web analytics

Le Sony A7RII mange toujours les étoiles (même en v4.0)

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Début mai, nous rapportions un problème d’étoiles « disparues » qui avait été révélé sur les Sony A7RII : Divorce entre les astrophotographes et les Sony A7 ? Récemment une mise à jour du Firmware avait semble-t-il, réglé le problème… 

Malheureusement, ce ne serait pas vraiment le cas, d’après un photographe anglophone qui a mené des tests avec le nouveau Firmware… Lire : Sony and the star-eater algorithm et Sony’s star-eater algorithm not fixed by f/w 4.0.  Bon, ça ne concerne que les amateurs d’étoiles, bien entendu.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. En tout cas, Sony arrive malgré tout à donner des étoiles dans les yeux de ses acheteurs, et c’est le principal :-D

    • Oui, c’est comme pour la bonne cuisine :

      De plus en plus de gens se contentent de plats surgelés ou préparés de façon industrielle… Parcequ’ils sont feignants et pas motivés !

      Est-ce que cela veut dire que la cuisine industrielle est meilleure ou plus recommandable ?

      Et bien non…

      Avec un viseur électronique on ne voit rien : c’est juste bon pour les gens qui ne sont pas motivés… Ou qui ne croient pas qu’il est important de « ressentir la réalité de la lumière et de la couleur ».

      Moi, si je ne vois pas les vraies couleurs et la vraie lumière dans le viseur : non seulement je fais de mauvaises photos, mais en plus je n’ai pas de plaisir !

      Lorsque l’on a la « culture » de la lumière et des couleurs, ce n’est pas 200 grammes de plus ou de moins dans le sac qui font la différence…

      Je doute que dans les 10 ans les viseurs électroniques parviennent à me satisfaire.

      Par contre : aucun doute que de plus en plus de gens vont les utiliser, ces viseurs abominables… Et aucun doute aussi : que les mêmes personnes arrêteront de faire de la bonne cuisine à la maison, avec des produits frais ;-)

  2. Philippe, Profondeville (B) on

    Un peu hors sujet, mais je viens de tomber sur cette offre Sony … heureusement, ce genre de pratique qui se répercute sur le prix de revente en occasion n’existe pas chez Canon !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.