web analytics

Le prix serré du Canon EOS 50M et nouvelles photos

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Les prix du Canon EOS M50 aux USA auraient fuité… Et le moins que l’on puisse dire (si ces prix sont identiques en Euros), c’est qua Canon a décidé de frapper fort, avec des prix serrés…

Qui semblent adaptés (cette fois-ci) à la moyenne de ce que l’on trouve dans le monde des hybrides APS-C… Le spécificité du Canon EOS M50 sont par ailleurs intéressantes : Le Canon EOS M50 filmera en 4K. Comme déjà annoncé : 2018 sera peut-être l’année de l’hybride :

  • Canon EOS M50 boîtier nu (noir) : 779 USD
  • Canon EOS M50 (noir) kit avec EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM : 899 USD
  • Canon EOS M50 (blanc) kit avec EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM : 899 USD
  • Canon EOS M50 (noir) kit avec Zoom : 1249 USD
  • Canon EOS M50 Video Creators Kit : 999 USD
  • Canon Speedlite 470 EX-AI : 399 USD

 

Canonwatch.com, ainsi que Nikoshita révèlent d’ailleurs de nouvelles images de l’EOS M50…  Il a l’air super sexy ce mini reflex !


 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. Pas de vue du panneau arrière ?

    Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent en objectifs.

    Offrir une bague de conversion vers l’ancienne monture aiderait pas mal de monde à passer le cap plus vite. En second boitier, ça passerait mieux.

  2. Le prix de lancement du M6 a été de 780$ si je me souviens bien, 849 euros en France, rapidement descendu à 809, donc il n’est pas si serré que ça pour le M50. Juste normal, je trouve.

    Ceci dit, il ne semble pas vraiment avoir de « moins » en comparaison du M6, tout au moins à première vue.

    Une liste des quelques différences déjà vérifiables que j’entrevois avec le M6 :

    – l’écran est sur rotule au lieu d’être à simple basculement : ça va peut-être mettre tous les vlogggeurs d’accord, surtout s’il y’a une 4k utilisable, vu l’obsession que certains en font ? (je ne dis pas « l’usage »… il ne faut pas exagérer :D )

    – il n’y a pas de seconde molette sur le dessus-arrière de l’appareil : pour ma part n’en ayant l’usage qu’en mode « M », c’est à dire rarement, je ne trouve pas que ce soit une grosse perte. Je l’ai complètement désactivée pour les autres usages car on a tendance à « l’accrocher » trop facilement, et c’est d’ailleurs une des rares erreurs d’ergonomie du M6 à mon sens. Les contrôles semblent de ce fait être réduit au minimum utile, sans pousser le minimalisme au niveau du M100.

    – et bien sûr le viseur intégré

    Ce que j’aimerais savoir :

    – a-t-til le contrôle du point de focus au doigt pendant la visée au viseur comme sur le M5 ?

    – la qualité de construction est-elle au moins aussi bonne que celle du M6 ?

    Sinon, effectivement on entend parler de CR3 et de format compressé, mais pour quelqu’un comme moi qui refuse pour l’instant de passer à Lightroom CC, – inutile d’essayer de me convaincre, c’est peine perdu, je préfère prévenir… attendez au moins deux ans que tout mon matériel informatique actuel soit en panne… je croise les doigts ;) – ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. A voir, si il est  possible de contourner cette probable limitation sans perdre trop de facilité de travail… .

    Ce qu’il y’a de sûr dans tout cela, c’est que Canon continue d’avancer avec sérieux sur cette gamme et les rumeurs d’optique EF-M fixe standard à grande ouverture pour la fin de cette année semblent le confirmer.

    Personnellement, cette gamme me plait de plus en plus.

     

      • J’y avais pensé mais je ne peux pas non plus pour l’instant. L’outil DNG Converter dans ces versions récentes nécessite El Capitan au minimum (ce qui me semble normal vu que c’est la version la plus ancienne encore supportée par Apple) et je suis encore sous Yosemite.

        Je ne souhaite pas  monter la version de l’OS pour des raisons de compatibilité logiciels + matériel (question de budget aussi). D’ici là, de toute façon, on verra, il y’a toujours une solution. Et puis c’est amusant de chercher (geekerie maladive détectée :D).

        Dans tous les cas, la conversion en DNG, même si ce n’est pas non plus idéal, est une des options que je retiens, en effet. Surtout pour la pérennité et la flexibilité de traitement.

        Si jamais ce M50 me convainc, je pourrai aussi passer par DPP dans un premier temps et on verra. (ce serait bien que Canon y intègre une conversion DNG d’ailleurs).

        En tout cas merci du conseil toujours avisé.

         

    • Pour le M6 j’avais eu une offre qui mettait la bague à 90 Euros. C’est toujours un peu cher, mais c’est quand même beaucoup plus intérressant. Actuellement elle est à 117 euros chez Digit Photo, 119 chez Miss Numérique et seule la FNAC la met à 140.

      Quoiqu’il en soit, les objos EF-M sont tous au minimum bons et pas chers. Mais c’est vrai qu’un ou deux fixes un peu plus ouvert de plus serait une excellente idée.

  3. Au moins sony a eu l intelligence de créer des boîtiers avec une même monture aps-c et fullframe en faisant une demi impasse ( voir totale ) sur leur monture minolta. Lorsque que j étais encore en canon, ces nouveaux boîtiers de la marque rouge m avait intéressé mais ce changement de monture a été rédhibitoire pour avoir un second boîtier.

  4. Je viens de regarde sur le site Nokishita Kamera que la batterie du Canon EOS M50 est une batterie LP-E12.

    Je ne sais pas si c’est compatible avec le M5 par exemple (qui est avec une batterie LP-E17).

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.