web analytics

Jusqu’ou le photo snobisme ira-t-il se nicher ?

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Avis aux bobos hipsters fashionistas et autres « gogos » amateurs de look ultime et de rétro design : la marque Cokin vous a concocté le trépied ultime, le Riviera : l’accessoire de mode indispensable pour votre hybride…

On notera l’indispensable « filtre fumé » orangé sur les photos produit ! Je me demande si Cokin ne ferait pas mieux de soigner la fabrication de ses filtres, relire : Photos floues ? Méfiez-vous (aussi) du filtre… ainsi que Attention au filtre de protection.

cokin_retro_tripod

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Cokin qui demandeà Silk de lui faire un trépied fashion… attention, quand 2 marques « has been/low cost » s’allient, ça accouche pas souvent d’un truc top :)

    Les bobos ils préfèrent une association Leica avec Gitzo, avec en option une finition cuir Hermès si possible ;)

  2. Et ben moi je le trouve joli ce trépied. Si il est stable, pourqoi pas dans un salon !

    Nota : La dernière sortie de mon trépied était dans une ancienne chambre de turbine hydroélectrique pour le travail et le plaisirs (descente par un regard et une échelle !). Je ne pense pas que le revêtement cuir ferait bon ménage avec la boue et les cailloux….

  3. Ah les photos où tout est turquoise et orange… Instagram a contaminé mais les pros. On ne cherche plus la belle photo mais la photo « stylée ». C’est bien d’avoir un style mais si tout le monde prend le même…

    • Bah, l’horizon n’est pas horizontal…la bulle du trépied doit cogner les bords…une photo faite au smartphone (car le meilleur des 2 appareils du photographe est sur le trépied) ; il a quand même réussi à sauver la map !

      NIVEAU 1

  4. Gitzo fait des trépieds vintages en bois depuis des lustres, et même des séries limitées plus cher qu’un apn amateur…

    Le plus con là dedans je me demande si c’est le mec qui achète ou le mec qui critique… Chacun fait bien se qu’il veut de son fric !

    Le niveau de frustration c’est de pire en pire dans le monde de la photo.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.