web analytics

Macbook Pro 2018 : Lightroom 54% plus rapide

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

D’après Mat Granger (vidéo ici), le Macbook Pro Core i9 de juillet 2018 exploserait les compteurs lors des exports Lightroom… Dans la vraie vie, ils serait carrément 54% plus rapides, qu’avec la génération précédente lors de cette tache.

Et même 57% plus rapide que la génération 2015. Ce qui au passage en dit long sur le manque de progrès des performances entre 2015 et 2017 (j’ai eu du nez de faire durer le plus longtemps possible mon Macbook Pro 2015). Curieusement, lors d’un export Final Cut, le progrès est plus modeste (seulement 11% de progrès face à la génération 2017… Mais 40% de progrès, face à la génération 2015).

Relire notre long article : Macbook Pro juillet 2018 quelle configuration choisir ?

On ne pourra plus dire que Lightroom n’est pas optimisé pour le Mac… Et à n’en pas douter c’est bien le fait que les calculs de Lightroom, sont également répartis sur tous les 6 coeurs avec les derniers processeurs (dotés de 6 coeurs, alors que les précédentes générations ne disposaient que de 4 coeurs).

C’est tout à fait logique : on a déjà démontré comment Lightroom (depuis les débuts) répartissait ses efforts sur tous les coeurs disponibles : ici mon Mac Pro 2011 (tour) en action, lors de la construction des aperçus 100% :

La version Core i9 affiche aussi un gros progrès question performances des batteries. Puisque à la fin de son test de comparaison face aux générations 2015 et 2017 : lors d’un gros export avec Lightroom : non seulement le nouveau modèle l’a réalisé 54% plus vite que la génération 2017, mais en plus la batterie affiche 67% d’autonomie restante. Alors que le précédant modèle, n’affiche que 47% restant… C’est surtout du au fait (je crois), que l’export s’est déroulé bien plus rapidement, sans consommer plus d’électricité grâce au nouveau processeur…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Pingback: Macbook Pro juillet 2018 quelle configuration choisir ? - photoetmac.com

        • Jusqu’à présent le 13 pouces ça allait très bien ! Mais là je commence à avoir besoin de lunettes (51 ans) pour voir de près…

          Alors le 15 pouces, ça me permet de repousser le moment de prendre des lunettes de 1 ou 2 ans peut-être…

          Mon 13″ est à vendre d’ailleurs… Il est toujours tres rapide et je n’ai pas trop à m’en plaindre.

          Reste que l’on peut aller encore un peu plus vite avec le nouveau (grâce aux 6 coeurs), donc comme il vaut encore 1900 €, je passe à plus large…

           

  2. Pingback: Macbook Pro mi 2018 premiers test avec Lightroom - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.