web analytics

Le Mac Pro n’a (quasi) pas bougé depuis juin 2013

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vous verrez qu’un jour (plus ou moins lointain), Apple laissera tomber OS X et le Mac… Avec les progrès de l’informatique pour les nazes (je pense à l’iPad Pro, crée pour « faire semblant » de travailler), on en prend doucement le chemin.

MacG souligne d’ailleurs aujourd’hui que le modèle en cours de Mac Pro, n’a pas été mis à jour, depuis 1000 jours (en décembre 2013). Mais si l’on remonte à la création du modèle : c’est depuis juin 2013 qu’Apple n’a en rien innové… N’achetez en aucuns cas ce Mac Pro : car c’est une véritable arnaque ! La fiabilité, cette mauvaise surprise du Mac Pro 2013. Et merrrrde…

macpro_2012

Ah, c’est sûr, que le film promotionnel (ci-dessous) était magnifique… et même enthousiasmant ! Mais la réalité fut beaucoup moins réjouissante par la suite…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Et oui,

    Appel n’est plus Appele des débuts ou l’innovation était le facteur de croissance, ils vivent sur les acquis.

    Quand je dit les début je parle des 2 naissance d’Apple.

    De 1976 où 2 étudiants de géniaux Steve Jobs et Steve Wozniak, Wozmiak l’utopiste ingénieur et Jobs le pragmatique et visionnaire.

    Puis en 1997 quand Jobs revient au commande après qui ce soit fait évincé de la direction et qu’il est entre tant monter NEXT une belle expérience avortée. Là Jobs revient avec l’idée que même la meilleur technologie du monde ne suffira pas il faut du fun pour vendre.

    Jobs est parti de ce monde, des génies comme Wozniak ne sont plus là pour insuffler à cette marque l’envie d’innover, la machine Appel est trop lourde pour prendre des risques.

    Belle journée à tous et à toutes.

     

     

     

  2. Mais si le Mac Pro bouge encore, attendez Octobre et les annonces Mac :)

    C’est même Tim qui le dit (« Stay tuned » for the mac) :

    http://www.macrumors.com/2016/09/09/tim-cook-very-committed-mac-email/

    Et puis le Mac Pro a même bougé tout récemment, avec la page de l’actuel qui a été archivée du site, ce qui tiend à indiquer que le nouveau va pas tarder (ou sera purement et simplement supprimé !)…

    http://appleinsider.com/articles/16/09/06/some-mac-pro-support-pages-archived-by-apple-will-longer-be-updated

     

  3. Il n’y a même plus de Mac Mini Core i7 pour compenser le manque d’évolution du Mac Pro…

    Ce que je ne comprend pas non plus, c’est pourquoi les prix ne baissent pas avec l’age. Une machine qui n’a pas bougé depuis 3 ans devrait couter bien moins cher…
    Apple ne connait pas ce principe…

  4. Eh oui, c’est bien dommage…

    Quid du photographe désireux de travailler avec un Mac ? L’iMac étant une boîte fermée non évolutive et les portables étant peu appropriés, vers quoi peut-on se tourner ?

  5. Même si je me posait la même question il y a quelque jours en faisant mes sauvegardes, je ne pense pas que Apple puisse abandonner le Mac. Quid du parc existant qui représente quand même quelque millions d’utilisateurs aussi bien en milieu privé qu’en entreprises ? Par exemple dans ma boite avec un gros parc informatique, c’est 40% Mac (pour les créatifs, monteurs etc etc) et le reste en PC. Je vois mal Apple stopper tout du jour au lendemain. Et pour ma part je n’ai (et n’ai toujours eu) que des Mac !  Je vois mal comment Apple pourrait gérer le problème, ils ont une responsabilité mondial en quelque sorte, même s’il semble que le Mac soit devenue un boulet pour eux (et c’est triste).

    • Rentabilité VS reponsabilité !!!

       

      Nota : MAC pour les « Créatifs » et PC pour les ??? (je fais partie du reste…). Même débat que hybride / réflex ?

  6. Je crois que le Mac était d’abord et avant tout le bébé de Steve Jobs. Et sans Jobs pour le soutenir, le Mac est difficile à justifier financièrement dans la machine à profit qu’est devenu Apple. Ce qui fait rouler Apple, ce sont les téléphones, les iMachins et l’iTune Store.  Difficile pour des financiers à la recherche du meilleur rendement d’investir beaucoup dans le développement d’un produit qui, au mieux, fera tout juste ses frais dans un marché où il n’y a plus de croissance fulgurante à espérer…

  7. J’ai des Macs depuis 1992, et je suis aussi attristé par l’évolution d’Apple. Finalement, « small is better »…

    Que les MacBook Pro n’aient pas beaucoup évolué depuis 2 ans n’est pas significatif. L’évolution systématique est loin d’être toujours un progrès. Comme Jean-François, après avoir essayé El Capitan, je suis revenu à Maverick…

    Les mobiles c’est sans doute bien, mais attention à la volatilité du marché – voir Nokia, Blackburry, etc. Apple devrait donc se soucier davantage de ses clients utilisateurs de Mac un peu évolués qui ne veulent pas nécessairement avoir un OS qui soit celui de l’i-Phone…

  8. JF parlait  des serveurs ou des stations de travail Mac là plus rien de probant et surtout pratique.

    Mon analyse Appel a privilégié  la gamme I-Mac au détriment de ses stations de travails car la poubelle excusé moi le Mac-Pro est un bon ordi mais pas une station de travail pratique j’ai l’impression d’un retour en arrière, où comme dans les années 80-90 tous était branché à extérieurs de l’ordinateur « la station de travail » et quand je dit tous c’est tous, Disques durs, disquettes (et oui et même souple), écran ex.. puis viens le Macintosh révolution puissant pour l’époque, tous intégrés, conscient de devoir dessiné 2 gammes Appel introduit le Mac-Pro station de travail Apple, d’autre marque ont dans des domaines très poussés  (comme la 3D le calcul et la CAO: Silicon Graphics (SGI), HP, SUN , ex. développé leur propre gamme de station de travail mais pas dans la retouche photo et là Appel marque des points. Ce qui caractérise une station de travail est la puissance (Gros prosse, beaucoup de ram gros disque dur et possibilité d’upgrad) mais sans écran pour laisser le choix à l’utilisateur et ne pas immobiliser le travail en cas de panne de cet écran.

    Du pratique du puissant et chez Appel du bot et du silencieux Car SGI fait beau mais pas silencieux. Oui j’ai encor une Station SGI Octane 2 et c’est très bruyant (je ne l’utilise plus je la grade pour le fun).

    Donc le Mac-Pro actuel d’Appel ressemble à une corbeille très stylée mais elle n’est pas pratique.

    D’où son échec commercial.

     

  9. Pingback: Ainsi le Mac Pro va renaître... l'an prochain ! - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.