web analytics

Une version spéciale de Lightroom pour Moniteurs 49″ ?

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est amusant ! LG annonce un moniteur géant de 49 pouces (soit deux 27 pouces cotes à cotes… Et regardez bien l’interface affichée sur cet écran : c’est Lightroom !

Mais s’agit-il d’une version spéciale de Lightroom ? Non… c’est un montage : ils ont dupliqué les panneaux de droite et gauche : histoire d’occuper toute la largeur de l’écran ! Trop large peut-être ? Est-ce bien raisonnable ? Mais ça ferait pas mal sur mon bureau…

 

En tous cas voilà un bel espace de travail. Une jolie déco, une jolie collaboratrice, qui tourne un gros zob-jectif, il y a aussi un gros drone, un grand bureau… et un bien bel écran ! Bref : tout pour faire le bonheur d’un homme.

Tout ça pour faire une pauvre photo de pack shot sur fond high Key, payée 1€ la photo ?

Ou même…  150 € la journée ?

Qui sera peut-être « détourée » en Inde, pour 10 ou 20 centimes ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. En plus, ce n’est pas le même drône sur l’écran que celui à côté.

    Bon, en plus, vu d’où il est censé être pris, le fond ne servirait pas à grand chose ;)

  2. Salut JF,

    J’ai testé cette dalle sur le DELL U4919DW qui est d’ailleurs une bonne surprise mais je ne l’ai pas trouvé pratique car elle n’est pas assez incurvée. Il s’agit plus d’un écran de contrôle – de loin – que de production à mon avis. Sur Windows c’est encore pire car le menu démarrer est complètement sur la gauche. Belle prouesse ,bien réalisée d’ailleurs, mais pas aussi pratique que 2 vrais 27 » à mon avis.

    • Salut Arnaud !

      Merci du retour, c’est intéressant… Car l’idée d’un écran large (mais pas aussi large), commence à me titiller ;-)

      Le Dell 49″ est bien ?

      Actuellement j’ai un vieux Dell 27 horizontal, accompagné d’un autre Dell 24 en vertical à droite (celui-ci est trop vieux, mais tellement pratique).

      Donc je me demande si je ne vais pas passer le 27″ en vertical (à droite comme écran secondaire).
      Et (à gauche) : trouver un nouvel écran principal ;-)

  3. Tu trouveras mon test complet de ce Dell sur mon site : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-dell-u4919dw.html

    Agréablement surpris par la qualité des couleurs et surtout l’homogénéité pour une telle largeur en revanche je préfère tout de même 2 x 27 » que je pourrais davantage pincer pour les orienter un peu plus vers moi. A moins de le placer peut-être un peu plus loin…

  4. Je me pose aussi la question de ces écrans grand format… LG en a sorti un qui a l’air assez sympa, en 5k2k comme ils disent : https://9to5mac.com/2018/11/26/review-lg-5k-2k-34wk95u-ultrawide-monitor-mac-mini-macbook-air-pro-thunderbolt-3-video/

    Je me pose la question d’un écran courbé pour la retouche photo (pas pour le LG ci-dessus qui lui est plat)… Est-ce vraiment utilisable sans problèmes ? La courbure ne gêne-t-elle pas ? J’ai un peu peur que ça déforme l’image et que ça dérange notamment les lignes droites et les corrections géométriques d’objectifs…

  5. Bonjour,
    J’utilise 2 x 27″ XQD en horizontal (l’un étant ancien) calibrés avec une I1 display pro. Ça va très bien.
    Si je devais changer, je changerais pour une meilleure résolution. Avec l’habitude du MacBook 15″, cela me dérange de voir les pixels.

  6. J’utilise un 34″ 21:9 en 3440×1440 plat de LG (quasiment le même qu’ici: https://petapixel.com/2014/06/11/sold-dual-screen-editing-setup-favor-34-inch-monitor-awesome/) depuis 3 ans, et c’est franchement sympa. Par contre, c’est déjà très large et je n’irai pas au-delà, bien que faisant plutôt de la photo panoramique et donc très à même d’apprécier la largeur accrue pour afficher la photo en plein écran, mais pour travailler dessus, avec l’interface LR qui met les différents menus à gauche et à droite de l’image, ça me semble le maximum utilisable pour du plein écran. Et si c’est pour du multi-fenêtre, un 34″ combiné avec un 27″ à côté me semble plus pratique.

    Sinon, un 43″ ou plus en 4k donnera à peu près le même résultat – et c’est plus facile à trouver…

  7. j’hésite à changer lorsque je vais remplacer mon iMac à me prendre un MacBook Pro et traiter mes photos à domicile en lui volant un grand écran, du coup ce que sort Lg me paierai bien ça à de la gueule. Par contre un MacBook Pro gère t-il facilement un second un écran sans ramer et quid des écrans non rétina. Beaucoup de questions que je me pose. Si d’autres personnes on fait ce changement je suis preneur des retours.

     

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.