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9 objectif Sigma Art bientôt en monture Sony FE !

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Bientôt la fin du cauchemar et la fin d’une injustice ? Nokishita en est certain : Sigma présentera bientôt 9 objectifs Sigma Art en monture Sony FE… Ce qui est confirmé ce mardi matin officiellement par Sigma.

Voici la liste des optiques concernées (avec des liens Amazon.fr, si vous souhaitez faire votre shopping en encourageant votre blog, qui se donne du mal… ). J’ai indiqué les prix en monture Canon. Cliquez sur le liens pour connaitre les prix en monture Nikon, (qui sont quasi systématiquement plus élevés)…

Sigma 14mm F1.8 DG HSM | Art (1472 € en monture Canon)

Sigma 20mm F1.4 DG HSM | Art (869 € en monture Canon)

Sigma 24mm F1.4 DG HSM | Art (790 € en monture Canon)

Sigma 35 mm F1.4 DG HSM | Art (789 € en monture Canon)

Sigma 50mm F1.4 DG HSM | Art (689 € en monture Canon)

Sigma 70mm F 2.8 DG MACRO | Art (xxxx € en monture Canon)

Sigma 85mm F1.4 DG HSM | Art (1127 € en monture Canon)

Sigma 105mm F1.4 DG HSM | Art (xxxx € en monture Canon)

Sigma 135mm F1.8 DG HSM | Art (1343 € en monture Canon)

Il s’agit de toute la gamme Art actuelle et ces objectifs pourront même bénéficier du service de changement de monture proposé par Sigma (au cas ou l’on désire repasser en Canon, Nikon). Par contre, je suppose que l’inverse ne sera pas possible (une version Canon ou Nikon transformée en Sony).

Car ici l’électronique sera adapté aux hybrides Sony, ainsi que le design (l’objectif sera forcément plus long, de façon à ce que  l’arrière puisse s’approcher du capteur). Car il ne faut pas oublier que ces objectifs ont étés initialement conçus pour des reflex Full Frame et non pour des hybrides Full Frame.

Bien entendu : nous compléterons cet article, dès que les prix en monture Sony seront connus… Il faudra attendre ensuite leur disponibilité. Mais même si leurs prix restent plus élevés (ce qui est probable), cette annonce reste une excellente nouvelle…

Y compris pour les Canonistes et Nikonistes : puisque la concurrence de Sony qui sera plus forte (grâce à Sigma), poussera les deux leaders actuels à faire toujours mieux. C’est pour Nikon que l’on peut être un peu inquiet toutefois, surtout si ils décident de créer un hybride Full Frame basé sur une nouvelle monture, incompatible avec la gamme FX actuelle…

Petite parenthèse : il me semble que Canon est mieux armé que Nikon, si ils devaient se lancer dans une nouvelle gamme optique Full Frame (hybride), incompatible avec l’actuelle gamme EF. Je précise que je n’ai pas d’informations en ce sens : c’est une option possible… Mais ils peuvent aussi faire le pari de conserver la compatibilité avec la monture EF.

Pourquoi ? Déjà parce que Canon a déjà lancé deux gammes optiques incompatible avec l’existant, avec succès (ou partiellement incompatible) : les EF-S et les EF-M : ils disposent déjà d’une expérience en la matière… Alors que Nikon a échoué lors de cette opération (Nikon 1). Ensuite, je suppose que Canon est capable de proposer davantage d’objectifs, plus rapidement que Nikon. Le rythme des sorties chez Canon est potentiellement plus élevé, ainsi que les capacités de production… Sans parler des réserves financières nécessaires à un tel investissement, si il était décidé. C’est du moins ce qu’il me semble…

 

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9 commentaires

  1. Avec le Eye AF ultra-efficaces des Sony et la stabilisation par capteur, les Sigma vont avoir une nouvelle dimension.
    Des images normalement plus piquées à pleine ouverture que sur les Canon et Nikon.

  2. SIGMA Corporation is pleased to announce the upcoming launch of interchangeable lenses for the Sony E-mount digital camera series with full-frame image sensors. SIGMA will gradually introduce the lenses as members of the Art line, which offers photographers the highest level of optical performance.

