web analytics

Canon EOS 200D : pourquoi est-il aussi… génial ?

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vous aviez bien compris à quel point j’aimais mon minuscule Canon EOS 100D ? Vous aviez deviné aussi, pourquoi j’adore le nouveau Canon EOS 200D ? Relire : Prise en main du Canon EOS 200D : indispensable !

Et bien si vous n’êtes pas encore certain de l’aimer vous-même, regardez donc cette prise en main signée The Camera Store TV… Leur conclusion est assez amusante et intéressante : cet EOS 200D est un peu un appareil hybride, sur lequel on aurait ajouté un petit viseur optique ! Il est probable que c’est ensuite l’appareil que vous recommanderez à vos amis.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. A mes amis, je leur conseillerai plutôt un ILC (hybride), comme le nouveau Canon EOS M100 qui leur fera peut être lâcher leur Smartphone pour faire de “vrai photo“ ! ;)
    Et surtout, parce que le meilleur appareil photo qui soit est celui que vous avez toujours avec vous ! Même si la gamme d’objectif EF-M n’est pas encore très étendue.
    Combien de débutants ou d’amateurs sont prêts à investir dans une collection d’objectifs, alors que combien ont abandonné un réflex sur une étagère ?
    Est-ce que la nouvelle interface graphique, simple et intuitive, et les fonctions géniales du EOS-M100, comme le partage vos réglages de prise de vues ou le “Creative Assist“, une assistance créative en mode RAW seront adopter par le Canon pour le EOS 200D ??
    https://www.facebook.com/notes/sans-miroir/canon-pr%C3%A9sente-leos-m100-love-my-style/1439704049452317/

  2. La chaîne de The Camera Store est à mon sens une des chaînes les plus compétentes et objectives de YouTube et j’ai plutôt tendance à leur faire confiance.
    Ce 200d semble vraiment épatant.
    Leur essai du 6dII est pour le coup beaucoup plus réservé alors qu’ils avaient beaucoup aimé le premier 6d (qui est mon outil de travail principal).

  3. Et si le prochain G1X III reprenait toutes les qualités des APCS Canon du moment mais sans viseur (contrairement au 200D vanté ici) ?

    Compacité avec objectif zoom fixe : G1X III

    Compacité + choix d’objectifs : EOS M

    Compacité + choix d’objectifs + visueur EVF (ou pas) : EOS M

    Compacité + choix d’objectifs + viseur OVF : 200D

    Je pense que ce G1X III pourrait être alors plus intéressant que le nouveau 200D et pourrait alors intéresser bcp d’amateurs même avertis qui ne changent finalement que très rarement d’objectifs par découragement vs le poids et/ou la manip (même s’ils ont 2 ou 3 objectifs chez eux mais jamais sur eux) ou par faute de moyen suffisant (s’ils n’ont qu’un seul objectif).

    J’attends avec impatience l’annonce du futur G1X III et le rendu de sa qualité optique avant de craquer pour ce nouveau Eos 200D.

    • Face au G1X M3, on peut aussi envisager le G7X m2. Je l’ai presque toujours avec moi. Sauf quand je prend le 100D ou plus rarement le 6D.

      Je le trouve vraiment bien le G7X, il compense la taille de son capteur par une très grande ouverture.

      Ce que j’utilise le plus : 100D -> G7X -> 6D. Je ne sors le 6D que pour des besoins de sensibilité ou pour des portraits..
      Je ne ressens pas le besoin de changer le 100D par un 200D, car il correspond vraiment à mes attentes.

      • La compacité joue en faveur du G7X. Tu as raison.

        Le G7X actuel est sorti de mon scope car c’est actuellement un capteur 1 » alors que le futur G1X III est annoncé en rumeur avec un capteur APSC, c’est-à-dire une surface 3 fois plus grande pour captée la lumière en APSC qu’en 1 ».

        Maintenant reste à voir si le G7X II restera en 1 » ou passera également en APSC. Si c’est le cas, le fait d’avoir un écran orientable dans tous les sens sur le G1X a ma préférence alors que l’écran est orientable uniquement verticalement sur le G7X

         

  4. Jai tenté le 4/3 avec un olympus epl 6 pour son ecran arrière orientable en le combinant avec un viseur optique GA de Ricoh GR ainsi qu’un 12-32 panasonic pour sa compacité et sa commande de zoom manuelle.
    Effectivement le capteur fourni de belles images, un peu sèche, très numerique.
    Effectivement la combo est petite compact et légère mais je la revends.
    Viser uniquement avec lecran arriere est insupportable, car cest du shooting au jugé.
    L’écran arriere a beau etre tactile on ne peut rester sur cette fonction et transporter l appareil qui se met a faire des photos tout seul au moindre contact.
    Pas convaincu non plus pas la fiabilité et la pertinence de l’autofocus.
    Alors je vais retourner a mon eos 100d quand je ne prendrai pas mon 6d et si le 200d n’est pas trop gros par rapport au 100 et que la prise en main est améliorée, je pense craquer !
    Dommage que ce 200d n ait pas évolué au niveau de l autofocus car cela eu été un plus agréable.
    Mais déjà viser avec un viseur optique reflex est incomparablement plus agreable qu un evf ou que le seul ecran arrière !!!!

  5. Hello

    Je possède le G7X mkii est franchement, c’est un très très bon compact. L’image est de bonne qualité, franchement compact , monte très bien en sensibilité pour un 1″, son Af est pas mal… (mon X100T que j’ai revendu était bien pire…), et c’est du vrai compact in the pocket! Bref, c’est l’appareil à tout faire.

    L’image reste quand à elle un peu… plastique, typique des compacts… c’est un peu dommage, cela doit être du peut-être au capteur Sony?

    Mais ce petit 200D me titille, je recherche un appareil léger ou j’ai le ressenti d’un reflex. Mais, j’hésite toujours avec le 77D… quoique cette vidéo m’a un peu rassuré… lorsque l’af 9 points ne suffit plus je peux toujours passer en liveview est profiter d’un Af plus poussé et pour les quelques fois ou j’en aurais besoin…. cela pourrait jouer.

    Et j’aime le côté  » rallonge » du crop avec un apsc…

  6. Un beau joujou, très tentant c’est vrai et  très  abordable. Après ton utilisation, que penses- tu du test des numériques  assez critique ?

    Point faible : Forte dominante rouge des images. »Plus grave encore à nos yeux : la balance des blancs. Depuis quelques boîtiers, Canon propose deux modes de balance des blancs automatiques, l’un à priorité aux blancs (AWB W), l’autre à priorité à l’ambiance (AWB). Le premier réduit l’intensité des couleurs chaudes dans une image, le second l’augmente. La différence est bien visible, comme vous pouvez le constater ci-dessous, mais dans tous les cas, même lorsque l’on photographie un objet parfaitement blanc, il apparaît légèrement rouge. Photographier en RAW est donc plus que jamais recommandé. »

    • Je n’ai rien remarqué de tel ! Foncez, cet appareil est parfait !

      Pour moi, il expose impeccable…

      Et pour la Balance des blancs : elle me semble parfaitement au point et régulière en Auto. On en est plus là…
      Et en extérieur c’est lumière du jour toute la journée ! Point bar…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.