web analytics

Canon EOS 200D meilleur reflex d’entrée de gamme ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il est pas cher, il est très léger, il est performant, il est très facile et très agréable : c’est le Canon EOS 200D (lire notre prise en main)… Probablement le meilleur reflex d’entrée de gamme actuel. Testé ici par Kai le célèbre blogueur de Hong Kong…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. J’avais vraiment adoré le 100D acheté une bouchée de pain couplée à mon 70-200, un vrai bijou léger et réactif et ce en supplément de boitier FF lui même couplé à mon vieux 17-35 2.8. Cela me permettait de couvrir une très large plage rien qu’avec ces deux boitiers, je pouvais tout faire sans problème :)

    PS: j’aime mieux Kai depuis qu’il a quitté/été viré de digitalrev, il s’est recentré sur les fondamentaux et fait moins le pitre je trouve :)

  2. je viens de rentrer de plusieurs jours au Portugal. lors de la  préparation de ma valise « cabine » puisque je ne mettais pas de valise en soute, j’ai donc du faire des choix et renoncé à prendre mon 6D ou le 80D, laissé de côté mon 24 – 70 F4 is et le 16 – 35 f4 is pour me contenter de mon 100D avec le petit 18 – 55 is en plastoc.

    j’ai retrouvé le plaisir de me servir de se boitier, bien mieux que cet olympus EPL 6 que je viens de revendre, car viser avec l’écran arrière (et faire confiance à un autofocus soit disant exceptionnel qui ne l’est pas plus que ça) est une catastrophe.

    son viseur n’est pas exceptionnel mais il fait le job et son poids plume et sa discrétion est vraiment géniale. je vais prendre le temps de développer mes RAW dans les jours qui viennent mais le résultat semble bien sympa.

    J’ai donc mis la main sur ce 200D pour voir si il remplacerait avantageusement le 100D et j’ai été trés agréablement surpris. l’embonpoint qu’il a pris par rapport au 100D n’est que modeste et est bien compensé par le fait que le nouveau 18 – 55 est bien plus « court » !!!

    très bon point donc et l’écran arriére peu rendre des services.

    Mais là ou je suis un peu déçu, c’est sur le module autofocus idem au 100D et je trouve cela vraiment dommage car quant on utilise celui du 80 D on se régale bien et ça fait une putain de différence.

    Alors j’aurais été prêt à mettre un peu de sous dans ce 200D si il avait bien évolué sur le plan du module autofocus.

    Aussi changer mon 100D uniquement pour les pixels en plus, ça sera non !

    C’est dommage et c’est là ou Canon se trompe un peu, c’est que je suis sur que certains photographes seraient prêt à payer un bon prix pour un reflex trés trés compact du type 100/200 D  « haut de gamme » !

    Je vais donc attendre mais d’ici là je vais revendre mon 100D !!! oui !!

    Car finalement avoir un 6D et un 80 D pour n’utiliser qu’un 100D c’est vraiment trés con.

    Avec mon commentaire, je voulais souligner l’ambiguité de notre comportement de photographe, jamais tout à fait content de ce que l’on a dans le sac.

    Mais c’est lié au fait qu’ à un moment ou à un autre il faut « choisir » ce que l’on prend comme matos pour ne pas avoir à tout trimbaler !

    et choisir c’est renoncer, non ?

  3. J’ai acheté ce reflex en remplacement de mon 1100D et j’en suis très content ! pour ceux qui veulent se lancer dans le vidéo c’est un très bon rapport qualité/prix ! Il est très maniable et rapide à la mise au point. Je ne débute pas vraiment en photographie. Les différents modes sont à la hauteur de ce qu’ils promettent !

    Je l’ai acheté
    Je le recommande à mes amis

  4. Un petit joujou sympa et d’ailleur je revend le M5 pour prendre le 200D ( j’etait persuadé qu’il sortirai jamais)

    Un petit hs une grosse rumeur qui a du sens et prévisible ( c’est pour cela que j’avais dis dans des commentaires que je prendrais jamais un Sony ), Apple serait intéressée de racheter Sony ( article macg )

  5. J’ai désormais dans mon sac ce 200D pour remplacer le 100D. Après quelques jours d’utilisation, mes premières impressions :

    – il est un peu plus volumineux, mais grâce à cette nouvelle poignée, une meilleure prise en main, notamment quand on utilise les télés.

    – l’écran orientable est un vrai plus pour ma pratique !

    – Bonne montée en isos. En raw, les différences sont un peu subtiles, mais comme on a plus de pixels, au final c’est un vrai gain.

    – le module autofocus semble très proche de celui 100D, là c’est vraiment dommage.

     

    Dans les petits trucs qui énervent :

    – maintenant qu’il y a la wifi et le bluetooth, Canon a carrément supprimé la possibilité de déclencher l’appareil avec les petites télécommandes infrarouges, que j’utilise beaucoup quand je suis sur trépied. Il faut donc une télécommande filaire. Ridicule !!!

    – je l’ai acquis avec le nouveau 18-55 stm, plus compact que le stm de la version précédente. Mais ce qu’on gagne en compacité, on le perd en qualité ! J’ai fait des tests pour comparer les deux, et c’est assez net coté homogénéité de la netteté vers les bords de l’image. J’avais vu un test qui montrait cela (the-digital-picture.com), mais je pensais que ça devait être un mauvais exemplaire. Mais non , à priori, il est en effet moins bon que la version précédente, mieux vaut prendre le 200D nu et acquérir un autre objectif. D’ailleurs, là où le bas blesse en aps-c Canon, c’est qu’il manque vraiment un petit transstandard équivalent au 24-105 du FFrame. Il y a bien le 15-85, mais il est gros, lourd et vieillissant (perte de piqué en haute focale).

    Après, à savoir si c’est le meilleur réflex d’entrée de gamme… À moins d’être un aficionado de la marque, il y a vraiment l’équivalent ailleurs, ni plus ni moins, et pour une taille et un volume très proche… ;-)

  6. @ OLIVIER : « C’est dommage et c’est là ou Canon se trompe un peu, c’est que je suis sur que certains photographes seraient prêt à payer un bon prix pour un reflex trés trés compact du type 100/200 D  « haut de gamme » ! »

    Oui, je suis du même avis. La politique de Canon est parfois difficile à comprendre………

    J’imagine qu’ils se disent qu’il y a le M5 pour faire le job. Mais cette visée électronique n’est vraiment pas encore au point de détrôner la visée optique pour beaucoup d’utilisateurs, dont je suis. Et le parc optique des M est encore très pauvre.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.