web analytics

Trois objectifs Sigma DC DN prime pour Canon EOS M

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Surprise : Sigma vient également d’annoncer trois objectifs Sigma DC DN prime en monture EF-M pour les hybrides PAS-C Canon EOS M.

Voilà une annonce intéressante, car si le catalogue Canon EF-M est plutôt bien conçu et étagé avec des paris extrêmement serrés et des objectifs très compacts : le nombre d’objectifs fixes qualitatif à grande ouverture n’était pas immense…

Voilà qui sera réparé ! Avec le coefficient multiplicateur de x1.6 : ces objectifs compatibles correspondront respectivement à des 25 mm, 48 mm et 90 mm.

 

 

 

Ne rêvez pas : il ne s’agit pas de « pancake » ! A noter que ces objectifs existent déjà en Monture Sony E (pour APS-C et Micro 4/3)… Leur arrivée en monture Canon EF-M n’est pas sans rapport avec la prise de contrôle par Canon du marché des hybrides APS-C : désormais une demande existe pour des objectifs tiers.

 

 

 

 

Chez Sigma, les objectifs pour hybrides APS-C (quelque soit la monture) sont tous appelés : « Objectifs DN ». Et le catalogue n’est pas vraiment immense. On aimerait bien une déclinaison en Monture Canon EF-M du petit Sigma 19 mm f/2.8 (environ 200 € en monture Micro 4/3), d’ailleurs… Même si il existe un excellent Canon EF-M 22 mm f/2 STM vraiment pas coûteux (seulement 219 €).

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Pas sûr que le 30mm f1.4 se vendra bien.
    Les gens achèteront plutôt le 32mm f1.4.

    On va pouvoir comparer l’efficacité de l’af entre des objectifs sur un système ouvert (Sony) et le rétro-engineering sur un système fermé (Canon).

    Intéressant pour les possesseurs actuels, mais faut-il investir sur du moyen ou long terme en tant primo accédant… Je dirais d’attendre de voir la stratégie de Canon.

    • Je suis d’accord, il y a déjà l’ef-m 32mm mais il n’y a pas de 56mm ou de 16mm à f1.4 ! Ce qui se rapproche peut être est un samyang 12mm f2, et encore sans autofocus.

  2. Très cool.
    Sigma semble tenter l’EF-M finalement. (il faut voir comment ça va être distribué ceci-dit).
    Pour le 16 et le 56, ça semble une très bonne idée, en effet, mais pour le 30mm, je ne vois pas très bien ce qu’il pourrait faire de mieux que le Canon.

  3. Intéressant tous ces objectifs. Ouvertures 1,4 c’est un autre monde. 2/3 de mieux que le 32mm F2 mais ça sera pas le même poids et encombrement… Pour moi tout l’intérêt des M c’est justement le faible poids et faible encombrement. Le bon petit boitier de secours ou bien pour voyager.
    Si je veux des optiques qui ouvrent en fixe ça sera pour mon R.
    Mais encore une fois, M ou R c’est top y’aura du choix pour tous les profils et toutes les bourses, c’est génial !

  4. Je suis sur un Sony A 6300 avec le 30 mm 1.4 et le 16 mm 1.4 et ils sont superbes…
    Super pour les clients Canon en monture EF-M
    J’ai eu aussi le 60 mm de sigma à 2.8 mais je pense prendre le 56 mm 1.4

    L’important c’est l’optique … ;=)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.