web analytics

Le futur Canon G1 X Mark III : coutera 1 299 $

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On connait désormais le prix probable du futur Canon G1 X Mark III : prochaine version du compact haut de gamme à capteur APS-C de Canon… Qui sera peut-être annoncé la semaine prochaine.

Le Prix de ce PowerShot G1 X Mark III aux USA sera de 1 299 USD. Il sera accompagné d’un caisson : le WP- DC56 (499 USD). Un pare-soleil serait proposé en option : Lens Hood LH-DC110 pour 49 USD. Les caractéristiques espérées : 

  • Capteur APS-C de 24.2 Mpix
  • Processeur DIGIC 7
  • Zoom équivalent 35 mm de 24-70mm f/2.8-5.6
  • Dynamic IS
  • Touch AF
  • Dust & water resistant
  • OLED Electronic View Finder (EVF)

A suivre !  Après les version 1 et 2 moyennement convaincantes, peut-on espérer enfin le compact haut de gamme APS-C parfait ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Et merde. Toujours pas de viseur! Et quel prix !!!

    Un Ricoh gr avec un p’tit viseur optique en coin à 500€. Voilà ce que je demande.

    Ils sont capables de sortir des reflexs + objectif à ce prix là….

    • je partage un peu cet avis, même si je trouve la qualité des images faites au G1x mkII plutôt excellentes il reste tout de même assez encombrant, par ailleurs le range 24-70 perd en polyvalence pour un compact

  2. Un quasi capteur APSC qui tient dans une (grosse) poche avec un zoom correct, ça mérite ce prix, rien que pour la compacité. Mais bon, pas donné pour un second boîtier.

  3. Le LX100 Panasonic a un capteur APSC et un objectif 24-75 mm f/1,7-2,8, en solde actuellement à 552 €, on attend le LX200 !

    • Non, c’est un capteur Micro 4/3 (de mémoire)… Plus petit et ratio 4/3 (en plus le multi ratio, fait que c’est plus petite qu’un vrai Micro 4/3. La qualité d’image était légèrement inférieur à celle du GM1).

      Bon, puis la colorimétrie Panasonic, c’est moyen quand même.

      • MFT mais zoom f/1.7-2.8 et non f/2.8-5.6, donc sensiblement les mêmes possibilités sur la profondeur de champ. Sur la montée en ISO, à moins d’avoir besoin de 12MP supplémentaires, la différence est peu visible. Par contre, le LX100 est clairement désavantagé sur la qualité d’image à ISO bas parce qu’il démarre à 200ISO natif (j’ai le LX100 et c’est vraiment un des points qui me gène le plus, il pourrait donner bien mieux en journée).

  4. olivier montreuil on

    un zoom électrique c’est rédhibitoire !!!!!!!!!

    pas de viseur optique c’est aussi rédhibitoire !!!!

    ne photographier qu’avec l’écran arriére c’est rédhibitoire !!!

    Un clone de fuji X20 (qui était un bonheur à utiliser) mais avec grand capteur, et un autofocus digne de ce nom, c’est ce que j’attends !

  5. Prix exorbitant, pas de viseur et un zoom électrique… tout pour déplaire ! Autant prendre un 200D : moins cher et guère plus encombrant.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.