web analytics

Bientôt les Canon EOS 77D, Canon EOS 800D et EOS M6

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Les fuites sont quasiment complètes avec les infos concernant les prochains reflex Canon EOS 800D, Canon EOS 77D (remplaçants des EOS 750D et 760D). Ainsi que le petit mirorless Canon EOS M6… Annonces officielles très prochainement.

On notera la généralisation du très bon capteur de 24 Mpix Dual Pixel sur les reflex d’entrée de gamme. Ce qui est un peu décevant par contre, c’est l’écran orientable et tactile des petits reflex reste « latéral ». Ce qui est peut-être très bien pour les blogueurs vidéo, mais moins pour les photographes à mon avis.

 


Dans le détail, caractéristiques du Canon EOS 77D (via Nokishita: il remplacera le Canon EOS 760D, le modèle d’entrée de gamme « un peu plus cher »… Car il dispose de l’indispensable écran monochrome à droite sur le capot supérieur. Reconnaissable à sa molette des modes sur le coté gauche.

Résolution : 24.2 million pixels
Processeur : DIGIC 7
AF : Dual pixel CMOS AF
AF : 45 points
Rafales : Up to 6 im/sec
Sensibilité ISO : 100 – 25600
Ecran orientable : Type 3 Touch Panel Bali Angle LCD
Wi-Fi / Bluetooth
Taille : 131.0 × 99.9 × 76.2 mm
Poids : 540 g

 


Dans le détail, caractéristiques du Canon EOS 800D (via Nokishita: il remplacera l’entrée de gamme à 24 Mpix Canon EOS 750D. Pas d’écran monochrome supérieur et Molette des modes sur le côté droit.

Résolution : 24.2 million pixels
Processeur : DIGIC 7
AF : Dual Pixel CMOS AF
Rafales : Up to 6  im/sec
Sensibilité ISO : 100 – 25600
Video: Full HD, 5 axis electronic image stabilization
Ecran orientable : Type 3 Touch Panel Bali Angle LCD
Wi-Fi / Bluetooth
Taille : 131.0 × 99.9 × 76.2 mm
Poids : 532 g

 


Dans le détail, caractéristiques du Canon EOS M6  (via Nokishita)  : le petit frère du Canon EOS M5, livré sans viseur électronique… Mais un modèle de viseur électronique amovible est annoncé par ailleurs.

Résolution : 24.2 million pixels
Processeur e: DIGIC 7
AF : 49 points
Rafales : 7  im/sec (si AF bloqué 9 im/sec)
Sensibilité ISO : 100 to 25600
Obturateur : 1 / 4000-30, valve shutter speed synchronized with strobe = 1/200 second
Video: Full HD, HD, VGA
Ecran orientable : 3.0 type tilt type touch panel
Taille : 112.0 × 68.0 × 44.5 mm
Cartes : SD / SDHC / SDXC card
Wi-Fi, Bluetooth
Couleurs : noir ou argenté

 


Annonce également d’une nouvelle télécommande sans fil : BR-E1 (via Nokishita:

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20 commentaires

  1. A part disposer d’une image de plus à la seconde et sans doute d’un boitier plus résistant, quel va être l’intérêt d’acheter un 80D par rapport au 77D ? D’autant que le 77D sera sans doute un peu moins cher que le 80D.

    • 80D – 77D Un chouïa plus performant pour le 80D, meilleure prise en main, mais plus lourd. (je préfère le 800D, pour la place du bouton d’allumage, plus rapide d’accès).

      Il y a rien sur un successeur au 100D ?

      Sinon, contrairement à JF, je préfère largement un écran latéral. Ca permet de le protéger au cas où en le retournant. Et je trouve ça plus pratique d’utilisation en photo.

  2. Donc le 760D perd un zéro et devient un 77D, et la seule nouvauté est le Dual pixel AF.

    Quand au 800D il gagne la stab sur 5 axes en vidéo ( c’était révolutionnaire en 2012 ça) que n’a pas le 77D mais qui est pourtant un cran au dessus dans la gamme, (ha oui il n’a pas l’écran LCD sur le dessus), c’est à n’y rien comprendre.

