web analytics

Passez à une carte E-sim chez Orange et Sosh

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Bien loin du nouveau Mac Pro tout beau, un petit mot pour vous informer que depuis hier 15h, vous pouvez abandonner votre carte SIM physique et profiter de l’E-sim si vous êtes abonnés Orange ou Sosh. Page d’assistance Orange ici.

J’ai personnellement sauté le pas hier soir, de façon très simple… Ce qui coute 10€, votre numéro et votre forfait restent absolument inchangés. Cela n’a pris que 10 minutes (en comptant la lecture des explications) : une fois mon E-sim activée, j’ai changé son code PIN (oui, une E-sim a un code pin, comme une vraie SIM), puis retiré mon ancienne carte SIM : la place est libre… La procédure pour les iPhones :

« Si vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous pouvez faire une demande d’activation d’eSIM. Il suffit d’en faire la demande depuis votre espace client ou Orange et Moi (uniquement pour les particuliers), et de télécharger ensuite le profil eSIM sur votre iPhone.

L’intérêt est par exemple d’ajouter un second forfait, pour bénéficier d’un second numéro éventuellement, ou par exemple pour profiter d’un format « data » plus généreux… Mais ce qui m’intéressera le plus personnellement : ce sera d’acheter des cartes SIM locales lors de me voyages à l’étranger, permettant notamment le partage de connexion. A Hong Kong : c’est spécialement un bonheur, car des opérateurs locaux proposent des cartes prépayées valables un an, pleines de Go pour pas cher !

 

Grace à mon E-sim : je ne serais plus obligé de retirer ma carte SIM Orange (donc d’être temporairement injoignable, c’est un soucis) pour mettre la carte locale à la place. Moins de manipulations…

 

 

D’ailleurs, pensez à commencer à réfléchir à notre voyage photo du mois de janvier :  Hong Kong Janvier 2020 : réservez c’est le moment ! Grace à ce système de E-sim, je pourrais pendant toute la durée du voyage proposer gratuitement un « Hotspot » aux participants afin qu’ils puissent partager leurs images en temps réel, si ils le souhaitent…

 

 

Ces cartes eSIM, sont actuellement disponibles chez Orange pour quelques montres connectées et pour les iPhone compatibles : à savoir les iPhone XS, XS Max et XR équipés de iOS 12.2 ou plus. Il faut d’abord disposer d’un forfait Orange ou Sosh et d’abord posséder déjà une vraie carte SIM. On ne peut pas créer un forfait directement avec une E-sim.

 

On arrête pas le progrès, n’est-ce pas les filles ?

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Je préfère rester avec une carte SIM physique pour plus de flexibilité.

    Mon iPhone a pris l’eau par exemple lors de mes dernières vacances. Comme je voyage toujours avec un second téléphone de secours, j’ai juste eu à placer la carte SIM de l’iphone qui ne fonctionne plus dans le nouveau téléphone.

    La procédure aurait été beaucoup plus difficile avec une eSIM voire impossible.

    • Oui, ça se défend comme point de vue…

      Mais je préfère toutefois bénéficier de la possibilité d’utiliser une seconde carte SIM locale en voyage (car échanger les cartes SIM dans les aéroports c’est assez chiant)…

      Et le risque mentionné ne me fait pas trop peur… Car en général je ne perds jamais mon iPhone, ne le fais jamais tomber et ne lui fait pas prendre trop de risques (ne le fais jamais tomber dans l’eau par exemple… Par ailleurs les iPhone dotés de E-Sim sont tous étanches ;-)

      Enfin, l’activation en ligne d’une carte E-SIM se fait en 5 minutes. A condition d’avoir un iPhone XS (ou compatibles E-SIM), bien entendu.

      Il faudra peut-être vérifier si cette activation peut se faire depuis l’étranger.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.