web analytics

Canon EOS 5D MkIV : concours de pronostics

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le prochain Canon EOS a être présenté sera le Canon EOS 5D MkIV (qui arriverait le 27 aout ?), successeur de l’actuel EOS 5D MkIII (sorti en mars 2012)… Petit concours de devinettes pour anticiper sa fiche technique, en nous basant sur les derniers Canon EOS annoncés (donnez votre avis aussi).

Quelle résolution ? Sachant que l’EOS 80D est déjà doté de 24 Mpix sur un capteur APS-C, il me semble assez probable que le Full frame professionnel que sera l’EOS 5D MkIV, sera équipé d’un Full frame de 24 à 32 Mpix.. Je prends les paris pour 28 Mpix. Avec toujours les trois tailles de fichier RAW (un avantage « quasi » exclusif à Canon, vu que chez Nikon la taille RAW inférieure est trop petite pour être intéressante).

Une variante « R » sans filtre pass-bas ? Canon reproduira-t-il le principe inauguré par l’EOS 5Ds et 5Ds R, ce dernier étant vendu 100 € de plus et dépourvu (pas vraiment mais c’est idem) de filtre passe-bas ? Relire : Canon EOS 5Ds R au Kenya (partie 1).

Un AF à détection de phase boosté ? On peut toujours faire mieux… Avec une répartition des collimateurs un peu plus large. Avec davantage de collimateurs utilisables à f/8. Avec davantage de collimateurs croisés (et en double croix). Avec le collimateur central sensible jusqu’à -3 EV. Avec peut-être une amélioration de l’ergonomie aussi : je connais pas mal de photographes qui ne comprennent rien aux options avancées (les 6 cas d’AF typiques)…

Lire la suite ici…

canon_eos_5ds_r_face-1

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Bof, ils vont surement faire comme d’hab : reprendre les specs du 1D-X II et les castrer un peu sur certaines caractéristiques (1 seul Digic, AF , rafale, autonomie, construction) + ptet augmenter un peu ses aptitudes et son ergonomie en vidéo 4K, et augmenter la résolution du capteur pour pas concurrencer le flagship dans les hauts isos… du classique Canon quoi :)

    Ce qui est à mon avis plus intéressant, c’est de voir ce que Canon (et Nikon) va nous pondre (à la Photokina ?) dans le domaine du mirroless pour tenter de concurrencer les Sony/Fuji/Oly/Pana. Car pour le moment ils ont juste tâté le terrain avec leur EOS-M.

  2. Pingback: Une première image du Canon EOS 5D Mk IV ? - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.