web analytics

Voyage photo en Birmanie du 03 au 16 mars 2017

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Notre voyage photo en Birmanie se déroulera du 03 au 16 mars 2017…  (pour le Japon, c’est ici et pour Hong Kong c’est là).

Animé par le photographe Jean-François Vibert, ce voyage exclusif est ouvert aux photographes débutants à confirmés. Le groupe est limité à 6 photographes maximum. Au delà de la découverte de l’envoutante Birmanie, au delà des rencontres et du choc visuel que provoque l’exploration de ce pays resté longtemps ignoré : ce voyage vous permettra d’approfondir votre maitrise de la photo, tout en « éveillant votre regard ».

Pour les informations et les inscriptions, c’est possible dès maintenant. N’attendez pas, car le nombre de place sera limité à 6… Et il se pourrait que nous soyons complets : contactez-moi ici… 

Me contacter pour connaitre le prix du voyage, hors aérien. Le billet d’avion AR coûte (actuellement) 750 € environ. Notre agent de voyage peut vous le réserver, ou vous pouvez l’acheter directement vous-même.

Birmanie, bur-mə, Burma, bɜrmə, mjænˈmɑ, Myanmar, Pyidaungzu Myanma Naingngandaw, Pyidaunzu Thanmăda Myăma Nainngandaw, Republic of the Union of Myanmar, République de l'Union du Myanmar, the Republic of the Union of Myanmar, Union de Birmanie, Union du Myanmar, ပြည်ထောင်စု သမ္မတ မြန်မာနိုင်ငံတော်, ဗမာ et မြန်မာ

Ce voyage photographique plein de couleurs est unique et exclusif : car réservé à un groupe de 6 personnes maximum, alors que la plupart des voyagistes constituent des groupes de 8 à 12 personnes, peu adaptés au rythme des photographes.

Nos guides locaux, ont été spécialement formés aux attentes des groupes de photographes. Notre programme et son « timing » ont été spécifiquement aménagés pour vous permettre de réaliser des images impossibles dans d’autres conditions.

 


Pourquoi nous accompagner en « voyage photo » en Birmanie ?    La Birmanie est l’un des pays au monde ou il est le plus facile de réaliser d’incroyables portraits: les habitants sont extrêmement ouverts et souriants… Les femmes se maquillent à l’aide du fameux « Tanaka » qui dessine sur leurs joues des jolis motifs.

  • Jean-François Vibert est un grand spécialiste du portrait : il essayera de vous enseigner l’Art délicat de se faire accepter par les gens, pour les photographier sans les ennuyer… On ne peut rêver mieux que la Birmanie, pour « oser » ses premiers portraits.
  • Nous nous déplacerons, en avion, en minibus privé, en pirogues… Mais aussi parfois : en bateau local, afin de ne rien rater des plus beaux paysages, ni des opportunités de rencontres et de portraits…

Tous les repas sont inclus. Généralement pris en commun, dans des restaurants locaux peu coûteux mais de qualité, sélectionnés par votre guide. Votre guide saura vous indiquer quels sont les plats à ne pas louper : afin que vous puissiez découvrir la gastronomie locale à votre rythme !

 


Comment se déroule un « voyage photo » avec nous ?    Chaque jour vous seront proposées, des visites de sites connus et incontournables. Mais aussi d’autres lieux totalement ignorés et préservés des groupes de touristes.

  • Au cours de ses «explorations» vous profiterez de l’expérience et des conseils d’un photographe formateur expérimenté. Jean-François Vibert connait bien l’Asie, qu’il explore chaque année depuis plus de vingt ans. Son objectif sera de partager à un petit groupe convivial, sa « vision originale »… Et son « savoir-faire », issus d’une longue expérience du reportage de terrain.
  • Il mettra l’accent sur l’éveil de votre créativité photographique, afin de répondre aux attentes de ceux qui veulent « dépasser les questions techniques ». Se transporter dans un pays aussi dépaysant et foisonnant que la Birmanie : voilà un excellent moyen de rafraîchir votre regard…

 


Quelques détails pratiques concernant la photo :    Les photographes doivent au minimum, maitriser les bases les plus simples de leur appareil (Mode Auto ou P). Les photographes débutants comme les photographes très expérimentés, bénéficieront tous de conseils adaptés à leur niveau. Votre guide est là pour ça : il est parfaitement compétant, quelque soit votre niveau.

