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Canon EOS 6D Mark II annoncé le 29 juin ?

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Alors ça se précise pour l’annonce assez probable du Canon EOS 6D MarkII, sans doute le 29 juin   :  Canonrumors en est quasi certain… Relire à ce propos notre Calendrier 2017 de sortie des prochains Canon EOS.

Et par ailleurs : notre Tableau des gammes de reflex Canon. Puisque le successeur du Canon EOS 100D sera probablement annoncé en même temps (Le successeur du Canon EOS 100D en septembre ?). Le Canon EOS 6D MkII est probablement le reflex le plus attendu de l’année, on en a souvent parlé :       Canon EOS 6D Mark II et EOS 150D, ça se précise, ou encore : Sondage : imaginez le Canon EOS 6D MkII,

 

Au niveau des caractéristiques, les choses semblent presque acquises et le prix autour des 2000 USD… Il n’y aura pas de vidéo 4K, mais ça ne me gène pas du tout : je ne suis pas vidéaste, mais photographe ! La seul chose qui me déçoit, c’est la probabilité d’un écran orientable latéralement (ce que je n’aime pas, je préfère une simple bascule verticale comme sur l’EOS M5).

  • 26mp CMOS Sensor
  • Dual Pixels AF

 

  • DIGIC 7
  • 45pt AF all cross-type
  • Single SD card slot

 

  • Wi-Fi
  • Bluetooth
  • NFC

 

  • 3″ Vari-Angle LCD
  • Touchscreen
  • Approx 100% viewfinder

 

  • 1080P 60p (sadly, no 4K)
  • HDR Movie
  • Time Lapse Movie

 

  • A slightly taller and deeper body over the current EOS 6D.
  • New battery grip BG-E21

 

  • Announcement on June 29, 2017, Shipping in early August
  • Price: $1999 body only USD

Caractéristiques probables, proposées par  canonrumors.com

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33 commentaires

    • Oui, mais au moins, il fera de belles couleurs ;-)

      Il y aura le réglage fin du rayon de netteté apparu en 2015 sur l’EOS 5DsR et généralisé depuis (tellement important pour ceux qui préfèrent shooter en JPEG, puisqu’il y en a encore pas mal…)

      Et j’espère quelques progrès ergonomiques (la gâcher arrière que l’on trouve sur l’EOS 7D MkII et l’EOS 5D MkIV, qui permet de changer rapidement de Mode de collimateurs AF)…

  1. Exactement ce que j’attendais :D. Le budget est en préparation.

    J’espère qu’il maintiendront l’excellente qualité d’image du précédent aussi. Plus de pixels et plus de DR ça n’est pas nécessairement mieux au final.

    Pour ma part je préfère de loin l’écran « tournant » ne serait-ce que pour le protéger des chocs en position « caché ». Ca offre de plus beaucoup plus de possibilités, surtout en prise de vue verticale.

    C’est vraiment un truc que j’ai tout de suite adopté sur le 600D par exemple.

     

    Le DPAF en plus, top… par contre j’aimerais savoir s’il a l’affichage des crêtes comme sur le M6. Ce serait idéal pour monter une vieille optique manuelle, pour moi qui suis myope et incapable de faire un focus manuel au viseur sans repère.

  2. La vraie réponse au D750. Il était temps.

    A voir ce que Nikon va sortir en réponse, parce que sur le papier ils ont de quoi sortir un plein format d’exception cette année (en non monobloc).

      • il y a des optiques 100x plus sexy qu’un banal 24-70 f4 chez nikon.

        un 24 ou 28 1.8 léger et super rendu. avec un 85 1.8 et on aura des images 10x plus belles qu’avec un 24-70

        je sais que c’est ton optique préférée mais essaie de comprendre que pour certains c’est une optique totalement intéréressante.

         

        • Oui, ça me fait penser qu’il y a des voitures 100 fois plus sexy qu’un Renault Kangoo !

          On a le choix : des rapides, des petites, des grosses, des rouges, des 4×4, des décapotables, etc…

          Sauf que les professionnels ont besoin d’un Renault Kangoo (ou son équivalent) : une camionnette fiable, pas cher, solide, passe-partout pas trop encombrante… Et la meilleure possible !

          ET là étrangement : le nombre de « bonne camionnette » est vraiment pas énorme !

          C’est pareil en photo : tout le monde a besoin d’un « bon 24-70 mm f/4 », ou f/2.8… Il faut qu’il soit le meilleur possible pour les uns (et peu importe le prix : mais ceux-là sont rares)…

          Ou le plus léger possible et surtout pas trop cher (pour l’immense majorité des autres – dont moi et beaucoup d’autres pro).

          Ce qui n’empêche pas de s’offrir des optiques sexy, par ailleurs… Un petit EF 30 mm f/2 stabilisé à 500 €… Ou le Sigma 24 mm f/1.4 !

