web analytics

Vitesse des cartes SD UHS-2 sur Canon EOS R

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà qui devrait être utile à ceux qui envisagent de passer sur un boitier supportant la norme USH-2 (par exemple le Canon EOS R). C’est cameramemoryspeed.com qui vous propose un palmarès des cartes les plus rapides.

Précisons que l’abandon de la norme vieillissante des « grosses cartes CF » qui équipe encore nombre de reflex classiques, pourra être un. argument (de plus) à mettre dans la balance, pour aider à se décider pour un passage à l’EOS R…

 

On se souvient du même test en 2015 à propos des cartes CF. Relire : Vitesses d’écriture des cartes CF avec le Canon EOS 5DS. On peut constater que les cartes UHS-2 de l’EOS R, travaillent environ 1,8 fois plus vite. Intéressant pour ceux qui réalisent entre 500 et 1000 images par journée de reportage (c’est la moyenne pour un photographe pro) : cela sera bien plus rapide au moment de vider vos cartes dans Lightroom…

 

0000_SCREEN_VIB_ 466

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Rappelons aussi qu’un carte CF est moins rapide qu’une carte SD pour la simple et bonne raison qu’elle a dedans un contrôleur NOR ou NAND qui empêche dans la mesure du possible les mauvaises écritures sur la carte. C’est justement pour une question de fiabilité que les carte CF avait ete produite dans l’industrie puis utilisé dans les Apn grand publique.

    Une carte SD donc est pas conception plus sujettes à déconner ou a écrire des fichiers corrompus. C’est d’au-temps plus con si on a qu’un seul slot SD sur son boitier.

  2. Les CF vont mourir. Les SD vont vivre, et les CF express (fusion CFast/XQD) arriver. (Assez indispensable pour taper dans les gros débits en vidéo.)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.