web analytics

Soutenez votre blog ce week end… et ensuite ;-)

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je me suis battu plusieurs heures ces derniers jours pour installer et configurer un Plug-in, qui devrait me permettre d’afficher rapidement et facilement des liens Amazon vers les produits de mon choix… que je vous recommande après les avoir testé.

L’idée est que ce blog (sur lequel je passe pas mal d’heures par semaine), me rapporte un peu plus que jusqu’à présent… Ceci, afin que je puisse m’y consacrer un peu plus à l’avenir ! Ce qui passera d’abord par votre soutien lors de vos achats, sur lesquels Amazon me reverse une (petite) commission…

Alors, déjà si vous pouviez commander un petit truc ce week end ( ! ) même minuscule : ça me permettrait de vérifier que ce plug-in marche bien (ce dont je ne suis pas encore sûr)… Vous n’imaginez pas à quel point ça a été compliqué de mettre en place ce truc idiot, alors que ça me semblait tout simple vu de loin… Cliquez ou il vous plaira : 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Olivier Mallue on

    Je commande régulièrement différents produits sur Amazon.fr et cela serait avec grand plaisir que je le ferais avec un cookie « photoetmac » de façon à générer une commission pour vous (qui de toutes façons ne me coûtera rien)… d’où ma question : y a t-il un moyen de le faire pour d’autres articles que ceux sélectionné sur le blog ?

    En observant le lien généré je vois une structure d’URL qui semble toujours commune (la référence affilié je suppose) : l’URL de l’article + SubscriptionId=AKIAJSTVFXAEAQAK65CA&tag=photoetmac-21&linkCode=alb&camp=2025&creative=165953

    Mais la dernière partie de l’URL est différente pour chaque article… : &creativeASIN=B01L8U5924
    &creativeASIN=B00NI3CSIS
    &creativeASIN=B012PL7U0E
    etc…

    Est-ce que cette dernière partie est nécessaire?

    Ou dit autrement si pour n’importe quel article que je vais acheter chez Amazon (livre, ampoule, cartouche d’encre,…) je colle derrière l’URL du produit le lien affilié est-ce que cela génèrera une commission?

    •  

      Hello ! Merci pour le geste… c’est appréciable !

      Oui, je crois que c’est ça… Sauf que je ne suis pas certain que ce soit aussi simple.

      Pour faire fonctionner ce plug-in, j’ai du créer une seconde ID : « photoetmac-21 »

      Alors que pour les « pub » de la colonne de droite j’utilise depuis des années mon ID principale :  « macandphotoco-21 » (je sais que ça , ça marche)

      J’ai du créer aussi une clé d’identification, que tu a repéré… Le plug in semble fonctionner mais je ne sais pas encore, si c’est bien relié à mon compte.

      Je crois qu’il doit m’être possible (en dehors du plug-in) de proposer un moteur de recherche qui permet d’accéder à ,n’importe quel produit…

      Je vais coller ça dessous, si je trouve !


    • En principe : tu peux chercher et acheter ce que tu veux grâce au champs de recherche ci-dessus… et faire gagner une commission pour le blog ! Curieux de voir si ça marche… Et merci d’avance !

      Et : j’ai ajouté un champs de rechercher en haut et en bas de la colonie de droite…

  2. Ce serait avec plaisir, mais je n’achète pas sur Amazon… :/

    Par curiosité, est-ce que des sites comme Digit Photo, Miss Numérique ou Photo Univers pratique ce genre de sponso/conso ? Ce serait peut être intéressant de diversifier les choix (et bon pour le commerce français ;))

     

    • Oui, ils pratiquent pour certains…

      Mais les outils proposés pour les webmasters (surtout ceux dont ce n’est pas le métier comme moi), sont beaucoup moins faciles / efficaces à utiliser.
      J’ai essayé d’autres systèmes : c’est souvent prise de tête…

      Par exemple pour un ami qui voulait vendre ses livres, j’ai essayé le système proposé par la FNAC : et bien je ne suis pas arrivé à l’utiliser… DU coup je lui ai dit que je voulais bien lui faire sa page, mais seulement avec Amazon, sinon il fallait demander à quelqu’un d’autre :

      http://www.ericsander.com/-/galleries/publications/livres

      Totalement impossible de lutter contre Amazon (et google) à mon avis. C’est foutu !

      Et c’est d’ailleurs vraiment flippant : même si je sais que c’est pas bien, c’est tellement plus pratique d’acheter sur Amazon, que d’aller dans une boutique, pour des tas de choses…

      • Compréhensible. Amazon a une forte préemption sur les outils de développement d’interface Web en plus. Bref ils trustent un peu tout.

        On va finir Amazon-Google-isés, j’en ai peur.

        Il faut cependant reconnaître que le service est de bonne qualité (j’ai un collègue qui ne passe que par eux depuis des années et qui en est ravi, et je lui fait totalement confiance).

        Pour ma part, j’ai longtemps résisté en achetant toujours en local dans les magasins du coin, mais « mes falaises s’effritent de plus en plus » face à l’erosion de cette océan marketing. Les trois enseignes que je cite sont encore les derniers remparts que j’ai avant Amazon (au niveau prix et choix, ils sont tout à fait compétitifs en plus). A noter que le M6 et le M5 était mieux distribués par Photo Univers que par Amazon quand même, mais c’est certainement une exception dans la masse de produits (d’autant qu’Amazon vend de tout, bien sûr, et surtout autre chose que du matos photo)

        Peut-être qu’une prise de contact direct avec leur service marketing les réveillerait ? Enfin, tout ça demande de l’énergie et du temps. Ca peut peut-être valoir le coup de se démarquer ? Un peu comme Ken Rockwell avec BH et Adorama aux états unis… toutes proportions (et autres considérations) gardées ;). Je rêve sûrement ;)…

  3. Bonjour,

    je consulte régulièrement ce site, et avec plaisir. Je commande, de temps en temps sur Amazon, et participerai volontiers à cette opération…

    Il y a cependant le problème que j’ai le gros défaut d’utiliser un reflex Nikon. Peut-être le soutien d’un nikoniste te posera-y-il des souci de conscience ?

  4. Didier Locus on

    Bonjour,

    Si je trouve l’idée sympa pour soutenir le blog, j’ai un peu de mal avec toutes ces pubs qui viennent s’insérer dans un article… Par exemple, dans l’article sur le choix entre l’EOS 5D Mk4 et le 5Ds, le texte est coupé 4x par les pubs Amazon… Sur le côté, on peut ne pas y prêter attention, mais dans le corps du texte, c’est lourd…

    Franchement, cela dé-crédibilise le site. Avis personnel.

    Didier

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.