  • Les photographes emporteront leur propre matériel. De préférence un reflex… Mais il est possible de venir avec d’autres types d’appareil (hybrides et compacts). Attention à ne pas transporter un sac « trop » lourd. Un trépied est absolument inutile… 
  • Ceux qui le souhaitent emporteront un ordinateur portable (ultra léger si possible) pour la revue et le stockage des images. A défaut, emportez suffisamment de cartes mémoires. 
  • A noter que (généralement) les tablettes sont inadaptées pour décharger vos cartes, faute de suffisamment d’espace de stockage.

 

Votre guide photo Jean-François Vibert, photographe professionnel expérimenté spécialiste du voyage. Auteur de nombreux reportages pour la presse depuis 1991 et pour la presse spécialisée photo : Déclic Photo, Le Monde de la Photo, Objectif photo… Il est (et à été) formateur depuis plus de 10 ans auprès de grandes écoles de photo (Nikon School, Ecole Nationale Supérieure de photo d’Arles). Spécialiste des logiciels de gestion de photothèque et de retouche, il est consultant auprès de nombreuses sociétés et d’institutions. Beta testeur de Lightroom, il a participé à sa mise au point et en maitrise les facettes les plus secrètes. Il est auteur d’un ouvrage réputé (Travaux pratiques avec Lightroom chez Dunod).

 

Pour les informations et les inscriptions, c’est possible dès maintenant. N’attendez pas trop, car le nombre de place sera limité à 6 et il se pourrait que nous soyons complets  :  contactez-moi ici…  

 

Si vous hésitez encore : posez moi toutes les questions qui vous passent par la tête :

 

ME CONTACTER…

 

 
Pour vous donner une idée du programme voici un résumé simplifié de notre parcours photographique de 14 jours en Birmanie (12 jours sur place). Un programme complet vous sera envoyé lors de l’inscription :
 
Jour 1 – vendredi 03 mars – Départ de Paris à la mi-journée :  profitez de l’avion pour lire votre guide de voyage, ou préparer quelques mot-clés dans Lightroom. Mais surtout dormez bien, car la journée suivante semblera peut-être longue, à cause du décalage horaire – Nuit dans l’avion. Hong-Kong, Chine, Asia, Asie
Jour 2 – samedi 04 mars – Yangon : accueil à l’aéroport, transfert puis chek-in à l’hôtel. Street photo dans les vieux quartiers de Yangon. Quelques pauses gourmandes seront appréciées. Marchés locaux à la lumière dorée de fin de journée : ambiances nocturnes étonnantes – Nuit à Yangon. Asia, Asie
Jour 3 – dimanche 05 mars – Bagan : vol matinal vers Bagan, direction un village rustique dans une région moins visitée de Bagan. Dans l’après-midi, les charrettes à bœufs de retour des champs soulèvent de la poussière entre les ruines, c’est évidement l’heure préférée des photographes – Nuit à Bagan.

Birmanie, bur-mə, Burma, bɜrmə, mjænˈmɑ, Myanmar, Pyidaungzu Myanma Naingngandaw, Pyidaunzu Thanmăda Myăma Nainngandaw, Republic of the Union of Myanmar, République de l'Union du Myanmar, the Republic of the Union of Myanmar, Union de Birmanie, Union du Myanmar, ပြည်ထောင်စု သမ္မတ မြန်မာနိုင်ငံတော်, ဗမာ et မြန်မာ

Jour 4 – lundi 06 mars – Environs de Bagan : départ très tôt pour le lever de soleil. Dans le Vieux Bagan visite de la pagode Shwezigon. Exploration de monuments moins connus à l’abri des touristes. Scéances improvisés de portraits. Coucher de soleil sur les temples – Nuit à Bagan.

