web analytics

Full Frame : annonce du Canon EOS C700 FF

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Tous les jours des nouveautés Full Frame ! Existe-t-il un (lointain) rapport entre cette annonce et le futur hybride Full Frame photo ? Canon vient d’annoncer leur toute première caméra de cinéma Full Frame : le Canon EOS C700FF.

Ne rêvez pas : le Canon EOS C700FF, ce n’est pas pour filmer pour votre chaine Youtube, ni pour filmer vos vacances… Cette caméra de cinéma shoote en 5,9K en 60 p, à l’aide d’un capteur Full Frame Dual Pixel, placé derrière une monture Canon EF.

Le site Cinema 5D explique d’ailleurs à ce propos : « The Canon EOS C700 FF uses the really superior Dual Pixel AF technology – which is probably the best video autofocus in the industry, so I’m sure it will be just as good in this model »… Mais le Canon EOS C700FF. coute dans les 33.000 $. Espérons que le futur hybride Full Frame soit moins coûteux ;-)

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. C’est impressionnant de voir la complexité apparente de ce genre d’appareil pour quelqu’un qui n’en a jamais eu… On achète une caméra à 33000€ et APRES, on multiplie les accessoires dans tous les sens.

    Notons que même pour leur grande première en caméra full frame ils n’en profitent pas pour lancer une nouvelle monture !

    Ils vont la garder leur monture de 1987 !!!! (Il faudrait préparer un tableau des paris !)

    • Disons que cette gamme d’objectif Canon EF est tellement intéressante et unique… que les fabricants de caméra concurrents, proposent presque tous des montures en Canon EF !

      Comme Panasonic : https://goo.gl/EgyLe4

      Comme RED : https://goo.gl/NSkxjt

      Comme Blackmagic : https://amzn.to/2E4amHj

      Comme Arri : https://goo.gl/QUGwfv

      Ou au moins des adaptateurs :

      Comme Sony : https://goo.gl/rNgkoY

      Si j’ai bien compris, en attendant que tous les fabricants disposent touts d’autant d’objectifs dans leurs gammes, ils sont obligés de proposer la compatibilité avec les objectifs EF et EF Cinéma (qui est une gamme récente, mais avec la même monture)…

      Pour revenir à la photo : je crois que Canon prépare vraiment un hybride Full Frame directement compatible avec la monture EF (sans nécessiter une bague)…

    • Changer de monture à l’heure actuelle pour Canon reviendrait à un véritable suicide commercial.

      La monture EF est de loin leader sur le marché en terme de vente, volume, et diversité d’offre.

      Les clients Canon captifs se poseraient la question en cas de changement sur un switch éventuel vers une autre marque, une gamme optique met beaucoup de temps à se constituer, et franchement, il se passerait bien 10 ans avant d’avoir la même offre qu’actuellement.

      En fait la seule raison qui les ferait changer, ça serait un gap technologique, une évolution du matériel qui le justifierait à elle seule, du même ordre que l’arrivée de l’autofocus dans les années 80… Bref c’est pas pour demain !

      • Peut-être pas pour demain…

        Mais pas impossible non plus : avec les progrès de l’informatique et leur expérience, il ne faudrait à Canon que 5 ou 6 ans pour sortir une gamme totalement nouvelle constituée de 10 à 15 objectifs… (qu’ils préparent déjà depuis 5 ou 10 ans peut-être).

        Car la technologie a évolué et l’informatique permet de concevoir des objectifs bien plus facilement qu’il y a 10 ans.

        Par ailleurs, l’arrivée d’une nouvelle gamme ne signifie pas que l’on arrête d’un coup de vendre les gammes EF… la transition pourrait prendre 5 à 10 ans. Et une certaine coexistence durer assez longtemps.

        Et si Canon annonçait une nouvelle gamme (avec des innovation justifiant ce changement), alors je ne vois pas en quoi cela donnerait envie d’aller voir ailleurs ! Mais au contraire, connaissant le potentiel de Canon, les utilisateurs auraient bien plus confiance dans l’avenir de cette nouvelle gamme en développement, qu’en l’avenir de marques de second ordre comme Sony…

        Bref : tout est possible…

        Même si je crois que le plus probable : est la continuité avec la gamme EF…

  2. il ne faut surtout pas que canon et nikon dominent le marché de la photo outrance, en sortant des hybrides FF ,à part sony les autres aurons du mal à justifier l’aps et le 4/3 au prix du FF je crains pour olympus, panasonic et fuji, en  gardant la monture EF

  3. Il me semble que les 1ers Canon APS-C « gardaient » la monture EF et qu’on ne pouvait pas y greffer d’objectifs EF-S…

    J’espère qu’ils ne vont pas nous faire ca..

    Quand on voit les monteurs EF-S et EF-M vs EF, on se dit qu’on est bien en FF quand meme!

    • Oui, c’est vrai, je crois jusqu’au Canon EOS 400D…

      A partir de ce modèle (ou celui juste avant, je ne sais plus) : ils ont gagné la compatibilité avec une nouvelle gamme, spécifiquement développée pour les APS-C à « pastille blanche »… (ce qui a permis de créer des objectifs plus petits et plus « grand angle »…)

      Tout en conservant la compatibilité avec l’existant (la gamme EF).

      Seuls les tous premiers reflex APS-C ainsi que les EOS Full Frame sont incompatibles avec ces objectifs EF-S…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.