    Quand au M6, je ne vois aucune différence avec le M3…

    Sinon je rejoins Olivier, j’ai essayé cette semaine, juste pour voir les viseurs des 750 et 760 (le dernier reflex Canon que j’avais était un 7D, et je n’avais jamais testé les boitiers entrée de gamme depuis ) et ce sont vraiment des trous de serrure effectivement ! Je ne comprends même pas comment on peut cadrer avec ça. Sur ce point je préfère encore l’EVF de mon GX8 qui est 10 fois plus confortable que ces trucs.

    Un successeur au petit 100D avec le 24MP et un vrai bon viseur, la ça aurait été plus intéressant.

    Bref, toujours rien de très excitant chez Canon, juste des mises à jours de boitiers.

     

    • Je préfère 100 fois viseur à travers un petit viseur lumineux et contrasté comme ceux des EOS 100D ou 760D, que n’importe quel viseur électroniques !

      Certes le grossissement n’est pas bon, mais cela ne me gène pas du tout. Par contre la luminosité est excellente (en plein soleil elle rest égale à la luminosité de la scène : alors que le meilleur viseur électronique apparait comme un trou sombre… la luminosité d’un viseur électronique est très faible si on la compare avec une scène en plein soleil !

      La plupart des gens essayent le viseur électronique dans la boutique ou ils prennent en main l’appareil ! Mais jamais en plein soleil…

      • j’ai voulu acheter un sony alpha 7 j’ai l’ai essayé en plein soleil le viseur était tout noir j’ai cru à une blague de mon vendeur que je connais depuis 30ans je lui demandé de me le régler il me dit que c’est comme ça les viseurs électronique je suis repartis avec un canon 5d d’emprunt pour le week end quel régal à titre de comparaison

  3. Pour ma part j’utilise le GX8 et donc son EVF depuis 1 an et j’ai fait pas mal de voyages avec, et ce dans toutes les conditions lumineuses (exemple en Norvège dans paysages neigeux avec un bon soleil bien lumineux) et je n’ai jamais eu aucun problèmes de visé.  Et oui il faut sortir de la boutique et même partir en voyage pour tester un viseur !

    Je ne doute pas que le viseur du 100D soit lumineux ( sérieux ?) , mais ça reste un trou de serrure, et je ne le changerai surtout pas pour celui du GX8, et pourtant j’ai toujours utilisé des viseur optiques depuis les années argentiques ;)

  4. Le 100D un trou de serrure ? ? ?
    Allez, je fais une petite comparaison en direct sur mes appareils.

    Entre le 100D et le vieux 7D : le 7D est environ 15% plus large.
    Entre le 100D et le 6D : le 7D est environ 20% plus large.
    Et plus rigolo, entre le 6D et un vieux OM10 de 1985, l’OM10 est environ 15% plus large :)
    Pas de différence entre le 100D et un vieux 30D (donc pas sûr que ce soit significatif  entre le 77D et le 80D).

    Oui, le viseur est un tout petit peu plus large sur les pleins formats, mais la différence n’est pas si énorme et j’ai vraiment du plaisir à utiliser le petit 100D et son viseur. Alors le qualifier de trou de serrure est franchement exagéré.

    NB : Pour comparer efficacement deux viseurs, c’est tout simple :
    – Mettre les deux appareils en vertical viseur contre viseur et regarder les deux viseurs en même temps (un dans chaque oeil). On voit très facilement la différence de taille.

    Vu à la fnac : Pas de différence entre canon et nikon de même gamme.

    Si vous voulez un très grand viseur, revenez aux vieux reflex argentiques :) ou tapez dans le moyen format.

    • Arghhh, et toujours pas de 15-50.
      Au moins, 15 c’est l’équivalent d’un 24mm plein format. C’est mieux un zoom qui commence à 24.

  5. Là, Canon m’a perdu.

    L’EOS M6 est une version améliorée de l’EOS M3 et passe devant le M5 plus expert.

    Je ne vois pas la logique dans le nom du modèle.

  6. Pour info on commence à trouver le 100D nu à moins de 300 euros en Europe… A ce prix-là, je n’envisage plus de M5 ou M6 pour voyager léger, j’ai commandé !

    • @Paul est ce que tu peux nous dire chez qui tu as passé commande ? En regardant de près j’ai du mal à trouver des boitiers nus à moins de 300 euros ou alors ce sont des offres qui ne m’inspirent qu’à moitié confiance, j’ai l’impression que l’arrêt de la production et le fait qu’il n’y ai pas eu d’annonce pour un successeur font repartir le prix du boitier à la hausse…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.