web analytics

Canon G7X II : quelques améliorations…

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’avais bien aimé le Canon G7X (relire Prise en main du Canon G7X), bien qu’il ne soit pas un foudre de guerre du côté de la rafale en RAW c’est vrai… Voici une version II, qui ne change pas beaucoup, mais reçoit quelques améliorations précieuses tout de même.

On appréciera principalement le petit « bossage » de la poignée avant, qui changera radicalement la prise en main… Mais cela pouvait déjà être amélioré à l’aide d’un coup de Sugru (relire Mes Sugrus sont arrivés… et ça marche). L’orientation de l’écran, possible à 45° vers le bas sera également bienvenue. Il est toujours orientable vers le haut, jusqu’à la position « Selfie ».

Canon annonce que le crantage de la bague de réglage autour de l’objectif sera désormais moins audible (pour filmer), espérons qu’elle ne soit pas trop lâche quand même (pour les photographes). A cet effet, une touche permettra d’ailleurs deux styles de rotation : une fluide et une crantée…

Specifications : Canon PowerShot G7 X Mark II
Resolution: 20.20 Megapixels
Taille de capteur : 1 pouce (13.2mm x 8.8mm)
Objectif : Equivalent 24-100 mm f/1,8-2,8 (zoom 4,2 X)
Viseur : Non
ISO (natif) :  125 – 12.800
ISO (étendu) :  125 – 25.600
Déclencheur : 1/2000 sec à 15 seconds
Ouverture maxi : 1.8 
Fichiers : Jpeg, Raw, MP4
Écran LCD : 3 pouces tactile, 1,04 Mpix, orientable à 180° vers le haut et à 45° vers le bas
Dimensions: 106 x 61 x 42 mm
Poids : 319 g (avec batteries)
Dispo : mai 2016
Vidéo maxi : 1080p (30 ou 60 im/s), son stéréo
Wi-Fi : avec NFC, transfert de fichiers, pilotage à distance, géolocalisation

 

Le nouveau processeur Digic 7 propulsera la rafale de 6,5 à 8 im/sec, ce qui sera bienvenu. Mais on attend surtout de voir comment se comportera le buffer avec les fichiers RAW de 20 Mpix.

Canon_G7XII_1

Malheureusement, pas de viseur intégré en coin : ce G7X II l’aurait pourtant mérité (sans que le volume augment trop, ce que Panasonic a bien réussi avec le GM5). Surtout pour 690 € à son lancement. Mais ne vous précipitez pas trop, on sait que Canon a la possibilité de baisser les « prix de la rue » de ses appareils, assez rapidement dans l’année de leur commercialisation…

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Chouette nouvelle cette version 2. Maintenant, je vais surveiller sur Amazon (ou ailleurs) le prix de la version 1 et attendre une belle baisse pour me l’offrir :)
    Effectivement la version 2 est un chouia mieux. Mais la version 1 à prix réduit sera parfaite :)

  2. Pingback: Fichier RAW et JPEG à télécharger du Panasonic TZ100 - Photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.