web analytics

Sigma 105 mm f/1.4 DG HSM Art et 70mm F2.8 DG MACRO Art

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Fuite signalée chez Nokishita ce lundi : Sigma semble décidé à continuer sur sa lancée… Et préparerait un impressionnant Sigma 105 mm f/1.4 DG HSM Art… Mais aussi un Sigma 70mm F2.8 DG MACRO Art.

Le premier Sigma 105 mm f/1.4 DG HSM Art semble être une bestiole de folie : imaginez un 85 mm f/1.4 Art gonflé aux stéroïdes…. La grande question est : cet objectif ne sera-t-il proposé qu’en montures Canon et Nikon comme les précédents modèles ? On le saura bientôt relire : Sigma fait l’impasse sur les montures Sony et Pentax

.

Vu la taille de ‘langent, il y a de quoi hésiter avec le Sigma 135mm f/1.8 HSM ART : la nouvelle arme absolue ?Relire à ce propos : j’ai testé le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art : grandiose  ainsi que Sigma 85 mm f/1.4 Art meilleur objectif au monde et aussi : Le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art, domine-t-il le monde ?

Le Sigma 70mm F2.8 DG MACRO Art semble plus classique quand à lui :

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Nikoshita a publié les images des 9 objectifs montures FE !
    Du 14 au 135mm dont le 105mmf1.4.
    Avec la stabilisation par capteur de Sony, ça va faire mal à la concurrence.

  2. Et pratiquement à la même heure que les 9 optiques Sigma ART en monture E, Sony annonce un Sony A7iii qui semble sur le papier terriblement bon ( AF du A9, 24 Mpx, 10 img/s).

    Sony ne joue pas petit bras depuis quelques mois

  3. Voilà en effet un « énorme » problème de levé pour les Sionistes…

    Ensuite, il faudra voir la disponibilité et les prix, mais même si ils restent plus élevés (ce qui est probable), c’est une excellente nouvelle…

    Y compris pour les Canonistes et Nikonistes : puisque la concurrence,ce de Sony qui va être plus forte (grâce à Sigma), poussera les deux leaders actuels à faire toujours mieux.

    C’est pour Nikon que l’on peut être un peu inquiet toutefois…

    • Je ne suis pas inquiet pour Nikon, ils ont les reins solides et le temps de faire du long-terme. En fait avec la hausse généralisée des prix, je ne me fais pas trop de soucis pour le marché photo qui a l’air de s’être bien stabilisé à 3 gros (Sony, Canon, Nikon), et 2+2 (Fuji, Pentax, Pana, Olympus) moyens, sur trois formats différents… et complémentaires.

      A mon avis, ça devrait durer, au moins pour la décennie à venir.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.