web analytics

GrafiLite, une lampe lumière du jour pratique

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai pu essayer cette petite lampe lumière du jour : GrafiLite dont le tarif est assez accessible (82 €)… Elle rendra de fiers services à quiconque a déjà tenté d’imprimer une image, ou même « fait tirer » ses images et souhaite les vérifier, après le coucher du soleil.

Généralement on se met près de la fenêtre, encore faut-il avoir une fenêtre… et selon la météo ça change un peu votre image (mais vous ne vous en rendez pas compte). Si l’on souhaite évaluer l’écart entre un tirage et l’affichage du moniteur, on est également embêté : souvent il y a une distance ou un angle peu pratique entre la fenêtre et le moniteur. C’est là que la lampe « Lumière du jour » est indispensable.

Certes, il existe des produits plus professionnels (ici ou ) répondant à des normes strictes, mais leurs tarifs sont beaucoup plus costauds. La GraphiLite  existe aussi en double pack, ce qui permet d’éclairer une plus grande surface. Déployez-là pour l’allumer. Ensuite elle peut se déployer complètement.

Le tube de rechange coûte 19 € (ça va) et dure 10.000 heures. Une semelle métallique vissée comportant des trous pour des visses murales, ce qui permet de la positionner sur un mur éventuellement. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un bureau éclaté à la lumière du jour. Ce qui est plus « dynamisant » pour travailler, notamment pour travailler des photos ! Lire la suite

_1170070_blog_1078px

 

Caractéristiques:

  • Unité aux tons gris neutres et plan de vue
  • Clarté Optimum 2000 Lux illumination
  • Tube de simulation de lumière naturelle à faible consomation d’énergie

Dimensions:

  • Fermé: 26.5 x 8 x 8cm (H x W x D)
  • Ouvert: 27 x 8cm (L x W)
  • Plan de vue: A4 size

Inclut:

  • Lampe GrafiLite 230V GrafiLite avec tube 13W TrueColor Technology
  • Plan de vue neutre

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour info, j’avais contacté leur service technique pour savoir quelle était la température de la lumière de cette lampe – ce n’est marqué nulle part, et je trouve franchement intéressant de savoir ça. Voici leur réponse :
    I can confirm that the GrafiLite tubes are natural daylight balanced at
    approximately 5,800°k and have a high quality CRI.
    However, these are not marketed as precision tubes, but as an economical
    introduction to that of using professional more costly solutions.
    For guaranteed high specification daylight viewing, we supply the range of
    Just Normlicht viewing booths and tubes.

    • Oui, j’avais eu l’info… Si ils ne communiquent pas la température précise : c’est qu’elle n’est pas « normée » aussi précisément que sur un produit pro, avec la « régularité » attendue d’un produit pro.

      Mais franchement, il ne s’agit que d’évaluer « simplement » ses images…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.