web analytics

Formation Lightroom à l’ENSP Arles du 25 au 28 février

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit mot pour rappeler que ma prochaine formation Lightroom de 4 jours (28h) : traitement des photographies (niveau perfectionnement), se déroulera du 25 au 28 février prochain, à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.

Il reste quelques places… J’assurerais la session suivante du 3 au 6 décembre 2019Renseignez-vous ici (demandes de devis), ou directement auprès de moi pour en savoir plus (je pourrais évaluer directement votre niveau et vous conseiller plus spécifiquement). J’anime aussi des Workshop Lightroom sur 1 seule journée à Paris (et plus rarement en Savoie), renseignez-vous ici

Je réalise que cela fait déjà 8 ans (depuis 2011), que je descends avec plaisir à Arles 2 ou 3 fois par an, pour y former sur Lightroom des photographes débutants ou professionnels (en formation Continue) ! A l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie : on ne voit pas le temps passer…

Et désolé pour cette photo vraiment ancienne et très moche de la salle en désordre faite avec mon vieux l’iPhone 6 en JPEG, oui j’ai honte ! (désormais j’ai le XS en .dng grâce à Lightroom CC : ça ira mieux)…

Mais c’est juste pour vous donner une idée : l’équipement et les Mac sont à la hauteur (mais vous pouvez aussi apporter votre machine Mac ou PC si vous préférez) : les licences et version de Lightroom sont à jour, le projecteur est très efficace… En vrai la salle est bien mieux que ça quand elle est rangée !

 


Et si vous recherchez une formation Lightroom sur Paris : j’anime des Formations professionnelles Lightroom de 3 jours (niveaux débutants et avancés) depuis 2006 chez Pyramyd Formations… Oui ! Depuis les tous débuts de Lightroom 1 (et avant Lightroom, c’était sur iView Media Pro depuis 2004).

Depuis 15 ans donc (!) j’ai pu peaufiner mes méthodes de formation, comme vous pouvez l’imaginer. Ces formations durent 3 jours (21h) et sont très intensives. Voici les dates des prochaines sessions :

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

    • Ahah. ! Non, je n’ai pas le temps en général, j’arrive le dimanche soir après 5h de train : coucher tôt…

      Puis à fond :  mes 7h de cours par jours… bien crevant !

      Et le jeudi soir je reprends le TGV à Arles direct 5h vers Paris : entre temps, juste le temps de me balader en ville (qui est très jolie).

      La Camargue, j’ai connu ça (un tout petit peu) quand j’étais ado ;-)

  1. Bonjour. A propos de lightroom croyez vous qu’ il soit possible de partager un catalogue hébergé sur un nas ? J exerce dans un service où nous sommes trois et j aimerai l’utiliser comme photothèque-outil retouche pour mon service. Que tous 3 (3 licences) accèdent à cette « photothèque lightroom »…
    Merci pour votre blog, véritable mine d’informations, que je consulte régulièrement !

    • Bonjour. En principe non : Adobe refuse que l’on installe un catalogue sur un serveur. Mais il est possible de tromper le logiciel en y accédant en mode iSCSI je crois.

      Sinon, en mode classique : il est facile de cataloguer les media situés sur le serveur depuis des postes fixes §catalogues situés sur les postes). Il suffira de copier le catalogue « maitre » d’un des trois postes vers les 2 autres a chaque poids importante.

      Si ce n’est que faire de la consultation : pas de soucis…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.