web analytics

Seagate Innove 8, disque 8 To auto alimenté en USB-C

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Très intéressant : Seagate proposera d’ici quelques semaines le premier disque dur au format 3,5 pouce, « auto-alimenté » en USB-C. Nommé Innov 8, il permettra de vous passer de cable secteur et ça : c’est « énorme » !

Surtout avec une capacité de 8 To, idéale pour les photographes… Le seul « hic » : mon Macbook Pro ne pourra pas s’y connecter, faute de connecteur USB-C… Car pour le moment le seul Mac à pouvoir en profiter sera le minuscule Macbook Retina 12″. Un Mac un peu limite pour la photo question puissance, mais agréable question gabarit et design (vivement sa version 2)…

innov8-back-of-box-hi-res-3000x3000

Les 8 To du Innov 8 viendront compléter fort à propos le SSD du Macbook. Il faudra compter plus de 300 € pour en profiter, mais 200 Go sont inclus dans « OneDrive » : le « Cloud » de Microsoft. A vérifier s’il s’agit bien d’un seul et unique disque « réel » de 8 To à l’intérieur (apparement oui). Et non d’un RAID constitué de 2 disques, ce qui n’est jamais très rassurant (mais cela m’étonnerait un peu quand même)… Plus d’info sur le site du fabricant : ici (page produit) et la : seagate.com/fr/communiqué.

innov8-right-hi-res-3000x3000

 

Fiche technique :

 

Disque de stockage pour PC de bureau à alimentation USB-C de 8 To

Fiche technique

Il n’y a désormais plus de limites

Avec le Seagate® Innov8, entrez dans une nouvelle ère du stockage pour PC de bureau. Grâce à son impressionnante capacité de stockage de 8 To, vous pouvez accéder de manière fiable à vos vastes archives de musiques et de vidéos, ainsi qu’à tous vos autres documents importants, travaux et photos irremplaçables. La singularité et la longévité d’Innov8 sont la marque d’un produit d’exception et la garantie d’une excellente protection pour beaucoup de choses auxquelles vous tenez tout particulièrement.

Le disque dur Innov8 est le premier dispositif de stockage pour PC de bureau à alimentation USB de 8 To commercialisé qui utilise un câble USB-C réversible unique. Il vous suffit de mettre le disque Innov8 sous tension pour accéder facilement à tous vos précieux contenus. De plus, la technologie Ignition BoostTM de Seagate vous offre un véritable bijou technologique. Grâce à l’alliance de la technologie Ignition Boost avec l’USB 3.1, vous n’avez plus besoin d’alimentation ni d’adaptateur dédiés à votre dispositif de stockage pour PC de bureau.

Le boîtier tout en aluminium du disque Innov8 est robuste et harmonieux. La finesse de fabrication et de montage des couches empilées renforce la longévité et la singularité de l’architecture du disque. Enfin, le renfoncement de la plaque supérieure de l’Innov8 évoque l’icône en forme de disque concentrique et rappelle de manière ludique le premier modèle de disque dur le plus populaire de Seagate.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Petite question également : quels systèmes d’exploitation seront capable de détecter et utiliser ses 8 To ?

    Je ne suis pas expert mais il me semble que Windows (et l’OS mac ?) possèdent une limite d’adressage en 2 puissance quelque chose, et que les disques supérieures à 2 To ne sont pas utilisable…

  2. Intéressant produit en effet, le tout est de savoir ce qu’il y a comme disque à l’intérieur !

    Je crois que c’est celui-ci ===> STDT8000200  et auquel cas, ce n’est pas un foudre de guerre !

    • Non celui-ci est un autre modele base un un disque « Archive » specialise dans l’archivage et tres mauvais pour l’extraction aleatoire de donnees.

      Ce qui me derange dans ce nouveau disque, au design fort sympathique, c’est qu’il lui faut de bons condensateurs pour demarrer. Il demande 20W au demarrage contre 15W max de puissance sur ce USB-C (que tout le monde considere comme un miracle)… Bien sur les condensateurs permettent de palier a cela, mais ca ne vieillit pas forcement bien surtout avec la chaleur qu’il va faire dans ce boitier, donc je n’attends pas d’amelioration de Seagate au niveau des pannes…

       

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.