web analytics

Déballage vidéo du Kit Canon EOS M5

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Toujours pas pu toucher le Canon EOS M5 ? Patience, il arrive bientôt… En attendant, voici une vidéo d’un déballage de la version Kit… qui vous donnera une bonne idée du design (très réussi je trouve) et de la taille (minuscule).

Et comme le faisait remarquer ici (Premiers avis sur le Canon EOS M5) un de nos lecteurs : le Canon EOS M5 sera déjà probablement un succès, auprès des (nombreux) bloggers vidéo (qui un jour seront aussi nombreux que les photographes à ce rythme)… Comme Justine le démontre ici :

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Attention JF, le serveur ne va pas bien. Le premier message Erreur interne 504 et pas attaché la photo. Le second photo attachée, mais encore erreur interne.

  2. « le Canon EOS M5 sera déjà probablement un succès, auprès des (nombreux) bloggers vidéo »

    Oui, s’il avait eu l’écran qui pivote sur le côté et non dessous !

    • olivier montreuil on

      oui moi aussi pas d’accord, un écran qui pivote sur le côté ça ne sert à pas grand chose et c’est bien moins pratique qu’un écran basculant à l’horizontale.

      j’ai testé ça en live avec un EOS 60D et je préfére de trés trés loin l’écran basculant de mon EPL6 , super pratique pour filmer ou shooter en toute discrétion

  3. « le Canon EOS M5 sera déjà probablement un succès, auprès des (nombreux) bloggers vidéo » Je dirais plutôt « le Canon EOS M5 aura peut-etre du succès, auprès des bloggers qui utilisent déjà une solution canon pour leur blog vidéo ». Ce produit cible avant tout les utilisateurs convaincus des produits Canon. Comme JF l’a tres justement relevé dans un autre post le potentiel d’utilisateurs à convaincre est énorme ! 

    Cet nouvel hybride n’est pas révolutionnaire. La partie vidéo reste très en retrait par rapport  à la concurrence et aura du mal à convaincre experts et utilisateurs avancés. Même le codec de compression est d’un autre temps.

    Les vidéos présentés dans ce post n’apporte pas grand chose : une blogueuse à qui ont a fait cadeau du matos, et un commercial. Je retiens simplement que c’est dans l’esprit hybride (volume). Attendons des tests plus sérieux. De toute façon ce matériel est trop chère pour ce qu’il a à offrir.

    • Je suis d’accord avec vous ! Je suis très fan de Canon depuis longtemps mais je trouve que depuis quelques temps, comme Apple, les ingénieurs mettent une grande part de leur talents à proposer ce que les acheteurs demandent mais a minima :

      Vous voulez de la vidéo ? En voilà mais avec un codec qui n’est pas une référence.
      Vous voulez de la vidéo 4K (sur le 5D4) ? En voilà mais pareil, avec un codec a minima.
      Vous voulez un écran inclinable ? En voilà un mais qui ne tourne pas à 360° (en 2016 c’est pas compliqué de pivoter sur le côté puis de permettre une rotation à 360°, je l’ai sur ma caméra depuis plus de 10 ans).
      Etc.

      Bref, ils veulent tellement diviser leur gamme en micro créneaux pour maximiser leur revenus qu’on en arrive à être frustré quel que soit le modèle qu’on achète ou le prix que l’on y mette. Mais c’est de bonne guère car leur marque / leur nom fait que de toute façon on ne regarde pas la concurrence qui parfois peut proposer mieux pour moins cher.

  4. Et pendant ce temps là…….

    Sigma sort des optiques pour nos joujoux……

    Il semble en plus que le 85mm soit  vraiment top….

    Moi j’ai fait uniquement l’essais de …la fiche technique alors….

    Un essais et compte rendu sérieux serait …..très intéressant pour choisir son petit Noël vraitographique

    Trop dure la vie en Hollandie

  5. Bonjour, je pense qu’il ne remplacera pas pour le moment mon 100 D, je suis un petit amateur, ce qui ne m’a pas empêché à une époque de faire de superbes photos du ciel profond (galaxies) et planètes avec un boîtier Olympus OM2). Je crois que pour la plupart d’entre-nous et l’usage que l’on fait d’un boîtier aux multiples pixels il faut rester raisonnable et ne pas se laisser griser par le marketing des marques qui vous en donneront toujours plus, en vidant vos économies. Hi! Un ami photographe avec un Canon eos 20 D et un objectif de 18 135 faisait déjà dans l’excellence avec ses clichés de mariage en 2005 (de mémoire). Un petit 100d deux ou trois bons objectifs (22 mm
    2.8 ..40mm et l’excellent efs …55 250 is stm) et vous êtes déjà super bien équipé.ce petit Canon produit de belles images et un.excellent rendu des couleurs, mais j’attends avec impatience les essais de ce petit hybride M5 sur le terrain qui n’en doutons pas sera sûrement très bon, seul son prix du moins pour le moment me laisse un peu rêveur!.

  6. …..pour le moment ils sont réalité! ….. moi je crois que je vais patienter jusqu’à la sortie de leur futur boîtier le Canon eos M7, celui là je pense qu’il est en préparation et les ingénieurs de la marque ne vont pas vous décevoir!. Les séries 7 de chez Canon c’est du tout bon!, la concurrence va pour la première fois dans ce type d’appareils, trembler!. D’ailleurs je crois qu’ils n’ont pas cru aux hybrides……une éventuelle sortie d’un 150 D m’étonnerait., c’est dommage car la marque nous aurait miniaturisé ce petit reflex de telle façon que les hybrides nous auraient paru énormes!. Mais sait on jamais …..un minuscule reflex avec un cœur de lion!. Bon je continue à rêver, excusez-moi j’ai toujours eu la tête dans les étoiles!.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.