web analytics

Lightroom Mobile pour Android 1.4 est gratuit lui aussi

1
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vous pouvez télécharger Lightroom Mobile pour Android 1.4 dans le Google Play Store et désormais son utilisation est devenue gratuite sur cette plateforme également, comme c’était le cas pour la version 2.0 sortie pour iOS précédemment.

Mais profiter de la synchronisation avec votre Mac ou PC, nécessite par contre de payer l’abonnement au Créative Cloud (version spécial photographe à 11 €/mois au minimum).  Contrairement à iOS d’Apple, Android a commencé à  supporter les RAW en .DNG depuis Lollipop, la version 5.0 du système.

Ce qui pourrait donner à Android de nouvelles perspectives intéressantes. Lightroom pour Android est sensé exploiter cette possibilité, mais je ne pourrais vous en dire plus (n’ayant plus de terminal Android sous la main). Si un de nos lecteurs a Android sous la main et peut nous donner un petit retour sur la synchronisation des fichiers RAW, ce serait cool…

0000_SCREEN_JFV 355

Rappelons que la sortie de Lightroom Mobile 2.0 pour iOS en octobre dernier, avait été totalement éclipsée par le problème du « Dialogue d’importation » qui avait fait un buzz incroyable (à raison)… Cette petite vidéo vus donnera une idée des énormes possibilités de Lightroom Mobile 2.0.

Je dois dire que je n’aime pas du tout les photos (amateurs shootées dans un zoo) et les exemples données ci-dessous. Par exemple on notera à quel point l’outil « Dehaze » massacre la photo de la girafe qui devient vraiment moche (exemple mal choisi). Mais passons là-dessus, l’important c’est de visualiser les outils… Avec le nombre de bons photographes dans le Beta Team de Lightroom, je ne comprends pas comment ils peuvent choisir des exemples aussi moches pour leurs vidéos…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un commentaire

  1. Mais à quoi ça sert Lightroom Mobile sans Cloud  ? Vu que les tablettes ont très peu de stockage interne… (surtout les appareils IOS)

    L’intérêt était pour moi son fonctionnement (synchronisation des aperçus réduits) avec le Lightroom Desktop sur Pc/Mac

    Si encore Lightroom était compatible avec Dropbox (ou autre cloud indépendant)… mais je crois pas que ce soit trop l’idée chez Adobe :-)

    Ceci dit cette soudaine gratuité des 2 versions IOS et Android semblent plutôt montrer que LR Mobile est un échec et qu’ils tentent d’en relancer les « ventes »…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.