web analytics

Le Canon EOS 200D a fuité (Rebel SL2, Kiss X7)

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Comme on s’y attendait, après le Canon EOS 6D Mark II, voici le Canon EOS 200D (ou Rebel SL2, ou Kiss X7) apparu chez Nokishita. Le petit EOS 100D aura donc un descendant, boosté au 24 Mix : youpi !

Car je ne me voyais pas remplacer mon EOS 100D par un EOS 77D, je préfère un plus petit modèle comme boitier de secours…

  • Trois Couleurs : noir, blanc, argent
  • 24 Mpix
  • 5 images / sec
  • Ecran orientable latéral
  • Ecran tactile
  • Batterie : LP-E 17
  • Largeur : 122.4 mm
  • Hauteur : 92.6 mm
  • Profondeur : 69.8 mm
  • Poids : 453 g

C’est prévu pour le 29 juin ! Aussi…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Charles Merlen on

    J’ai l’impression de voir :

    Un écran orientable, du wifi, une poignée plus imposante, de l’hdmi.

    On en sais plus sur les technologies embarqués ? une compairason au 100 ?

  2. Philippe, Profondeville (B) on

    Je ne suis donc pas fâché d’avoir acquis il y a trois semaines en complément de mon 5DMKIII un 100D équipé d’un 18-55mm (que je n’utiliserai jamais) et d’un 24mm 2,8 usm « pancake » (qui reste vissé dessus) pour le prix de 449€ … prix de fin de vie. L’écran orientable, oui, pas mal mais bof. Wifi ? J’ai une carte Toshiba FlashAir 16GB. 24 millions de pixels vs 18 millions ? De quelle taille le pixel ? Un EOS 1D en possède 20 millions. Mon 5D en comptabilise 22 millions. Mais un processeur Digic 7 pourrait faire une différence appréciable … wait and see …

  3. Ouais, franchement déçu. Plus gros. Ecran Orientable bien placé mais qui va alourdir l’ensemble. En plus, je n’utilise pas les écrans orientables sur reflex. Poignée qui alourdit un coté. Et l’interrupteur qui était si bien vient de se transformer en un truc bof. C’est presque une hybridation avec le M5.

    Et toujours pas de 15-50mm…..

    Pour le coup, je préfère le 800D ou le 1300D. Je ne remplacerai pas mon vieux 100D par ce truc moche.

    Autant le 6D me paraissait une saine évolution. Autant, c’est presque une trahison du concept.
    Le 100D c’était compact et léger et sympa.

  4. J’avais le 100D couplé a mon 5DMARKIII, mais le viseur étriqué ne me donnais pas envie de shooté avec.

    Je l’ai donc remplacer par un m4/3 l’olympus omd em 10 MKII, ce boitier est super, mais je ne m’y fait pas a la colorimétrie, comme tu dis la couleur Canon, c’est Canon !

    Comme je veux un boitier de secour et non imposant et que je voulais surtout un ecran rotatif et une colorimétrie assez proche du Canon, j’ai échanger mon omd em10mkii par un GX8 et la c’est le jour et la nuit et les quelque mpx font bien la différence, pareille pour la colorimétrie celle de panasonic est beaucoup plus proche qu’olympus, je voulais me prendre l’Eos M5, mais ayant déjà beaucoup d’optique m4/3 j’hésite et ça ne sera pas pour tout de suite.

    J’attend une petite évolution de la part de Canon en mirroless et puis je saute le pas, ce 200d ne me fait pas rêver, pas de seconde molette de réglage, viseur je suppose toujours aussi étriqué, j’espère qu’il y a un meilleur AF et qu’on puisse le sélectionné par l’écran tactile comme sur les mirroless

    Je reve d’un Canon F1/A1 argentique en mirrorless, je ne suis pas gourmand Aps-c me suffit :p mais bon la politique de Canon, ce n’est pas de remuer le passer :D

  5. Dis-donc, ils ont sérieusement creusé la poignée… on dirait un D5500.

    Quoiqu’il en soit, avec une liste de specs pareil, il y des chances que ces petits engins fassent des heureux. D’ailleurs, je me trompe ou on sent que cette liste semble très orientée vers les pros en besoin d’un mini second boitier avec seulement ce qui est vraiment utile. On, sent comme un minimalisme qui va droit à l’essentiel. Si c’est stratégique, c’est bien vu, parce que Canon semble vouloir continuer de cette façon à produire des outils à la fois standards et seuls dans leur catégorie en terme d’efficacité. Espérons que ça aide les réflexes à résister encore un peu mieux aux remous de l’océan marketing actuel.

