web analytics

Bonne année 2016 : contribuez à Photoetmac

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Petit récapitulatif de l’année : vous avez été quasiment 600.000 visiteurs uniques à consulter Photoetmac en 2015 (dont la moitié de lecteurs fidèles), pour un peu plus de 2 millions de pages vues et des milliers de commentaires…

Ce qui nous a obligé de changer deux fois de serveur, pour tout ça merci ;-) Si vous souhaitez nous encourager et contribuer à payer notre nouveau serveur (qui est trop coûteux compte tenu des faibles revenus du site) c’est par ici : faire un don Paypal. Merci d’avance, je compte sur vous pour m’aider « à me réserver plus de temps » pour écrire davantage…

Ecrire des articles de fond (test terrain) prend énormément de temps, mais c’est ceux-là qui vous intéressent le plus (et moi aussi). Je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer à écrire sans rémunération directe (depuis que Déclic Photo a disparu, l’écriture des « test terrain » n’est plus financée en quelque sorte).

Paypal-Donate-Button-Image

Donc pour « garder le rythme », je compte un peu sur « l’investissement » que vous pourriez faire par vos dons via Paypal. Merci et bonne année…

0000_SCREEN_JFV 439

Il faut aussi dire que depuis plus d’un an, j’ai du me battre avec WordPress, suite à le migration depuis Typepad. Ecrire et publier un article me prend désormais plus de temps, car WordPress offre davantage de possibilités paradoxalement… Tout ça m’a pris beaucoup de temps, qui n’a pu être consacré à la rédaction !

Mais cet aspect des choses devrait s’améliorer progressivement, au fur et à mesure que je maitrise mieux mon outil de publication et que diverses problèmes sont réglés petits à petits…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Voilà c’est fait!

    Un petit don mais s’il est multiplié par plusieurs centaines (sur les 600000 visiteurs) cela t’aidera car je suis tes news régulièrement.

    Meilleurs vœux pour 2016.

    Jean-Luc

  2. Merci c’est gentil ! Un petit encouragement est toujours très apprécié, car c’est un signe que mon travail est utile.

    Mais tu sais… ce ne sont pas des « centaines de dons »… Seulement quelques personnes qui contribuent tu sais… (je ne fais pas de recherche contre le cancer, alors ça peut se comprendre, que l’on fasse des « dons » utiles).

    Sur les deux dernières années, il y a eu peut-être eu entre une vingtaine et une trentaine de dons (en tout)… soit quelques centaines d’euros seulement.

    …ça aide à payer le serveur, c’est donc toujours bienvenu ! Et comme je fais appel de temps en temps à un collègue développeur, il faut que je le paye aussi, bien entendu…

    Donc, n’hésitez pas…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.