web analytics

En photo tournez l’objectif vers l’avant… pas vers vous

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un très joli petit film ! L’Asie est encore plus jolie, avec un petit coup de « flare »… Juste un petit détail : cette façon de se mettre en avant et tourner l’objectif vers sois-même… au lieu de photographier le monde.

Que c’est immodeste… ça m’énerve chez les jeunes photographes et la génération « Selfie » (non, je ne suis plus vraiment un jeune photographe ;-)  « Selfies » incroyablement égocentriques. Ensuite, quel besoin d’appeler ça « Analog_Asia », alors que rien dans ce film, n’existerait sans le numérique ?

 

A quoi ça sert de filmer un Canon AE-1 en gros plan ? Alors que lorsque cet appareil est sorti en 1976, l’auteur de ce film n’était probablement même pas né (et moi j’avais 6 ans). C’est pas un peu « con-con » non ? Vraiment dommage, car il y a quelque jolies séquences dans ce film…

Mais, que « l’angle » est couillon ! Comme cet autre film, dont on parlait il n’y a pas si longtemps : Il y a beaucoup mieux à faire en voyage ! Décidément, sur internet, la forme, l’emporte généralement sur le fond. Passons…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Pingback: Sociotype : le photographe surfer autofictionnel - Photoetmac.com

  2. Pingback: Projets 365 : une photo "chiante" par jour ? - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.