web analytics

Un minuscule chargeur USB-C de secours (ou pas)

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

En voyage, je ne néglige jamais d’emporter un chargeur de secours : un plus petit si possible que mon chargeur normal. Ainsi je conserve un chargeur de Macbook Air (plus petit), que je n’utilise pas trop avec mon Macbook Pro 13″ car il est moins puissant.

Mais c’est quand même un peu de volume et de poids… Voici un incroyable chargeur USB-C, qui m’arrangerait bien : il est compatible avec les nouveaux Macbook Pro 13″ et coûte 99 $ aux USA :

 

 
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Un objet bien pensé pour le voyageur effectivement. Le type de connecteur chargeur vers le Mac est assez curieux en revanche (format propriétaire ?). Pourquoi pas un USB-C/USB-C, cela aurait été plus  judicieux non ?

    Et sinon JF, ce nouveau MacBook Pro 2016 est-il sur ton bureau finalement ?

    • Non… il attendra probablement le première évolution !

      Car je n’ai pas envie de me faire chier avec les câbles USB-C immédiatement… Mon Macbook Pro 13″ de aout 2015, n’est pas beaucoup moins rapide que le nouveau modèle.

      Donc, j’attends en peu encore… probablement une dizaine de mois !

      • Perso, j’ai décidé de passer à l’acte pour remplacer mon MBP17 de 2009 vieillissant.

        Au premier abord j’ai enragé contre Apple et cette connectique USB-C unique obligeant son lot d’adaptateurs (même pas offert pour le USB-A/USB-C de base à ce niveau de prix !). Mais au quotidien j’utilise peu ces adaptateurs et la puissance de ce nouveau Mac me réjouit.

        Un vrai petit hub complet et de qualité, non limité en branchements serait super mais il n’existe pas encore…

  2. Au final ça reste pas plus cher qu’un chargeur de mac classique, alors oui pourquoi pas ! Reste à voir la durée de vie de ce jouet. Le tiens il tient comment ?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.