web analytics

Samedi 15 juin essayez les Canon EOS R et EOS RP

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ce samedi 15 juin, Canon et Digixo vous invitent à essayer pendant 3h : les Canon EOS R et EOS RP, lors de deux petites ballades photo organisées par Digixo, dans le 2ème arrondissement à Paris.

J’aurais le plaisir de vous servir de guide ! Mais oui… Et de vous présenter les principaux atouts des Canon EOS R et EOS RP : tout ce qui me plait dans cet appareil et toutes vos questions seront bienvenues… Une petite dizaine d’exemplaires seront prêtés par Canon, avec notamment le RF 35 mm f/1.8 IS STM. Il y aura un RF 50 mm f/1.2 L IS USM certainement…

Inscriptions auprès de Digixo ici : le nombre de place est strictement limité… Et je précise qu’une petite participation de 10 € est demandé (c’est juste pour éviter que des gens s’inscrivent et bloquent des places, puis ne viennent pas… sans prévenir ! Ce qui n’est pas très sympa pour les autres).

Vous pouvez amener vos objectifs pour les tester sur l’EOS R : avec la bague d’adaptation par exemple… La bague d’adaptation équipée de Molette Programmable sera disponible. Et n’oubliez pas vos cartes SD pour repartir avec vos images… Places limitées : dépêchez-vous !

 

 

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Bonjour

    Je viens de trimballer un EOS R au Pakistan, sur les glacier de l’Hindu Kush.
    Je vous en livre un exemple…
    Une fois les marques prises, très simple à utiliser, même en haute altitude.

    Laurent

    • Non, pas du tout : c’est une mission ponctuelle… Et un photographe prend toutes les missions qui se présentent : si Fuji, Nikon, ou Sony me demandent d’animer le même genre de workshop : je prends aussi (il y a moins de chance qu’ils me demandent car je suis moins connaisseur de ces marques, alors que ce canon EOS R : je le connais quasiment par coeur)

      Sur ce coup-là : je ne suis pas du tout un « ambassadeur » : on m’a juste demandé de montrer ce que l’on peut faire avec cet appareil, d’expliquer ce que j’en pense, éventuellement pourquoi je l’aime bien. Et surtout à qui il s’adresse, ou ne s’adresse pas !

      Si je lui trouve des défauts : je suis libre de dire tout ce que je veux… je réponds à toutes les questions et je parle sans aucune contrainte de ses petites faiblesses et éventuellement comment les contourner.

      Ensuite les gens font comme ils veulent : ils aiment ça tant mieux.

      Ils n’aiment pas ça : tant pis… Mon rôle n’est pas d’essayer des les convaincre à tout prix.

      Moi j’aime beaucoup cet appareil (mais je ne lâcherai pas mon reflex en tant que second boitier pour le moment)… Et tous les pro (qui ont vraiment travaillé avec, par exemple mon ami Patrick Robert) avec lesquels j’ai pu parler, l’apprécient beaucoup aussi. Il n’est certes pas parfait à 100% : mais aucun appareil ne l’est.

    • La semaine prochaine à j’en anime un à Orléans (je passerai bientôt le lien d’inscription) ! Cela dépend un peu de la bonne volonté des boutiques pour aider à les organiser…

      Il y en a eu plein en Province (mais vous les avez raté peut-être), pour ma part j’ai animé ça : au Havre, à Tour, à Lille et Nantes… Et d’autres photographes ont fait le Sud et l’Ouest.

  2. A samedi matin.

    Je vais laisser une chance à ce boitier après une prise en main frustrante à sa sortie. Je vais voir si avec le dernier firmware et correctement configuré avec vos conseils ce boitier devient utilisable ou pas (comme par exemple utilisation de l’EVF et du tracking collimateur af sur l’écran en tactile sans retour d’affichage sur l’écran)….

    Et enfin essayer la bague d’adaptation avec la molette (qui se fait attendre depuis 4 mois) pour compenser l’exposition et voir si elle n’est pas trop lâche comme on le dit.

    • Hello ! La bague d’adaptation est en vente (au moins) depuis Avril… EN tous cas c’est en avril que je l’ai essayé pour la première fois et vu en boutique. Moi je trouve son chantage parfait. Ni trop dure, ni trop lâche…

      Je recommande de choisir la configuration « Correction d’expo, lorsque l’on maintient le bouton du déclencheur appuyé à mi course » (cela s’appel « Touche de Mesure » (et non déclencheur d’ailleurs dans le Menu)… C’est le mieux !

      • Au moment du cash back CPS (février/mars je crois) , la bague EF avec le control ring n’était pas disponible physiquement. On pouvait juste la commander et attendre. Et j’étais allé chez Cirque.

        Encore maintenant il est difficile d’en trouver en boutique et encore plus la bague avec le ND et le polariseur. References sur internet oui, prenable en main en boutique pas si simple meme sur Paris.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.