web analytics

Panasonic LX100 II serait annoncé le 23 aout ?

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

D’après certains sites de rumeurs, le Panasonic Lumix LX100 II, pourrait être annoncée la semaine prochaine : le 23 aout… Cet appareil avait une certaine cote d’amour à une époque. Je l’avais d’ailleurs étudié de très près…

Relire : Dilemme, Panasonic DMC GM5 ou LX100 ? Et il est dommage que Panasonic ait attendu si longtemps pour lui donner un descendant. Espérons une résolution de capteur en forte hausse (car 12 Mpix en 2018 : c’est ridicule), un flash intégré ce coup-ci… Et aussi l’abandon du capteur « multi-ratio » que je considère être une assez mauvaise idée, qui a toujours handicapé la résolution de cette série LX (autrefois très appréciée). Il a une carte potentielle à jouer, face à un Canon G1X MkIII excellent (relire le Test du Canon G1X MkIII : compact APS-C des experts), mais encore un peu trop cher…

Il est temps que Panasonic (qui avait du génie il y a quelques années), nous fasse rêver à nouveau ! Car finalement les derniers modèles de la marque, étaient « pas si mal »… Sans toutefois parvenir à nous faire vraiment vibrer, relire :  Prise en main Panasonic GX800 : petit et si pratique et Prise en main : Panasonic GX80 enfin un hybride efficace.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

      • Pas tellement, ça n’intéressera pas la même cible donc ce n’est pas si fou que ça. Cible qui d’ailleurs n’a pas besoin de beaucoup plus que 12MP, que ce soit 2014 ou 2018 n’y change finalement pas grand chose. D’ailleurs ce n’est pas un 12 mais un 16MP, le muli-ratio sur le LX100 était aussi la bonne excuse pour faire un objectif ne couvrant pas tout le capteur donc plus compact. Personnellement pour que j’échange mon LX100 contre le LX200 il faudrait plus qu’un capteur de 20MP au lieu de 16, qu’il soit entièrement couvert ou castré à 16MP peu importe, j’attends plutôt un écran orientable et une molette de correction d’exposition verrouillable et si possible qu’il soit 100ISO natif et non 200. Evidemment plus réactif, meilleurs viseur et montée en ISO même si ça reste du MFT, ça me parait logique de sortir un appareil meilleur que le précédent sur ces points-là.

  1. 53 commentaires pour l’article concernant le futur Nikon que personne seul 1 lecteur sur 20 pourra s’offrir…

    Seulement 4 commentaires (celui-ci compris), pour le futur LX100 II ?

    Tout le monde s’en fout de ce Panasonic ?

    Le Micro 4/3 est-il mort ?

    • je pense pas que le micro 4/3 soit mort, faudra attendre les caractéristiques de ce dernier si il vaut la peine de changer son LX100 ou essayer ce nouveau LX200 avec un nouveau capteur.

      il pourra concurrencer le canon GX1 mark 3 qui lui reste chère.

      Ce qui est bien avec Panasonic ce sont ces tarifs agressives qui peuvent faire mal a la concurrence,  mais attention a pas trop cannibalisé ses gammes car si il coute 700 euros, il sera au même prix que le GX9 et plus chère que le GX80 qui reste a mon avis un meilleur choix pour changer les objectifs comme bon nous semble

  2. Bonjour,
    Le micro 4/3 ne m’a jamais fait rêver mais ce LX200 pourrait toutefois être très intéressant : capteur mis à jour, écran orientable, etc.
    Tu te souviens Jean-François de l’article sur Dpreview qui comparait les ouvertures équivalentes sur les compacts experts. Je crois que l’optique du LX100 est encore à ce jour inégalée.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.