web analytics

Nikon bouge encore : bientôt le Nikon D820 ?

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Amis Nikonistes : rassurez-vous, Nikon bouge encore… Ainsi le Nikon D820 serait en approche d’après Nikon Rumors. Les principales caractéristiques espérées (je le fais courte) : 

  • Un nouveau capteur de 45 à 46 Mpixels
  • L’AF du Nikon D5
  • Ecran orientable
  • Double lecteur de carte : SD et XQD
  • Annonce cet été, disponible à l’automne

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Je me demande si ce futur boîtier écrasera totalement le canon 5dsr ou si ce dernier restera encore tres compétitif face au dernier nikon

  2. Non obsolète il n y a aucune raison ( cela restera un excellent boîtier ) mais disons un peu dépassé techniquement vu qu il date de 2015 par rapport au nikon tout fraîchement sorti . Cela suppose que ce D820 soit vraiment innovant .

    • Dépassé en 2 ans peut-être pas, déjà parce que ce n’est pas la même marque donc je doute que des canonistes trouvent leur 5DSR dépassé sous prétexte que Nikon fasse mieux et pour que ce soit le cas il faudrait que le D820 soit vraiment innovant or d’après ce qui est annoncé ça ne semble pas être le cas (46MP c’est pas plus que 50MP, à voir la montée en ISO mais même si le Nikon fait mieux je doute qu’on ait du propre à 500 000ISO, là ce serait innovant lol l’AF du D5 n’est pas vraiment très supérieur, la rafale devrait être du même acabit que le D810 et le 5DSR, un écran inclinable est-ce vraiment une si grande innovation et on ne sait pas encore s’il sera tactile).

      A moins que Nikon nous fasse une surprise et nous sorte un D820 60MP AF meilleur que le D5, y compris en liveview pour les vidéos parce que le retard est grand, rafale à 8ips, une plage ISO native de 50 à 200 000 ISO avec images propres jusqu’à 50 000…bref, des choses improbables donc aucun risque que le 5DSR soit dépassé pour le moment, peut-être dans quelques années par son remplaçant ;) .

      Sinon techniquement même les 5DIII, 5DII et D700 ne sont pas si dépassés que ça si on fait abstraction de leurs résolution qui conviennent encore dans beaucoup de situations (et du mode vidéo pour le D700).

      • lol, le 5dsr n’est meme pas a la hauteur du D800, le point primordial de se boitier qui est fait pour le landscape c’est la dynamique du capteur. et la, Canon peut retourner faire dodo…. ;)

        • ça tombe bien… car en général les belles photos c’est en plein jour : lorsqu’il y a quelque chose à photographier !

          Je ne sais pas d’ou vient cette obsession récente et soudaine, de vouloir absolument faire des photos en pleine nuit (dans la nuit totalement noire) : c’est une possibilité, dont objectivement la plupart des photographes ne font rien d’intéressant…

          Car si il n’y a rien à voir : c’est qu’il fait « tout noir ». Et dans ce cas : il n’y a personne… donc rien à photographier.

          Si il y a des personnes (donc des photos à faire), c’est qu’il y a un peu de lumière ! Au moins quelques bougies…

          Et si il y a (au moins) quelques bougies : alors le Canon EOS 5DsR est bien assez bon : crois moi… D’ailleurs, cette photo prise à 3200 ISO et à f/2 avec le EF 35 mm f/2 stabilisé, le démontre !

          Dans ce petit marché (éclairé seulement à la bougie) à Yangoon… Je te garantis qu’il existe assez peu de rues dans le monde, aussi sombres et peu éclairées que celles-ci !

          Qui a vraiment besoin de plus de dynamique ? Et pour quoi faire ?

          Allons, tout ça : ce n’est que des débats de geeks… Il faut revenir aux vraies problématiques.

           

  3. Je suis pros Canon mais bon si le capteur vient de Sony la qualité de se lui  si est vraiment meilleur, car les 42 mpx des Sony sont supérieures à mes yeux à ce du 5dsr même si je trouve que ça ne me dérange pas personnellement.

    L’écran orientable et bien pour avoir utiliser le 750D de Nikon c’est vraiment pratique.

    L’écran tactile du 80d par exemple que j’ai, je trouve ce la vraiment pratique car nous sommes tous vraiment habituer à ce fonctionnement avec nos smartphones c’est devenu naturel.

    L’AF la c’est vraie que Nikon ce débrouille déjà bien depuis pas mal d’année c’est juste que certain objectifs ont eu des soucis de front focus à une époque mais pas les boîtiers.

    Un peut plus léger comme Canon le fait ça serait bien

    Sinon il faut évoluer car actuellement c’est la demande des utilisateurs

     

  4. Alors là…..

    Personne n’a encore publié d’essais terrain virtuel et hypothétique du Nikon 820 (ou 850 selon les mêmes sources)…….. les clichés sont mais alors completement naze….

    Non vraiment j’suis déçu de ce retard dans la publication des essais tout comme ceux du récent Sony et ses nouvelles optiques à prix stratosphériques pour le 18-35 F2.8…..

    Idem pour le Sigma 24-70 F2.8…pas un seul essais publié même virtuel…..

    Ça rame vraiment pour les testeurs d’hypothèses de pseudos fiches techniques

  5. Oui totalement disparu des radars le prochain sigma 24-70
    Une sortie avant l’été aurait été bien sympathique pourtant ..
    Dommage

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.