web analytics

Photo 3 progressera avec High Sierra OSX 10.13

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai très souvent critiqué ici, le logiciel Photo d’Apple (qui a remplacé iPhoto) et était sensé accueillir les photothèques Aperture… (et il y avait de quoi).

Consolation peut-être : un article chez MacG, nous présente les nombreuses améliorations à venir dans la version 3, qui arrivera avec High Sierra (OSX 10.13). Cela ne suffira pas certainement à vous faire travailler dessus, mais si vous avez des proches (une maman, ou un de vos grand-pères) qui travail sur Photo, vous pourrez lui montrer ces nouveaux trucs : Les nouveautés de Photos dans macOS High Sierra.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Oui l’on verra les améliorations.

    Cela dit « Photos » avec l’extension DXO (10€ environ), honnêtement c’est vraiment pas mal.

    Cela dit je ne suis pas un professionnel de la photo, juste un modeste amateur.

    Ensuite l’on peut utiliser l’outil de recadrage et l’on arrive à des clichés assez satisfaisants pour autant que la prise de vue était un tant soit peu soignée.

    A ce sujet je vous remercie des conseils (mode programme entre autres) ils m’ont aidé cet été à améliorer ma pratique.

    Cordialement.

  2. Dans la dernière mise à jour de Photos, outre qu’ils n’ont toujours pas rétabli le lien vers leur logiciel iBooks Author, il y a un changement qui est passé inaperçu.

    Quand on exporte les images depuis Photos pour les envoyer sur un iPad, pour montrer nos belles photos, et bien les images perdent leurs titres ! et un titre « rafale_stjeandeluz-2017_0832.psd  devient « fullsizeoutput.132f » avec un chiffre arbitraire en terminaison hexadécimale.

    Donc j’exporte depuis Lightroom, puis je fais un lien vers le dossier exporté avec… Aperture, et je synchronise mon iPad qui conserve les noms originaux, c’est quand même mieux pour les clients qui commandent et le photographe qui vend !

    Je pense que ce logiciel est maudit, et que ses développeurs sont fous à lier. Et comme dit plus haut, plus de livres photos sur iPad. Je ne serai pas contre un lien Lightroom vers iPad  :)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.