire amélioration de l’autofocus. Détails de la mise à jour Firmware Version 1.4.0 :

  • Enhances eye detection Auto Focus (AF) for improved face and eye recognition at greater distances.

 

  • Improved Auto Focus (AF) performance helps the camera to focus on and track smaller subjects.

 

  • Reduces lag time between the actual Auto Focus (AF) and the AF frame display for images in the viewfinder or on the LCD.

 

  • Fixes a phenomenon in which the AF frame size cannot be changed in the Servo AF setting.

 

  • Fixes PTP communication vulnerability.

Téléchargez le firmware v1.4.0 depuis le site de Canon USA… Ou bientôt depuis Canon Europe (mais patientez un peu, car on en est encore à la version 1.3 ce soir). Voici une démo de la différence entre l’AF actuel (en v1.3) et l’AF après la mise à jour (en v1.4) :

 

 

Amélioration de la détection des yeux à une plus grande distance… A grande distance : à gauche la Détection de l’oeil (nouvelle version du Firmware 1.4)… A droite : absence de détection du visage  (ancienne version du Firmware 1.3) :

 

Le modèle s’étant rapproché : à gauche la Détection de l’oeil (nouvelle version du Firmware 1.4). A droite : détection du visage uniquement  (ancienne version du Firmware 1.3) :

 

Le modèle s’étant rapproché encore plus : à gauche la Détection de l’oeil est plus « rapide », plus « précise » et plus « réactive » (nouvelle version du Firmware 1.4). A droite : la détection de l’oeil accuse un léger retard (ancienne version du Firmware 1.3) :

 

Réduction du « retard d’affichage » entre le « suivi Autofocus réel » sur l’oeil… et l’affichage effectif du collimateur AF sur l’écran (et / ou dans le viseur), en temps réel…

 

Amélioration de l’acquisition AF et du suivi AF de petits objets mobiles, ou d’objets plus lointains ou rapides  (exemple de la moto) :

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Si les annonces sont confirmées par les utilisateurs, ce firmware pourrais enfin « sauver » le R.
    Mais moi ce que je retiens c’est aussi que dans la semaine il a été dit qu’une restructuration de Canon photographie allait se faire prochainement. Donc le chaud et le froid.

  2. On nous aurait menti, en disant que l’AF du R à sa sortie était très bons ^^.

    Tant mieux. Grâce à Sony, Nikon et Canon ont dû élever leur jeu pour leur modèle d’entrée et moyenne gamme, qui propose un meilleur AF par rapport à leur équivalent réflex.

  3. A priori, le lien vers la nouvelle version du firmware a été retiré de Canon USA et sera à nouveau dispo le 26 septembre prochain.

  4. Les améliorations via firmware sont du pain béni. Je crains ceci dit que cela ne soit le cas que sur ces premières gen de mirrorless, et qu’on retournera sur le modèle « une upgrade = un nouveau modèle » assez rapidement.

    Mais en attendant, beau boulot Canon.

    • Je viens de revoir la vidéo qui indique bien le RP avec le R….
      c’est une bonne nouvelle mais si il est encore plus précis, l’utilisation de l’af auto avec detection et va etre vraiment sympa.

  5. En fait, plus le temps passe et que je les ai régulièrement en mains ces ML, moins je les apprécie avec leur visée bridée, leur ergo rabougrie et leur autonomie flippante. Je retenterai en 2020-21. Pas pressé du tout.

  6. En même temps quand on voit le progrès qui a été fait sur le Canon M6 Mark II…
    Ils ont simplement utilisé le nouveau code pour le R… cela paraît évident.

    Le Canon M6 ayant aussi un nombre de pixel élevé et un digic 8.

    Une bonne chose que l’af soit Plus efficace car le système de sélection de l’af… Sans joystick.. bof. Donc belle mise à jour surtout si elle est insérée dans le petit RP.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.