web analytics

En repérage en Inde pour un futur voyage photo

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Désolé de m’absenter pour quelques semaines, le blog tournera au ralenti en mon absence… Car je suis en repérage en Inde au Rajasthan, pour préparer un futur voyage photo. Me contacter si vous êtes intéressé éventuellement (et je ne pourrais vous répondre que dans quelques temps, dès mon retour)… Je serais bien trop occupé d’ici là ! Me contacter ici (ou en commentaires) pour toutes questions (y compris questions matos, santé, passeport, visa, éventuellement).

 


 

 

 


BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Très belles images et je ne vois vraiment pas en quoi un EOS R aurait fait mieux…
    Le5drs est largement supérieur surtout en définition pour du paysage non?

    Au fait: plutôt zoom ou focale fixe pour ces photos ?
    En voyage surtout entre f5.6 et f10 mes 24-70 et 70-200 sont aussi performant que mes fixes (sigma art ou 50 1.8)

    • J’ai principalement utilisé les EF 24-70 mm f/4 L IS USM… et EF 70-200 mm f/4 L IS USM.

      Un peu le EF 35 mm f/2 IS USM aussi (mais très peu, un peu par flemme)… c’est pas si évident en reportage d’opter pour les fixes : ça rend les choses bien plus difficiles, question cadrage et réactivité.

      L’EOS R n’aurait pas fait mieux. Mais il aurait apporté un peu plus de confort avec un peu moins de poids et d’encombrement (avec aussi l’avantage du RF 24-105 mm f/4, qui donne plus de range que mon EF 24-70 mm f/4).

      La résolution de 30 Mpix est quelque peu inférieur à celle de l’EOS 5DsR (50 Mpix), mais ce n’est pas si grave… Par contre la présence des RAW CR3 (compressé) de l’EOS R, m’aurait bien arrangé, car j’ai eu quelques petiot soucis de place sur le disque dur, qui m’ont fait perdre pas mal de temps.

      C’est un avantage non négligeable de ce boitier (et des Canon récents), pas assez mis en avant dans les Revues et les test…

      L’écran orientable m’aurait également bien arrangé dans certains situations de prises de vues…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.