  6. Une super nouvelle je trouve ce successeur au 100D ! Certes, un peu d’embonpoint, mais un écran orientable qui m’est très utile quand je travaille sur trépied. Je pense qu’il devrait remplacer mon petit 100D pour seconder mon FFrame. Comme dit ci-dessus par Pierre Lagarde : un minimalisme qui va en effet droit à l’essentiel.

    Reste le viseur, qui sera sans doute encore trop étriqué comme tous les xxxD…

  7. Il ne lui manquera que le GPS à ce petit ;-) Pour l’heure je reste avec mon 100D en complément voyage « light » de mon 5DIV/1Dx ;-)
    et qui sait dans un avenir plus ou moins proche… un 200D… d’emblée je ne dis pas non ! On verra les tests et retours d’utilisateurs à venir.

  8. Augmentation du volume et du poids qui monte à 453 g, soit + 11,3 % !! Quel intérêt par rapport à un Nikon D5600 ?

    Franchement très déçu. Quel intérêt par rapport aux hybrides, le micro viseur optique ?

    Ce boitier tant espéré sonnerait-il la fin des reflex APSC ?

    • L’intérêt est bien entendu la compatibilité à 100%, avec la gamme optique la plus large du monde… mais aussi la plus diversifiée et la plus moderne ay monde. Dont certaines « pépites » sont très peu coûteuses, comme le EF 40 mm f/2.8 pancake, ou le EF 50 mm f/1.8 STM :

      http://www.canon.fr/lenses/ef-s/
      http://www.canon.fr/lenses/ef-prime/
      http://www.canon.fr/lenses/ef-zoom/
      http://www.canon.fr/lenses/macro/
      http://www.canon.fr/lenses/ef-tilt-and-shift/
      http://www.canon.fr/lenses/ef-extenders/

      Qui compte quelques exclusivité qui manquent chez Nikon : Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM (pancake, à moins de 200 €, avec AF adapté à la vidéo et visée Live View)

      L’intérêt est bien entendu le viseur optique, qui pour moi reste préférable à n’importe quel viseur électronique (j’utilise un EOS 100D en second boîtier depuis des années). Au moins on voit les vraies couleurs et ce n’est pas « désagréable » de viser avec. M^me si il est un peu étroit, ça ne me gène absolument pas pour composer une image.

      L’intérêt est aussi l’autonomie de la batterie…

      L’intérêt sera (probablement) le prix… Par exemple cet EOS 200D combiné avec un EF-S 24 mm f/2.8, vous donne une « arme » compacte et légère pour la street photo, à bon prix…

    • Je ne le comparerais pas au Nikon D5600. Mais plutôt au EOS 800D. On reste dans les mêmes optiques. J’attends quand même de voir le 800D face au 200D en encombrement. L’un risque de faire du mal à l’autre s’ils sont de taille similaire.

      La fin des APSC ? Encore ? Pfiuuuu, quelle idée, les apsc ont toujours un avantage sur le poid des objectifs. Ce n’est pas un modèle « un peu raté ? » qui va signer la fin des APSC. Si les reflex se vendent moins  bien, faut peut-être se dire que c’est simplement le marché qui est mature. Un reflex d’il y a trois/quatre ans n’est plus dépassé.

      • Bonjour,

        Je voulais surtout faire part de mon étonnement du gain de poids/volume par rapport au 100D.

        On ne peut plus dire que le 200D est un tueur d’hybrides.

         

  9. Au fait, sur la photo, il a perdu le détecteur d’oeil qui éteint l’écran quand on regarde par le viseur.
    Bon, on ne peut pas dire que ça manquera :)

  10. Bonjour,

    Que se cache derrière la phrase « Car je ne me voyais pas remplacer mon EOS 100D par un EOS 77D, je préfère un plus petit modèle comme boitier de secours… », uniquement vis à vis de la taille ou autre ?

     

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.