web analytics

Images du Pentax K1 futur reflex Full Frame Pentax

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ricoh a publié sur Facebook, trois images du prototype du Pentax K1, le futur reflex Full Frame de la marque, qui est actuellement visible au Salon de la photo à Paris…

Bon, c’est vrai qu’il a l’air imposant, ce reflex… Très original, l’écran monté sur des sortes de « verins » est orientable dans tous les sens.  Plus d’infos par ici.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

    • Concernant le poid, je te suggérerais de relire ton propre argumentaire sur la discussion du A7ii:

      « Le photographe motivé n’est pas « fatigué à ce point » !
      Je rappel que :
      Canon EOS 6D + 24-70 mm f/4 = 1370 gr
      Sony A7RII + 24-70 mm f/4 = 1055 gr
      Soit 300 gr de différence… C’est à dire quasiment zéro ! ! ! »
      Si l’on prend l’estimation d’olivier, qui est tout à fait plausible, et qu’on y ajoute le poids du Pentax 24-70/2.8, on obtient 1kg + 787g = 1787g. Soit à peine 400g de différence! Ce qui devrait être tout autant négligeable comme différence pour être monté en 2.8 plutôt qu’en 4!  Parce que, je te cite: « Le photographe passionné, acceptera de se charger « un tout petit peu » pour ramener des photos…  »   

      • effectivement, comparer des zooms de f2.8 avec des f4, c’est pas loyal

        sinon, c’est quand meme vrai que mon pentax k5 etait lourd, en fait dense car compact, mais super robuste et super fini (par rapport a mon 6D qui fait bien plus plastoc).

        Donc idem faudrait comparer au 5Dmk3 ou plus et la, je pense que c’est tres similaire

  1. Pentax a gardé le boitier du K3… il sera surement un peu plus gros que le K3 mais moins qu’un Canon 6D (voir Camera size).
    Concernant le poids, le K3 (800g) étant déjà plus lourd que le 6D(770g), je ne doute pas que Pentax aura gardé sa qualité de construction et sa solidité, donc je parierai bien sur 1kg. Perso c’est pas ca qui va m’arreter…

  2. L’intérêt avec ces photos est aussi qu’elles nous donnent aussi de nombreuses informations sur les fonctions du boitier.

    À l’évidence, le wifi sera intégré ainsi que le GPS, à la manière du K3-ii on peut donc aussi facilement supposé que la fonction Astrocer sera présente. La stabilisation boitier sera présente, ainsi que le pixel shift qui y est associé (bouton SR, pour Super Resolution). Pour cette dernière fonction, ça risque d’être assez impressionant comme image considérant les résultats obtenus avec le K3ii… L’ergonomie sera beaucoup basée sur molettes et boutons plutôt que sur des menus, respectant généralement les mêmes conventions que les boitiers actuels. Les usagers actuels de Pentax devraient donc trouver rapidement leurs repères! L’appareil disposera d’un mode crop, ce qui n’est pas vraiment une surprise…

    On a aussi des infos du salon de NYC concernant le prix: 2300$ suggéré pour un prix du commerce attendu autout de 1900$. Ce qui le mettrait en compétition direct avec les D750 et dans le trous entre les 6D et 5DMk3, mais avec un capteur 36MP… Ce qui serait quand même pas mal du tout comme argument.

    Mais surtout, ça montre que les choses bougent de ce côté chez Pentax! Depuis que le temps qu’on en entend parler, il était temps de voir un peu de concret et pas juste des annonces.

  3. Bonjour,

    Une petite réaction suite à une discussion au sein de ma boutique photo préférée sur Toulouse, où l’on ne dénigre pas les marques autres que CaNikon (je dis ça parce que dans une autre enseigne qui a pignon sur rue il hors de question de parler Sony, Pentax, Fuji ou Pana en de bons termes ce qui m’attriste vraiment pour le personnel).

    Le responsable de la boutique a pu prendre en main la version Bêta du K1.

    Il m’a confirmé que le capteur sera bel et bien le Sony 36MP, que le boitier est à peine plus gros que celui du K3 (le Nikon Df est un monstre gigantesque à côté), qu’il se situe dans l’exacte continuité des K3ii et K-S2 soit un appareil ultra robuste, tropicalisé de bien belle manière, bourré des dernières technologies de pointe, et dont le tarif se situerait bien en dessous des 2000 euros.

    En gros, et comme d’habitude, Pentax se situera un cran en dessous question tarifaire face à se concurrents directs mais question fiche technique c’est le très haut du panier (stab. 5 axes, pixel shift, etc)

    A titre personnel je suis très enthousiaste, même si cela signifiera sûrement la revente de mon fidèle K3 afin d’alléger un peu la facture.

    Mais je suis curieux de voir les résultats avec mes optiques DA (crop auto) et FA qui seront compatibles à 100%.

    Vivement la suite ! (fin février ?)

     

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.