web analytics

Fichiers RAW du Fuji X-Pro 2 à télécharger

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je suis allé faire un petit tour à la boutique Camara de paris 9em, pour essayer le Fuji X-Pro 2 (présenté ici). Belle bête un peu lourde, mais ceux qui aiment ne compte pas… Lire aussi : Prise en main Fuji X-Pro 2 : mes tops, mes flops !

Bonne surprise, le joli petit 35 mm f/2 qui l’accompagnait est moins cher que d’habitude chez Fuji. J’ai pris quelques images JPEG + RAW (en style Astia), entre deux orages. Pas de lumière malheureusement, donc difficile d’évaluer la colorimétrie et les qualités du capteur de 24 Mpix…  En tous cas la dernière version de Lightroom 6 (CC 2015) les lit sans problème. Vous pourrez télécharger les RAW ici : Dossier partagé Dropbox (attendez un peu c’est en train d’uploader) :

 

 

 

Lire aussi : Prise en main Fuji X-Pro 2 : mes tops, mes flops !

 

Fuji_XPro_2_C

 

Fuji_XPro_2_B

 

Fuji_XPro_2_A

 

Fuji_X-Pro_2_IMG_4042

 

 

Lire aussi : Prise en main Fuji X-Pro 2 : mes tops, mes flops !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Aucun intéret ! A part pour celles et ceux qui se cherchent encore en croyant qu’en changeant de marque, ils changeront leur manière de photographier. Juste du marketing avec … rien derrière … parc optique de misère, pas de FF, valeur d’occasion pourrie, menus incompréhensibles, commandes directes pauvres. Par contre celui qui n’a besoin que d’un petit appareil amateur expert, ça le fait, trop cher, mais ça le fait, mais vraiment trop cher…Limite attrape-couillons…

    • gabriel calixte le

      oui attrape couillons l’ancien model coûte une misère et personne n’en veux c’est comme tout les hybrides, ont n’a jamais fait mieux qu’un boitier reflex d’ailleurs les hybrides s’en inspirent pour tromper les gens.

    • @RAGE

      (coïncidence?…)

      Pourquoi une telle haine envers Fuji ? On pourrait débattre jusqu’à la fin des temps de l’opposition entre les fidèles aux reflexs et les nouveaux adeptes des hybrides … Perso j’ai choisi mon camp (hybrides) parce que c’est ce qui me convient et je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit et encore moins à dénigrer le camp adverse car comme on le dit sur mon île (traduction littérale …) « c’est ce que tu aimes qui te fait du bien… » …

      Seulement s’il y a bien un point sur lequel Fuji est difficilement attaquable c’est le parc optique ! On peut critiquer les menus, l’ergonomie, le prix des boîtiers, leur matrice x-trans … Mais il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer haut et fort que leur parc optique relève de la misère ! Non !

      Un futur peut-être ex-sonyiste comme moi (un certain coup de gueule…) sait ce que c’est que la misère du parc optique et donnerait n’importe quoi pour avoir l’équivalent des optiques Fuji sur son vieux Nex7 dont personne ne veut et qui ne vaut rien en occasion (tiens donc …je reviendrai sur ce point un peu plus bas …) !

       

      Fuji en un laps de temps très court a réussi à construire un parc optique qui est à mon avis l’un des meilleurs du marché sinon le meilleur en ce qui concerne l’APS-C !

      Et surtout, ce parc n’est constitué que d’optiques au pire bonnes au mieux exceptionnelles ! (Ce n’est pas une vue de mon esprit c’est un fait établi )

      Je ne reprendrai pas la liste ici mais si tu ne trouves pas ton bonheur chez Fuji il est fort probable que tu ne le trouves jamais ! Toutes les focales et toutes les utilisations sont couvertes mis à part quelques niches très très très exotiques comme les optiques Tilt Shift, fish-eye ou les très longues focales fixes à grande ouverture type 300mm f2,8 ! Et bien deviné quoi ? Elles sont toutes annoncées dans les 2 ans …. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de marques avec un tel parc optique spécifique APS-C …

      Même leurs objectifs de kit 18-55 et 55-200 sont loués pour leur qualité optique !

