web analytics

Le mystère des Nikon DL résolu en 2017 ?

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Rappelez-vous ! Février 2016, Nikon présentait trois modèles de Nikon DL, dont deux vraiment très excitants : Nikon DL en grand angle et standard, les 2 font la paire, Relire aussi : Pourquoi le Nikon DL 18-50 mm f/1,8-2,8 fera un carton.

Mais depuis : plus rien ! Et l’on s’interroge même sur l’échec relatif de la gamme Nikon One : Nikon va-t-il arrêter la gamme Nikon One ? Pourtant, le site Nikon USA semble toujours y croire…

Et a même été mis à jour avec de nouveaux détails avec une page spéciale consacrée aux Nikon DL. Alors, peut-on vraiment espérer l’arrivée de ces trois modèles en 2017 ? Y croyez-vous toujours ? Donnez votre avis… seriez-vous prêt à craquer pour ce modèle ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. « seriez-vous prêt à craquer pour ce modèle ? » -> OUI! Pour le 18-50, que je trouve ultra complementaire a un FF avec un tele type 70-200.

    Nikel en voyage pour remplacer mon X100 et laisser mon 20mm Voight et mon 28-75/2.8 a la maison!. Chez moi, il serais de paire avec mon 50L et mon 135 sur FF: ca fait boitier « payasage » (ou la grande PdC est de mise), boitier « light »  pour les sorties au restau… Avec un petit trepied de table ou un gorilla Pod, je signe des qu il est dispo!

  2. Le 18-50 est un super produit pour les photographes. Et ça remplacera très efficacement un UGA pour les reflex (APS-C notamment).
    La seule inconnue, ça sera l’AF. J’ai ouïe dire qu’il était très bon sur les Nikon 1 j’espère qu’il le sera aussi sur les DL.

    • personnellement tout mes photos fais avec un capteur plus petit que l’aps partent à la poubelle moi je rêve de moyen format… je suis en FF et aps j’ai déjà un compact comme bloc note ce boitier n’a aucun intérêts pour moi

    • Oui l’AF des Nikon 1 est bon, pas de problème en suivi… à condition que le boîtier ne se soit pas mis en veille! Ces hybrides sont insupportables, par opposition au reflex « toujours prêt ».

      Par contre la dynamique du capteur 1″ était une catastrophe, je ne crois pas à ces petits formats pour remplacer FX ou DX + UGA en paysage, pour moi c’est fini je ne redescendrai pas sous l’APS-C.

  3. Comme d’habitude, le prix de la bête sera a comparer a celui de l’achat d’un uga pour celui qui a déjà un boitier (250€ le 10-18mm sur canon apsc….)

    Je parie qu’il coutera au minimum 800 ou 900€!

  4. Et annoncer des boîtiers dont on ne voit pas la couleur même quasi un an après…

    Perso je trouve que ca craint plus que le reste, soit ça veut dire ‘on est pas du tout au point, y’a pleins de trucs qui merdent’, soit le marketing est très très mauvais (genre on va les faire craquer tellement on les a fait attendre ^^ !)

    Et d’accord sur le prix, ca visera les 1000€, regardez l’explosion des prix des boîtiers cette année (On trouve maintenant du µ4/3 à 2000€ boitier  nu!!! ) !

    Autant prendre un 100D+UGA=500€ (et plus de polyvalence)

    J’ai peur pour le 6D mkII

     

    • C’est clair qu’un 100D avec un grand angle aujourd’hui ça reste ultracompétitif et ça fait réfléchir avant de se lancer à acheter des compacts à plus de 600 euros

    • Vu la faiblesse de l’euro, on va douiller sacrément cher pour les prochaines sorties… ah, il est loin le temps du matos photo pas trop cher avec un euro fort.

  5. Ah si Nikon avais réellement un équivalent au Canon 100D, mais bon c’est sur que dès qu’il sera dispo (et après les premiers retours réel) pourquoi pas se laisser tenter par un DL 18-50. Ca me changerais de l’iphone comme appareil de secours.

    • Bin t’as le D5600, bien meilleur dans tous les domaines !

      Perso, je n’aime pas les petits boitiers en main (sauf un compact dans le poche, mais pas un 1″)

  6. et si …

    si NIKON s’était fourni en capteurs ailleurs que chez SONY pour le D500 ce qui aurait froissé ce dernier privant, en représailles, NIKON des capteurs 1 pouce que tous les constructeurs ou presque arrivent à avoir (CANON, PANASONIC).

    ce n’est qu’une hypothèse mais comment comprendre qu’un compact expert unique en son genre (DL 18-50)  soit annoncé en février 2016 et ne soit pas en vente pour Noël ?!

    dommage à deux titres car fidèle de CANON depuis 30 ans je pensais acheter ce boitier en complément « light » de mon 5d II et de mon 16-35 mm f4.0 L IS. mais surtout cette « affaire » entraine selon moi une décrédibilisation de la marque jaune. en ce sens CANON ma rassure. il y a quelques années, je regardais SONY prendre une avance technique sur ses capteurs mais CANON continuant à les fabriquer lui-même, cette avance disparait avec les derniers boitiers et quelle sécurité de se dire que cette marque n’est pas dépendante d’une autre pour remplir le cœur de ses boitiers. au jour d’aujourd’hui si SONY refusait de vendre des capteurs à NIKON, cette dernière survivrait-elle ? je ne le souhaite pas car CANON nous fait rêver selon moi par que NIKON lui met la pression dans une saine guerre ou l’émulation est créative. longue vie aux jaunes et aux rouges

  7. Pingback: Bonne blague : un Canon EOS 6D MkII mirorless ? - photoetmac.com

  8. Pingback: "Nikon Extraordinary Loss" et annulation des Nikon DL - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.