web analytics

Utilitaire RAID de retour depuis Sierra Mac OS 10.12

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Rappelez-vous de ces catastrophes : Apple a massacré Utilitaire Disque dans El Capitan et Disk Utility crée une fenêtre « non redimensionnable »… version de cet indispensable logiciel d’ou le support du RAID avait disparu (comment ont-ils osé ?).

On avait trouvé une solution (provisoire pour 10.11 seulement) : Restaurer l’ancien Utilitaire disque sur OSX El Capitan, mais qui ne fonctionnait plus dans Mac OS X 10.12… Heureusement, on avait un indice qui nous avait redonné un peu d’espoir : Le RAID peut-être de retour dans macOS 12 Sierra ?

J’ai pris le temps d’aller vérifier : la gestion du RAID est bien de retour dans Mac OS 10.12 Sierra. Ne négligez pas une lecture attentive de l’aide fournie…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    En fait il n’avait pas vraiment disparu. L’utilitaire de base est en ligne de commande avec un frontal qui permet de l’utiliser de manière conviviale. Le frontal avait été massacré.
    La solution consistait à l’utiliser en line de commande, on ne répare pas des raids tous les jours ou utiliser le frontal de la version 10.11 (avec un petit patch parce qu’il vérifie la version de l’OS au lancement). La solution était sûre parce que l’on utilisait la nouvelle version sous le frontal.
    Maintenant, c’est revenu dans un nouveau frontal.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.