          Il faut comprendre cette logique : de « l’outil incontournable » et indispensable… qui n’a rien a voir avec « le truc sexy » !

          Les américains ont gagné la seconde guerre mondiale, grâce à ce genre de produit increvable et bien dimensionnés : la jeep, le Liberty Ship…

          Ils n’ont pas gagné la guerre grâce à des véhicules sexy, ou « super avancé », ou surperformants (c’était un peu le travers des Allemand ça)…

          De a même manière : les photographes ont plébiscité ce EF 24-70 mm f/4 L IS USM, à tout faire… Car son rapport qualité / polyvalence /  prix est le plus favorable du marché !

          Et je dirais qu’une partie des ennuis de Nikon, vient de leur aveuglement, à comprendre ce genre de choses ! Et les besoins fondamentaux des photographes…

          Il n’ont toujours pas compris que ce n’est pas en multipliant les optiques Sexy (ou il y aen a plein chez Nikon), qu’ils pourront convaincre la majorité des photographes !

          Tant que Nikon ne fera pas ce EF 24-70 mm f/4 stabilisé aussi bon que le Canon et au même prix : ils continueront à perdre des part de marché face à Canon… et à Sony (qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’ils copient Canon).

          • C’est trompeur de comparer avec un véhicule qui n’est qu’un moyen de transport et non l’outil de travail. Si tu compares, parle des outils : Makita, Metabo, Aeg pro… Et là tu retombes dans les marques solides, endurantes et avec un service clients au top !

            Perso, je n’aime pas le compromis f4 sur un 24-70, je préfère de loin un 24-105 f4 (c’est chiant le cut à 70 !) ; ce qui est différent du 70-200 f4, qui est top pour le voyage léger. Mais pour le boulot = 2.8 !

            • Les 24-105 mm f/4 (et surtout le 24-120 mm f/4 de Nikon), sont trop encombrants et pas assez performants (je trouve)…

              Par ailleurs, il n’y a pas de cut =: puisqu’il y a le 70-200 mm (que je considère quasi obligatoire), toujours en place sur le second boitier !

              L’économie (de poids et financière) que permet de 24-70 mm f/4 permet d’emporter deux ou trois fixes à grande ouverture (qui permettent de faire des photos impossibles à réaliser avec le meilleur 24-70 mm f/2.8 ou avec un 24-105 mm)…

              • Régis Ecochard on

                Pour le voyage et la famille (sans obligation de résultats), je préfère l’environnement APSC (pas de différence visible à l’écran si on reste dans le haut de gamme à part une légère perte de pdc) et en optique le 16-80 f2.8-4 (superbe à tous points de vue et très léger pour la rue sur un D500) + le 70-200 f4 qui donne un 105-300, mais je ne le prends pas à chaque sortie. Après pour le boulot, full frame + zooms 2.8. Des fois, un p’tit 85mm 1.4, mais si intérieur. Je ne me trimbale plus de fixes dans la rue : primes suck ! (je ne suis pas un fan du 1.4 ou 1.8, ça fait de la photo technique ennuyeuse)

                 

              • le 24-70 c’est bien pour ton utilisation. Certains (moi par exemple) ne sont absolument pas intéressés par une optique f4 à 900€.

                Pareil pour le 70-200 f4, trop gros, trop lourd, trop inutile.

                 

                « Sauf que les professionnels ont besoin d’un Renault Kangoo (ou son équivalent) : une camionnette fiable, pas cher, solide, passe-partout pas trop encombrante… Et la meilleure possible ! »

                 

                bin non, pas tous. les professionnels de la livraison des courses à domicile et les peintres oui, mais un conducteur de taxi, un coursier en ville, un déménageur breton, un flic de l’autoroute ou un médecin n’ont pas besoin d’un Kangoo.

                Je dis pas que ce 24-70 est pas bien, mais t’as l’impression que c’est le grall, j’ai des dizaines de photographes autours de moi, pro ou pas, PERSONNE n’a le 24-70 f4 et personne n’a envie de l’acheter.

                le 2.8 oui, les 35, 50, 85 oui, le 24-70 f4 c’est pas un game changer.

                Et si nikon avait un 24-70 f4 de l’espace à son catalogue rien ne changerait.

                • Et surtout, ça ne relancerait clairement pas Nikon dans la course… contrairement aux propos du tenancier, il y a des raisons bien plus cruciales qu’une simple histoire de si son optique préférée est au catalogue ou non.

                   

                  (Au pif : un AF liveview/vidéo plus performant. Ça je pense que ça pourrait beaucoup aider Nikon… mais je ne crois pas que Sony veuille laisser Nikon récupérer un AF par phase sur capteur, trop dangereux.)

