web analytics

Photoshop : un nouvel outil de création de courbes

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Intéressant pour les utilisateurs de Photoshop CC : un nouvel outil de sélection permettant de tracer facilement de très belles courbes, arrivera dans une prochaine mise à jour. Jusqu’à présent, beaucoup trouvaient ça pénible…

Regardez, c’est court et ça à l’air si simple… Tous les utilisateurs de Photoshop CC, y auront droit.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Philippe Gerrier on

    Ce sont les courbes de M. Pierre Bezier.  Ils semblent avoir rajouté de petites options ergonomiques pour les photographes,  sympa !

    Adobe semble vouloir faire utiliser un peu plus Photoshop par les utilisateur de LR CC qui souvent délaissent le grand ancêtre, pourtant disponible avec CC. J’ai vu un tuto pour les panoramiques conseillant un aller et retour LR > PS > LR pour profiter des petits plus très sympathiques disponibles dans et uniquement dans PS, notamment une vision claire de la participation de chaque image aux panos.

     

     

    • Oui, bien entendu, il y a quelques « petits plus » dans l’outil Pano de PS… Merci de le rappeler.

      Pour autant (bien que je les connaisse bien et les ai testé plusieurs fois), je ne fais jamais vraiment l’effort de passer par PS, (juste) pour ça…

      Je vais au plus rapide et cela me suffit…

      Mais je trouve ça bien, que Adobe fasse de petits efforts pour moderniser un peu PS (avec cet outil Tracé notamment) ! Car on a tendance à l’oublier…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.