web analytics

Canon RF35 mm f/1.8 Macro IS testé par DPreview

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

A 540 € environ : le Canon RF 35 mm f/1.8 Macro IS STM est certainement l’un des meilleurs choix que l’on puisse faire actuellement, pour qui désire faire de la photo 35 mm… C’est notamment un excellent choix si on le compare à son cousin et ancêtre indirect : le (déjà excellent) Canon EF 35 mm f/2 IS USM qui était déjà un excellent 35 mm, que j’emporte systématiquement lors de tous mes voyages…

Découvrez ci-dessous, une galerie d’images que j’ai réalisé avec ce RF 35 mm f/1.8. Qui devrait vous convaincre des intéressantes possibilités de cet objectif. Notamment en terme de bokeh, de distance minimale de mise au point (quasi) Macro, de résistance aux flare, de netteté, de vignettage… Pour le moment le profile de l’objectif n’est pas encore proposé par Lightroom (au 27 juin 2019) : mais ça devrait venir…

Dpreview vient de publier un test complet, dont les conclusions sont très positives. Relire à ce propos : notre récent « plaidoyer » pour faire de la photo au 35 mm : Vous tournez en rond ? Revenez au 35 mm f/2… ou f/1.8 … Relire également si vous ne savez pas trop quel objectif acheter : Quels objectifs recommander pour le Canon EOS RP.

Si vous souhaitez encourager votre blog Photoetmac (qui touchera une petite commission) : vous pouvez commander ici votre RF 35 mm chez Digixo (une boutique en ligne 100% Française situé à Paris, qui emploie des salariés Français)… Ou alors chez Amazon là, (ce qui pourrait éventuellement contribuer à détruire quelques emplois en France, mais à ma petite échelle : je n’y suis pour rien – et je ferais la même remarque concernant la canicule)…

 

Dpreview vient de publier un test complet, dont voici les conclusions : je pense que ce 35 mm est l’objectif indispensable à tout utilisateur de Canon EOS R (achetez le chez Digixo ici, ou chez Amazon là), ou de Canon EOS RP (achetez le chez Digixo ici, ou chez Amazon là).

Comparaison de tailles face à d’autres 35 mm f/1.4, f/1.8 et f/2 : chez Camerasize.com :  on voit que l’EOS RP avec ce RF35 mm : ce serait ce qui se rapprocherait le plus de l’encombrement d’un Leica… Vue de dessus :

 

Et surtout : vue de face :

Le verdict du test complet de DPreview :

 

Une petite galerie d’images que j’ai réalisé avec ce RF 35 mm f/1.8 :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Recherchant une alternative « light » et « gros compact » a mes objos habituels, je le trouve un peu gros. J’y pensais pour remplacer le pancake 40/2.8 mais celui-ci reste plus compact avec la bague premium. Dommage.
    Mais lors de ma 1ere prise en main du R, c’est effectivement celui qui m’avait le plus impacté (le 28-70/2 n’étant pas dispo), lors que je venais surtout tester le boitier et le 50L… Finalement, c’est le 35 qui est reste le plus longtemps sur le boitier!
    Si on est fan du 35, il n’y a pas a hésiter. J’ai trouve la stab tres utile et le pseudo macro tres sympa. En photo, il fait assez imposant, mais IRL je trouve qu’il se marie tres bien avec le R (équilibré, léger..)

  2. olivier olivier le

    « mais à ma petite échelle : je n’y suis pour rien – et je ferais la même remarque concernant la canicule)… » À l’échelle individuelle si quand même on peut baisser sa conso carbone.

    • Pas de climatisation, pas de voiture, je me déplace en vélo… je suis un bon élève.

      Je concède un peu de trottinettes en free footing à l’occasion (surtout quand il fait chaud, ça aéré les aisselles la trottinette électrique)…

      Gros point noir : j’avoue 2 ou 3 aller-retours en avion par an : mais c’est à cause de mon métier…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.