web analytics

Le Canon PZ-E1 pilotera-t-il les zooms à distance ?

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Digicam-info.com a laissé fuiter les caractéristiques du prochain Canon EOS 80D (successeur de l’EOS 70D), dont l’annonce est imminente… Parmi les nouvelles caractéristiques, j’ai repéré cet étrange objet qui serait nommé : Canon PZ-E1.

Sa fonction ? Piloter à distance votre zoom (en WIFI / NFC ?) ? Par exemple le EF-S18-135mm F3.5-5.6 qui accompagnera le Canon EOS 80D… On remarque une gachette « Lock », qui doit permettre le verrouillage de la fixation du zoom au PZ-E1. Un curseur T W qui doit permettre le zoom avant / arrière manuellement (via un moteur électrique contenu dans le PZ-E1). Un bouton « Slow / Fast » en dessous… Et un troisième bouton illisible pour le moment.

ef18-135usm+powerzoom_003 

Pilotera-t-il d’autres zoom ? On peut en douter, lorsque l’on repère les contacts électriques et fixations visibles sous ce nouveau zoom, probablement nécessaires à la prise de contrôle par un logiciel distant (sur Desktop et / ou tablette / smartphone), ou par une nouvelle version de EOS Remote.

ef-s18-135usm_002

On a aussi l’impression de distinguer des « crans » d’engrenage sur la bague de zoom, probablement entrainés par le l’accessoire PZ-E1. Tout bête, mais génial non ? Amon avis, ils vont vendre ça, entre 149 et 249 €…

ef18-135usm+powerzoom_002

Il restera encore éventuellement à s’équiper d’une rotule de pied pilotable à distance… Et de nouveaux types d’images et « pièges photographiques pilotables », deviendront accessible à la plupart des photographes amateurs. Le prix modéré de l’EOS 80D et de son zoom en Kit, devraient faciliter la chose.

ef-s18-135usm_001

canon_powerzoom_adapter_001

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

    • C’est génial ! Imagine, que tu photographie un concert, pour le compte d’un groupe…

      Tu installe un boitier sur un pied sur la scène, juste devant les pieds du chanteur (en contre plongée, un endroit ou tu n’as pas le droit d’alter en principe, sauf pendant les répétitions… et encore)… tu pourra déclencher des vues au grand angle…

      Puis au 50, puis au 135 mm (en ayant préalablement visé la batterie par exemple, tu aura le batteur de près)…

      Il y a de multiples situations ou cet accessoire sera précieux (si il n’est pas trop cher).

      En photo animalière éventuellement. Tu installe ça au niveau du pare chose de la Jeep ou même au bout d’une perche. Lorsque tu approche des lions, tu aura un point de vue proche du sol, qu’il est très difficile d’obtenir autrement…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.