web analytics

Un successeur au Canon EOS 100D en 2017 !

22
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je ne pars jamais en voyage sans mon petit Canon EOS 100D en « second boitier », sur lequel je monte une focale moyenne (85 mm, 100 mm, ou EF 70-200 mm f/4)… Il date un peu avec ses 18 Pixels, mais un successeur arrive !

C’est du moins ce qu’affirme Canonrumors.com, qui tiendrait l’information de plusieurs sources. J’y crois aussi et je l’espère, surtout ! Avec un capteur de 24 Mpixel, à AF Dual Pixel… 

Via Camerasize.com.

Via Camerasize.com.

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

22 commentaires

      • Oui, ça c’est vraiment ce qui manque ! Un EF-S 15-55 mm compact… et pas cher !

        Surtout que Canon l’a fait pour l’EOS M5 (c’est plus facile vu le tirage plus court)… Je ne comprend spas comment ils n’ont toujours pas réussi à faire ça !

        Il y a le EF-S 15-85 mm , ce qui prouve qu’ils sont bien au courant de notre attente, mais il faut croire qu’ils n’ont pas encore réussi cet exploit optique…

        Alors que en Full Frame : ils ont réussi à faire le meilleur zoom compacte 24-70 mm f/4 au monde…

  1. L’éventuel remplaçant a déjà un sérieux compétiteur en la « personne » du M5.

    Comme second boitier de back-up le petit M dispose de quelques qualités, taille, poids, qualité d’image. Il peut s’oublier dans un sac photo et offrir le supplément d’allonge 1.6 en cas de besoin.

    J’ai quelques toujours des inquiétudes sur l’autofocus pour des sujets très rapides (judo par ex) et sur le viseur bien-entendu.

    http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-M5.aspx

    Job

  2. olivier montreuil on

    oui c’est un boitier sympa mais sa compacité ne s’exprime qu’ avec l’unique 24 mm pancake EFS et ça ne fait qu’une combo limitée !

    Avec le 18 55 ça perd aussi un peu son sens question compacité

    tout compte fait mon 6D avec le 40 mm pancake est presque aussi compact et discret (mes copains nikoniste ou autres me disent ‘mais qu’il est silencieux’), avec en prime un viseur au top et un autofocus d’une belle sensibilité dans les lumières difficiles, là ou le 100 D est bien à la ramasse !

    Par contre il serait absolument top avec son écran tactile en version orientable basculant !!!

    mais si quelqu’un veut une combo reflex complète au rapport qualité /prix/ poids imbattable, il lui suffit de prendre un 100D + 10-18 + 18-55 + 55-250 mm

    ces 3 objectifs tout en plastique sont exceptionnels et à un prix cadeau !!!

     

     

     

  3. On voit bien sur l’illustration de camerasize que le Panasonic GX80 est tout de même bien plus compact que les autres :) Pour un capteur à peine plus petit.

    Perso j’ai opté pour FF (top qualité mais encombrant) + m43 (qualité un peu dégradée mais top encombrement) ;)

      • Philippe, Profondeville (B) on

        On ne se les arrache plus ! J’en cherche un depuis trois mois en Belgique … in-trou-va-ble. Sauf en blanc …

      • C’est vraiment bien que Canon n’ai pas abandonné ce modèle. Maintenant autant attendre ce 150 D car le gain de 6MP n’est pas négligeable, mais il faudra qu’il soit à un prix raisonnable ( genre autour des 600 euros ) en tout cas il sera toujours bien moins chère qu’un M5.

        • 600€ probablement, mais un ou deux ans après le début de sa commercialisation. Les prix de lancement sont toujours très élevés.

          Si c’est que 800€, ça sera déjà pas bien cher…

      • Reçu le mine ce we commandé sur Ebay pour 269 euros (trouvé grâce à un lecteur du blog), j’y ai ajouté un 10-18 pour démarrer et je pense prendre rapidement le petit 50, vu les premiers essais c’est tout de même autre chose que mon TZ100, ravi de faire mes premiers pas dans le reflex avec ce petit appareil qui a l’air de toujours séduire du monde et qui est une vrai aubaine en terme de prix ! …et bien sûr merci JF pour tes articles qui aident bien, si je continue à te lire je finirai sur un 6D ou 6D mkII !

  4. J’ai rapidement essayé le 100D, c’est vrai que le viseur est tout à fait correct ! Je regrette juste le côté un peu plastique qui dénote un peu par rapport à ce que fait Canon d’habitude.

  5. Voilà une très bonne nouvelle que ce Canon SL2. Reste à voir si Canon va proposer un nouveau kit standard qualitatif au format plus réduit que le 18-55 STM.

     

    Parce que du côté de Fuji et son XT20, on trouve l’excellent 18-55 f/2,8-4, d’à peine plus de 300 grammes…

     

  6. hello,

    je profite de cette news pour une question car je me tâte pour remplacer mon 400D.

    Il a 10 ans. mon tamron 17/50 f2.8 vient de me lâcher et le coté mini les M6 – M5 – M10 m’attire;  avec la vidéo en bonus.

    (à coté j’ai un 70-300is et le 50 1.8)

    Le réflex sort de moins en moins souvent (vive le smartphone)… J’assume complètement de ne pas être un vrai photographe, mais j’apprécie la qualité de mon canon, la sensibilité, lé rapidité de mise au point (vs. mobile bien sur, ou les compacts de mon entourage)

    Qui pourrait m’orienter ?

    Le budget est important comme critère. Le M6 me semble trop cher pour moi. Le M10 trop limité (possibilité de photographier en mode prio ouverture ? rapidité AF par rapport à mon 400D ?)

  7. Cela ne vous a pas échappé je pense qu’un nouveau kit sera disponible : 18-55 f/4-5,6.
    Avec un gain en longueur de 20 % environ mais une perte en luminosité.

  8. Merci pour la réponse.
    J’ai pris le pancake 24mm pour « remplacer » le 17-50 et me relancer un peu avec mon appareil.
    (J’ai aussi un 50 fixe qui est parfois un peu long à l’intérieur. Les 2 devraient bien se compléter)

    Et puis cela me permettra de patienter, le temps que le 150/200D arrive, que le M6 baisse de prix ou que mon 400D meure d’usure et de mauvais traitement :)
    Mais c’est quand même solide malgré l’absence de tropicalisation. Il en a vu des plages, de la neige et de la poussière !

    Il y a par contre un truc que je mesure mal c’est le progrès « technologique » depuis 10 ans.

    Est ce qu’un entrée de gamme actuel comme le M10 est plus performant (au moins au même niveau que je trouve pas si mal) que mon vieux 400D ?
    Après le 100D ou M6 me semblent encore un cran au-dessus.
    Je pense à la rapidité de mise au point (avec le même objo), la gestion des écarts de luminosité ou la plus grande sensibilité (même à 1600 ISO c’est toujours incomparablement mieux qu’un smartphone !)

    • Oui, en 10 ans : très gros progrès en qualité d’image, en colorimétrie, en ergonomie…

      Le changement vaut vraiment le coup…

      A part le viseur électronique qui n’est pas un progrès ! ! ! Mais pour le reste c’est sur : ça vaut le coup !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.