web analytics

La Touch Bar ne sert à rien… dans Lightroom Classic CC

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On avait vu il y a pas mal de temps déjà, que les Macbook Pro les plus intéressants (rapport puissance / prix) étaient ceux équipés de la Touch bar. Bien que ce dispositif soit plus ou moins inutile…

Voire un bon gros gadget, probablement imaginé par des équipes marketing… Et cela semble se confirmer avec les dernières version de Lightroom Classic CC et de Lightroom CC, qui ne font quasiment aucun usage de la Touch Bar… Il semblerait que chez Adobe, on ne soit pas très convaincu non plus, de l’intérêt de la Touch Bar.

Pire : Apple admet à demi mots, que cette Touch Bar ne sert pas à tout le monde. Puisque dans le nouvelles Préférences de Mac OSX 10.13 High Sierra : on peut opter pour un affichage permanent des classiques touches de Fonction : F1, F2, F3, etc, à la place des éléments contextuels de la Touch Bar…

La Touch Bar est-elle déjà morte, avant d’avoir vécu ? Le problème d’Apple n’est-il pas plutôt d’être passé à côté des écrans tactiles sur les ordinateurs portables ? La Touch Bar ne serait-elle que l’arbre (un peu maigrichon) imaginé par Apple pour tenter de masquer cette forêt d’écrans tactiles ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. A mon avis, il prépare tout doucement le basculement vers un OS commun pour tout leur hardware ! Voir la nouvelle mouture de Sierra. Donc vers un futur possible de macbook avec écran tactile. On peut aussi penser que cette touch bar est arrivée trop tôt !

  2. Après bientôt 1 an d’utilisation je dois reconnaître ne pas avoir trouvé beaucoup d’utilité à cette Touch bar. Pire, parfois elle m’agace franchement avec notamment les touches ESC et Envoi en haut à gauche dans Mail qui si on les effleure par inadvertance vous efface votre message ou l’envoi prématurément par exemple.

    Ce n’est de toute façon pas cette option qui m’a fait acheté ce MBP, juste le besoin de remplacer un 17″ qui avait vieilli pour retrouver puissance et confort d’utilisation. Au bilan je suis content mais avoue que le prix me reste toujours en travers de la gorge. Au point de renoncer à l’iPhone X aujourd’hui par exemple en guise de protestation.

    Je ne suis pas du tout preneur d’un écran tactile en revanche. Quand je vois la saleté (inévitable) de nos écrans iPad c’est pour moi rédhibitoire.

  3. Ça devient compliqué de remplacer son vieux MacBook Pro, je ne sais pas quel modèle prendre… j’ai essayé Windows c’est définitivement non. Il faut que Apple se reprenne en main

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.