Asia, Asie
Jour 5 – mardi 07 mars – Bagan, Pakkokhu, Monywa  : départ tôt en bateau local vers Pakkoku, nous photographierons la vie du fleuve. Visites et séances photos au cours de la journée, notamment le Bouddha de Boditahtaung (le plus grand du pays) et la Pagode Thanboddhay – Nuit à Monywa. Asia, Asie

Jour 6 – mercredi 08 mars – Mandalay, Amarapura : départ tôt de Monywa pour un trajet captivant, notamment vue panoramique de mines de cuivre à ciel ouvert. Séances photos à Amarapura, portraits et paysages. Fin d’après-midi sur le pont U’Bein jusqu’au crépuscule – Nuit à Mandalay.

Asia, Asie

Jour 7 – jeudi 09 mars – Mandalay Sagaing : visite d’un monastère abritant des milliers de novices. Retour à Mandalay, pour un marché hors du commun sur une voie ferrée. Direction Sagaing centre spirituel du Myanmar. Au crépuscule, scènes de vie sur la rivière Irrawaddy – Nuit à Mandalay.

Asia, Asie
Jour 8 – vendredi 10 mars – Festival des grottes de Pindaya : vol matinal vers Heho. Route spectaculaire vers Pindaya. Durant le Festival, les tribus Shan défilent dans leurs costumes traditionnels. Vous explorerez les pagodes de Shwe U Min et les milliers de statues de Bouddha – Nuit à Pindaya. Asia, Asie
Jour 9 – samedi 11 mars – Lac Inle : marché local coloré à Pindaya, puis route (1h) vers Nyaung Shwe, ou nous embarquons sur de longues pirogues pour le centre du Lac. Découverte des villages lacustres et des jardins flottants du peuple Intha… Visite de la pagode Phaung Daw Oo – Nuit sur le Lac. Asia, Asie
Jour 10 – dimanche 12 mars : Festival de la Pagode Kakku :  départ vers Taunggyi. A l’occasion du festival de Kakku, les Pa-O se parent de leurs plus beaux costumes traditionnels et portent des plateaux magnifiquement décorés, remplis d’offrandes et de nourriture – Nuit sur le Lac Inle.  Asia, Asie
Jour 11 – lundi 13 mars : Indein  : embarquement très matinal, nous tenterons de photographier les pêcheurs qui rament debout sur leurs barques… Prises de vues du spectaculaire complexe de pagodes de Indein et de ses stupas en ruine envahies de végétation. Retour en pirogue – Nuit sur le Lac Inle. Asia, Asie
Jour 12 – mardi 14 mars : village Chaung Daing puis Yangon : départ en pirogue pour le village de Chaung Daing. Après le déjeuner, départ pour Heho et notre vol retour pour Yangon, ou nous photographierons l’incroyable pagode Shwedagon jusqu’au crépuscule – Nuit à Yangon. Asia, Asie
Jour 13 – mercredi 15 mars : Yangon secret : nous nous perdrons dans de petites rues inconnues des touristes, paradis pour photographes à la recherche d’authenticité. Après une douche à l’hôtel, direction l’aéroport pour votre vol qui décollera après minuit – Nuit dans l’avion Hong-Kong, Chine, Asia, Asie

Jour 14 – jeudi 16 mars : vous avez décollé dans les premières heures de la nuit du 16 mars. Vol nocturne vers Paris (vous allez bien dormir)… Pour une arrivée en pleine forme et des couleurs plein la tête : le même jour en milieu de journée, par la magie du décalage horraire…

Osaka, Japon, Asia, Asie

 
 
 Galerie photo réalisée lors de notre voyage de reconnaissance incluant : Yangon, Mandalay, Bagan, le Lac Inle… Cliquez pour agrandir ! Et pensez aux flèches de votre clavier, pour passer aux photos suivantes / précédentes.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Pingback: Notre Voyage Photo Japon du 06 au 14 mai 2016 - photoetmac.com

  2. Pingback: Voyage photo à Hong Kong du 06 au 14 janvier 2017 - photoetmac.com

  3. Pingback: Ou en est le Nikon Df trois ans après ? - photoetmac.com

  4. Pingback: Canon EOS 6D Mark II annoncé en février ? - photoetmac.com

  5. Pingback: Reste 3 places pour la Birmanie et 2 pour Hong Kong - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.