      Je conclurai en résumant un article du site lensrental.com qui loue des objectifs et des boîtiers :

      « ces optiques sont conçues par des gens qui savent faire des objectifs! La construction est étonnamment bonne même en entrée de gamme ! C’est fait pour durer et nous avons du mal à trouver de réels point faibles susceptibles de mettre en péril la solidité de l’ensemble ! »

      Et je leur fais confiance ! Pourquoi? Parce que c’est comme pour l’automobile … Si tu veux connaître la vraie fiabilité d’une voiture va voir un loueur !

       

      Enfin dernier petit point, le x-pro 1 ne vaut plus rien … Certes … (Je te rassure mon nex7 c’est la même) mais pourquoi ? Pas à cause du marketing… Les optiques alors ? Non plus ! … Bon la fiabilité alors  ? Nah …essaye encore …Allez l’abandon du boîtier par Fuji ? Pffff … L’évolution et la baisse des prix du neuf! Tout simplement ! Le X-pro 1 était le tout premier hybride  de la marque et il était LOIN d’être au point ! (tu vois je ne suis pas un fanboy Fuji) Les boîtiers suivants ont apporté de réelles évolutions pour un prix moindre, Fuji a écouté ses clients ! Du coup oui la valeur en occasion des boîtiers est mauvaise mais qu’elles sont les RÉELLES évolutions et les côtes actuelles d’un D5000 par rapport à un D5300 ? Dun 550D par rapport à un 760 D ? …………… Il n’y a bien qu’en full frame pour des boîtiers à plus de 2000€ que les côtes se maintiennent non seulement parce que le neuf est encore plus cher mais aussi et surtout parce qu’il n’évolue que très très peu !

      Et meme ça c’est en train de changer … Que vaut un D600 Spot man à l’heure actuelle ? Que valent les D610 et 6D sachant qu’on peut maintenant les trouver à moins de 1300€ nus en neuf ?

      je ne sais pas si je passerai chez Fuji ou chez Canon ou si je resterai chez Sony mais Le sujet est beaucoup plus complexe et ne peut pas se résumer à ce que tu affirmes …. Idem pour @GABRIEL CALIXTE juste en dessous

      • Merci déjà d’être d’accord sur les autres points et ravi que tu es trouvé chaussure à ton pied. Je n’ai aucune haine vis à vis d’aucun fabricant, mais quand j’ai choisi ma marque, j’ai d’abord choisi en fonction de conseils de pros et je n’ai jamais eu à le regretter. Canon et Nikon doivent avoir 3 fois plus d’optiques disponibles sans compter les Tamron et Sigma. Donc Fuji avance, mais ils sont encore loin de rivaliser (done is better than perfect). Mon premier but a été d’abord de me constituer un parc optique et je peux te dire que quand tu commences, tu en achètes et tu en vends, car tu ne sais pas ce qui te correspond le mieux (par ex, j’aime les extrêmes : 14, 20 mm et 105, 200, 300mm et les zoom, mais pas les focales standards : 35-50-85 mm)

        J’ai toujours très bien revendu mes boitiers et mes optiques (car grosse demande ; ne pas oublier ce point) et mon D600 a été repris au prix du neuf acheté (suite au dustgate ; le mien était nickel) quand je suis passé au D800. Maintenant je ne reste que sur du boitier pro, donc top pour les update : tu revends à prix fort l’ancien modèle sur le net et j’attends que ma boutique ait une occaz’ avec qq 100 aines de déclenchements : je suis passé au D810 comme cela.

        Tout cela pour dire que si q’1 vient me voir pour un conseil pour un aspc, je ne lui recommanderai pas Fuji (encore moins Sony): rapport qualité/prix pas intéressant vs concurrence et si il souhaite dans le futur en faire une passion et agrandir son parc optique, encore moins.

        Bonnes photos !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.