web analytics

Bientôt du nouveau dans Photoshop !

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Adobe vient de publier un bout de vidéo assez bluffante, pour nous faire découvrir la prochaine version de l’outil « Remplissage d’après le contenu » de Photoshop (Content-Aware Fill)…

Une fonctionnalité optimisée par Adobe Sensei (le moteur d’Intelligence artificielle d’Adobe) : « Cette fonctionnalité permet actuellement aux utilisateurs de remplir facilement une partie sélectionnée d’une image avec du contenu échantillonné à partir d’autres parties de l’image :

 

Les utilisateurs auront encore plus de contrôle avec les nouvelles options « Auto » et « Personnalisé ». » Impressionnant. Qu’en pensez-vous ?

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Fonction intéressante qui pourrait faire gagner beaucoup de temps…
    Exemple sur deux shoots légèrement décalés dans le temps et l’espace d’un même endroit que j’ai « fusionnés » grâce à la fonction idoine de Lightroom pour réaliser le panoramique suivant. Le problème, malgré cette fonction puissante, c’est l’eau.. J’ai dû « tricher » pour rendre le tirage finale acceptable. Recadrage final pour faire un tirage panoramique homothétique 2:1 de 50x100cm…
    Pour la petite histoire, il s’agit d’un retour aux sources 35 ans après, au temple Tanah Lot (qui signifie laTerre et l’Eau) à Bali. À l’époque, nous n’étions que 7 individus dont Roger Gicquel et sa compagne rencontrés par le plus pur des hasards… Le jour où j’ai pris cette photo, il y avait des milliers de personnes derrière moi! Je portais des sandales de mer en plastique qui m’ont permis d’affronter les rochers aiguisés après m’être avancé dans l’eau et m’affranchir de la foule. Deux photos prises avec mon Leica Elmarit-R 28/2.8 E55, la première pour intégrer l’homme seul et le groupe sur la gauche, une deuxième pour y adjoindre la fracas de la vague sur le rocher à droite…. Prise pendant le Kuningan…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.