web analytics

Brevet Canon de viseur hybride OVF / EVF

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Etonnant brevet relevé par Canon News, qui démontre un viseur hybride EVF / OVF qui serait potentiellement utilisé sur un prochain Canon EOS C… C’est assez intéressant et compliqué :

La partie centrale du miroir serait « troué » afin de laisser l’image atteindre le capteur en permanence : il y a une histoire de « crop » là-dedans… Faut-il y voir une technologie qui pourrait être utilisée, sur un futur « reflex hybride » ? Pas certain…

 

Mais ce sera à surveiller ! Avouez que l’on rêve de ça : un vrai reflex Full Frame à viseur optique, qui puisse passer en viseur électronique si nécessaire…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Bonjour !

    Cela me fait penser au Canon Pellix, en 1966 : un miroir FIXE semi-transparent. Une partie de la lumière va vers la pellicule, l’autre partie vers le viseur.

  2. Avouez que l’on rêve de ça : un vrai reflex Full Frame à viseur optique, qui puisse passer en viseur électronique si nécessaire…

    Il ne s’agit pas du tout de ça. Ici nous avons l’image cadrée qui est affichée par la partie EVF (trou dans le miroir) et le hors champ tout autour qui est affiché par l’OVF (miroir). Le viseur est hybride dans le sens ou il affiche les deux à la fois, mais il ne permet pas d’afficher l’image cadrée en mode optique !

  3. Jvais demander des royalties, tu me piques mes idées en commentaire JF :D

    (Je pense que ça atterrira à terme sur les reflex. Je vois mal les reflex dans dix ans se passer d’un EVF qui a quand même quelques vertus.)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.