web analytics

Mise à jour de mon site Photodeck

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Petite maintenance sur mon site vibertphoto.com, à l’occasion du week end. Il faut dire que Photodeck avait réalisé plusieurs mises à jours des templates ces derniers temps, que je commence seulement à exploiter…

J’ai aussi changé de template pour la version Mobile du site (regardez vibertphoto.com depuis votre iPhone, je trouve quand même ça très sympa)… J’ai aussi choisi une nouvelle police Google Fonts plus fine et discrète. Moi j’aime bien : on voit moins le texte et mieux les photos… Si vous cherchez à refaire votre site, je vous recommande (une fois de plus), le système Photodeck (Sites web intelligents pour photographes)…

0000_SCREEN_JFV 942

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Bonjour Jean-François,

     

    lecteur assidu de ta page, j’ai hésité plusieurs fois pour Photodeck. Bêtement, ce qui m’arrête – outre une native paresse – c’est le choix de la taille des photos ( et leur résolution). Peut-être pourrais-tu me conseiller? Merci d’avance,

    Jean

    • Justement : les nouveaux tempêtes offrent un grand choix de taille d’affichage pour les vignettes… Il y a désormais des grilles L et XL très intéressantes.

      Sinon, si tu pose la question des images à uploader ? Tu peux uploader les hautes def : 2000, 3000, ou même 5000 pixels pour le grand côté.

      C’est la garantie de pouvoir monter en taille d’affichage sur les écrans Retina, qui sont de plus en plus grands… Par exemple l’iMac Retina 27 pouce est capable d’afficher 5 120 x 2 880 pixels ! Ce qui veut dire que si tu active le Slideshow plein écran, tu pourra exploiter des images de 5120 pixels de large.

      Tu peux évidement ne mettre que des images de 2000 pixels si tu veux : il y a une option « ne pas agrandir », pour ne pas que l’image soit ajustée à la taille de l’écran (donc abimée en mode plein écran).

      Bref : c’est intelligent !

  2. et encore merci pour tes conseils éclairés quant au canon 6 D, acheté  donc et qui me satisfait complètement.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.