web analytics

Le prochain (vrai) Mac Pro attendra… 2019 !

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On en avait entendu parler pour la première fois en avril 2017 : relire Ainsi le Mac Pro va renaître… l’an prochain… Mais l’an prochain, c’est aujourd’hui et toujours pas de Mac Pro ! Par contre, on vient d’en recevoir une carte postale…

Aujourd’hui ce serait officiel, le prochain (vrai) Mac Pro Modulaire arrivera en 2019. C’est un cadre d’Apple qui a livré l’info lors d’une Interview à Techcrunch : « Apple’s 2019 Mac Pro will be shaped by workflows… » Extrait : Extrait :  « We want to be transparent and communicate openly with our pro community, so we want them to know that the Mac Pro is a 2019 product. It’s not something for this year. »

Il est assez probable que la sortie de ce Mac Pro doive attendre la disponibilité du Thunderbolt 4, dont les performances devraient faciliter la modularité. Encore un an à tenir… Comptez deux ans et demie, si vous tenez à éviter la première génération de machines ! En attendant, boostez votre configuration actuelle…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

    • Moi j’achèterais un Macbook Pro 13 ou 15″, surpuissant…

      Facile à connecter à un écran « mat »

      Bien assez puissant…

      Facile à revendre…

      Alors que revendre un iMac Pro : sera beaucoup moins facile (et trop cher à l’achat : perte importante)…

      Les iMac Pro : ne sont pas franchement étudiés pour les photographes.

  1. J’en ai eu marre d’attendre, j’ai remplacé mon bon vieux Mac Pro 2008 (xeon 2×4 coeurs 2.8gHz)  par un Mac Mini i7 2To reconditionné. Il va deux fois plus vite en mono-processeur et est proche en multi-processeur (Faut dire que je n’aime pas les iMac).

    Et il répond bien à mes besoins ce petit Mini, ça fait plaisir d’avoir de l’USB3, je lui ai simplement ajouté 2 disques durs externe pour compléter ses capacités. Bref, ça va me permettre d’attendre tranquillement.

  2. c’est sur que ces mac pro ne sont pas vraiment destinés à des photographes au prix ou ils vont êtres.

    on a pas besoin de 2 xeon a 24 coeurs pour faire du lightroom.

    • Si le but c’est de traiter avec zéro ralentissement sous LR, ça aide.

      Si le but c’est de traiter des 50-60MPx sans broncher, ça aide. (5Dsr mark II prévu dans l’année à venir, ~60MPx de résolution.)

      Si le but c’est d’avoir une machine qui tiendra une bonne décennie (ce qui est jouable avec une tour surpuissante), ça aide.

       

      Niveau écologie, il vaut mieux acheter une fois tous les 7-8 ans un monstre pareil que de changer de machine tous les 18 mois. (C’est tout aussi vrai pour les téléphones et les reflex.)

      • Les Mac Pro poubelles n’ont malheureusement pas l’endurance des vieux camions… l’échauffement fait claquer les composants.

        Mon vieux MP 2006 restera à mes yeux une machine extraordinaire  même s’il peine depuis qq temps. C’est devenu un fantastique server, et il est encore loin d’être foutu…

        un petit uptime dans le terminal 874 jours…lol 12 ans de bons et loyaux services c’est quand même incroyable ! quel machine !

        • « Mon vieux MP 2006 restera à mes yeux une machine extraordinaire  même s’il peine depuis qq temps. C’est devenu un fantastique server »

          –> y’a intérêt qu’il fasse beaucoup d choses en serveur parque ça consomme à mort un Mac Pro pour un serveur de fichier

        • J’avais le modèle 2009, qui revendu est toujours en service chez une collègue photographe…

          Et le modèle 2011 que j’utilise actuellement (acheté d’occasion), marche comme une hologe en 10.12.

          Impossible de l’upgrades en 10.13 : peut-être à cause de la carte PC qui porte le système sur un SSD, il doit y avoir un soucis… Il faudrai que j’essaie de la démonter, mettre à jour le système sur le SSD connecté en SATA, puis le remonte sur la carte peut-être…

          Mais 10.12 suffit bien sur cette machine…

          • Les SSD PC c’est rapide mais chiant comme la pluie !

            Ca doit plutôt être lié au firmware qui doit plus savoir booter sur PC enfin j’en sais rien mais ça me semble très « apple » comme pb ;)

            A mon avis c’est encore un délire kafkaïen à résoudre, passe ton chemin, et colle lui un ssd dans un slot sata ou à la place du graveur…

            • Oui, mais c’est quand même beaucoup plus rapide sur la carte PCI (copie écran), que dans les slot eSATA (qui par ailleurs sont plein avec 4 disques de 6 et 10 To)… Reste l’espace graveur (si jamais je veux lui coller un SSD de 2To pour les photos en cours)…

              Sur cette carte PCi, j’ai deux SSD : un SSD de 1To pour le système. Et un autre uniquement pour le catalogue Lightroom et les aperçus 100%…

              Et jusqu’à présent (j’ai cette carte PCiX depuis 5 ans), il n’y avait pas eu de problèmes de mise à jour.

              Avec la 10.13 : je suppose que c’est la tentative de conversion du SSD au nouveau format de fichier, qui a du planter l’installation…

  3. sur LR on bosse déjà avec des preview depuis un moment… ça va aider pour l’export, mais pour le travail rien du tout.

    pour le reste c’est sur que ça peut être intéressant si c’est pas une merde comme le mac pro poubelle qui n’a jamais pu faire évoluer la moindre pièce (ou presque)

  4. Bonjour, sinon vous avez la solution hackintosh pour 1000€ tu as une bête de course qui une fois bien installé et configuré est plus stable que sur Winbouse 10 croyez en mon expérience

  5. Alors comme ça, la sortie est officielle ? Il était temps depuis le temps qu’on en a entendu parler. Mais même si ce sera encore pour l’année prochaine, j’ai hâte de constater par moi-même ses limites.

  6. Pingback: Macbook Pro juillet 2018 quelle configuration choisir ? - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.