  3. Parfait ça… ce que j’attends pour changer mon 30D et passer au plein format…

    Maintenant faudra voir le prix en euros car parfois, je me demande comment ils calculent leur prix par ici…

    Mais vivement…

  4. La grande inconnue est :
    Y aura t’il le DUAL PIXEL RAW ?
    Cela va t’il etre reconduit, ou uniquement reservé au 5D4….

  5. Bonjour,

    Je vais êtres moins optimiste,

    Le premier manque est le GPS qui existe sur le 6D première génération, le double slot carte

    Positif l’écran orientable le dual pixel bien sur va avec l’écran orientable.

    26 mp ou 22 mp de mon 5dmk3 ou 20 mp du 6d franchement je ne vois pas de différence fondamental

    Tous ça pour dire que je reste sur mon 5dmk3 et que le seul qui me fait envie pour l’instant est  le 5DS pour l’avoir testé car là les 50mp font la différence et puis je photographie jamais au delà de 3200 iso.

    le 5DMk4 il manque justement l’écran orientable.

    Voilà je me disais que si il avait 2 slots carte mémoire et le GPS comme il est plus léger ça aurai été sympathique.

     

  6. Franchement le Dua Pixel, qui s’en sert vraiment?

    Qui est capable de me dire qu’il passe du temps sous DPP pour se servir de ce réglage et après ne plus pouvoir injecter son RAW sous DXO?

    Qui fait toutes ces photos en Live view et AF par contraste pour se servir du dual Pixel? Car je le rappel , ce dual pixel ne sert à rien en EF de phase.

  7. zut toujours pas de flash pour deboucher un petit contre jour ou commander d’autres flash

    Sinon nickel je préfère mettre 2000 euros la dedans que dans un fragile a7 II

    j’espère juste que le poids sera aussi raisonnable que le 6d

    • Tu as le Flash Speedlite 90EX très petit et léger (50gr sans les piles) et qui peut commander d’autres flashs et vaut autour de 100€. je le monte sur le 6D quand j’ai besoin de lumière en intérieure pour commander mes autres flashs.

       

      • Bonjour je le connais bien mais on ne l’a jamais avec soit quand on en a besoin ;) ou le temps de le sortir du sac c’est souvent  trop tard  et si je prend mon étuis revolver il ne rentre pas dedans

  8. Pas de GPS difficile à comprendre, le premier du nom est le premier reflex à en avoir un intégré.
    L’écran orientable sur le côté, j’aime pas du tout, trop fragile.

  9. Le GPS ça sert à rien à part à vider les batteries… au contraire de l’écran orientable qui démultiplie les possibilités de prises de vues

    • Sauf qu’une fois que  a goutté au GPS on trouve ça bien pratique, l’écran orientable aussi est bien pratique surtout avec le dual pixel qui améliore nettement l’AF en visée écran je l’ai testé avec un 80d et là j’ai pleuré avec mon 5dmk3 qui rame lamentablement en visée écran.

      Pour revenir au GPS je voyage pas mal et sur le 7d mk2 (« loué »), j’ai apprécier de pouvoir contrôler avec certitude mes lieux de prise de vue, donc le GPS sur le 7d mk2 reste raisonnable en consommation 820 prises de vue sur une batterie il est mieux géré que sur le 6d mk1.

       

       

       

  10. Moi qui adore mon 6D, je ne vois pas vraiment d’évolution tangible.

    Ce qui me ferait passer au mkii serait l’obturateur au 1/8000e (stupide de le brider à 1/4000e…).

    Sinon, j’ai vendu mon 24-105L et ne le regrette pas. A la place me suis payé le 200L ;-) et je garde le 17-40L pour le paysage (quoique les meilleurs paysages que j’ai fait, c’était au télé).

    Ecran inclinable genre Fuji GFX ou Sony A7 bien, le truc avec charnière à gauche, j’avais déjà sur mon Powershot G…nul.

    GPS sérieusement, je m’en tape.

    Qu’ils gardent la même colorimétrie, l’AF qui accroche au clair de lune, le 1/8000e et j’achète!

    • L’oburateur à 1/4000 sec ne m’a jamais gêné : il suffit de descendre à 50 ISO pour faire des images face au soleil à grande ouverture…

      Et au pire un filtre ND peut aider, dans des cas extrêmes.

      A part ce cas de figure : personne n’a besoin de monter au delà de 1/4000 sec ! même en sport…

  11. Euh… peut-être pour toi le 1/4000e est suffisant mais pas pour moi.
    Quand je sors avec mon 135L ou 50, 1/4000e on y arrive très très vite! Donc, pour moi c’est un réel plus!
    Et pas question de faire du portrait avec un ND ;-)
    Merci de ton feedback Jean-François :)

  12. « 1080P 60p » ??? 

    Chez Canon ils connaissent le 120p?

    A voir une fois sortie mais filmant plus que photographiant, je vais rester avec mon Sony a6500.

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