    While offering the same high-performance optical design as other lenses in the Art line, the new Sony E-mount models will feature a newly developed control algorithm that optimizes the autofocus drive and maximizes the data transmission speed. In addition, these lenses will be compatible with Sony’s Continuous AF (AF-C) and high-speed autofocus, which are not addressed by SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11. Like the converter MC-11, the lenses will be compatible with in-camera image stabilization and in-camera lens aberration correction, which includes corrections for peripheral illumination, chromatic aberrations, and distortion.

    The lineup will include the Art line set of seven prime lenses covering 14mm to 135mm. It will also include two models that SIGMA will be exhibiting at CP+ 2018: 70mm F2.8 DG MACRO | Art and 105mm F1.4 DG HSM | Art (launch date TBD). Further, SIGMA plans to introduce additional Sony E-mount models in the Art line going forward.

    Note: This product is developed, manufactured and sold based on the specifications of E-mount which was disclosed by Sony Corporation under the license agreement with Sony Corporation.

    Key features

    1. Autofocus tuned for each lens
    Thanks to an autofocus drive control program tuned for each lens and high-speed data transmission, the lenses will offer high-speed autofocus at the same performance level as that of a lens designed exclusively for mirrorless cameras. In particular, in E-mount cameras offering Sony’s Fast Hybrid AF, AF-C mode will deliver exceptional subject following performance. Moreover, autofocus will remain extremely precise even in those E-mount cameras offering only contrast AF.

    2. Compatible with in-camera image stabilization
    The lenses will be compatible with in-camera image stabilization. The Sony E-mount camera senses the focal length of the lens and automatically optimizes image stabilization performance.

    3. Data loaded for compatibility with in-camera aberration correction The lenses will be fully compatible with in-camera aberration correction, which includes corrections for peripheral illumination, chromatic aberrations, and distortion. By matching corrections to the optical characteristics of the lens, this function takes image quality to an even higher level.

    4. Native mount for a more rigid and stable feel Making the mount native to the lens makes possible a more rigid and stable feel to the lens. Featuring a special surface treatment to enhance strength, the brass bayonet mount offers a high-precision fit and exceptional durability. The mount connection area incorporates rubber sealing for dust- and splash-proof construction.

    5. Available Mount Conversion Service This service converts the mount of SIGMA lenses to that of a different camera body, allowing photographers to continue using their favorite lenses over the long term regardless of camera system.

  3. Il faut comprendre qu’il vendent des objectifs avec un sorte de bague d’adaptation intégrée au fût ???

    Une seule formule optique pour tout le monde ? Si tel est le cas, c’est forcément plus économique!

  4. ohh la bonne nouvelle ….., une bien moins bonne pour Canon et Nikon qui se retrouve au niveau de Sony quand ils ont sorti le premier A7R en 2013 avec très peu d’optique compatible, donc au moins 4 ans de retard …..

  5. Si Canon doit faire apparaître une vraie gamme optique, ça sera FORCEMENT une gamme compatible Full Frame qui sera inaugurée avec leur premier hybride plein format. Je ne pense pas qu’ils s’amusent à développer une gamme énorme pour la monture apsc-c (SONY est dans le même cas il me semble avec ses monture E et FE….).

     

    A mon sens , la but de la monture ef-m est de permettre la compacité. Pour les grandes ouvertures et les objectifs les plus chèrs, il faudra miser sur le future monture hybride plein format.

     

    En attendant, la bague de conversion permet de sauver les meubles …

  6. Philippe B, la différence par rapport il y a 4 ans est que si Canon et Nikon sortent des mirrorless FF, normalement Samyang,Tokina, Sigma et Tamron adapteront rapidement la monture FE vers les nouvelles montures.
    L’avantage de Sony est de proposer une fane complète de 10 modèles (qui est arrivé à maturité avec le A7rm2 et les modèles suivants) : un premier modèle à moins de 1000€,des modèles polyvalents, orienté sport, vidéo & basse luminosité ou grosse résolution.
    Curieux de voir comment vont réagir les futurs clients.

    J’ai vu des chiffres européens sur le marché Plein Format sur les 7 premiers mois de 2017, Sony est deuxième de manière très régulière avec 30% de Pdm (à l’échelle mensuelle) et Canon 40% et Nikon 27%. A voir sur la durée, car entre-temps le D850, 6D markII, A7rm3 sont sortis.

    • Exact. Juste des objectifs Canikon avec une bague integrée (MC11…).

      Dommage car Sigma a sorti de vraies perles designées pour le Mirorless (µ43 et Sony E comme le DN 30mm F1.4 ou les 19/30/60mm 2.8).

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